djamm 98 Posté(e) février 18, 2019 Partager Posté(e) février 18, 2019 Salut a toutes et tous Pour ceux qui ne connaissent pas ; il est possible d identifier une plante a partir d une photo c:cPl@ntNet est l’outil numérique disponible sous forme d’application mobile et web, il vous permet d’identifier des milliers d’espèces de plantes grâce à vos photos. Les images que vous envoyez sont automatiquement comparées aux milliers d’images que nous possédons dans nos bases de données botaniques. Une liste de plantes vous est alors proposée ,...….. https://plantnet.org/ Bonne lecture 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 322 Posté(e) février 18, 2019 Partager Posté(e) février 18, 2019 Bonsoir Et donc? Il identifiera du cannabis au mieux, du chanvre au pire. Mais il te dira pas si c'est de la skunk de la haze ou de la chez pas quoi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamm 98 Posté(e) février 18, 2019 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2019 Salut Je pensais pas a sa , ce serait le pied Plutôt pour reconnaitre ou ne pas confondre la bourache de la consoude par exemple Pour reconnaitre les plantes utiles pour la fabrication d'engrais fait maison Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmik 2 940 Posté(e) février 19, 2019 Partager Posté(e) février 19, 2019 hello, ah la technologie... je l'ai utilisé quelques temps cette appli, puis j'ai acheté un vrai bouquin pour reconnaitre les plantes, c'est plus utile ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozartEstLa 639 Posté(e) février 20, 2019 Partager Posté(e) février 20, 2019 Yop ! Oui, mais les bouquins, c'est cher ! Y'a une suite de bouquins je sais plus le nom, ils sont top, on les utilise au boulot aussi pour la reco, mais Plantnet est vraiment précis et gratuit ! hihihi ! +1 pour tout le monde ! La bise, Moz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma-mout 19 Posté(e) février 20, 2019 Partager Posté(e) février 20, 2019 Hello, Vous avez un retour sur cette appli, elle est fiable ? Est ce que ton image est analyser par ordinateur, ou il y a une validation par l'homme ? A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
djamm 98 Posté(e) février 21, 2019 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2019 Salut pour celui qui n apas la fibre végétale ou pas forcement un bouquin sous le coude au détour d une promenade , la seule compétence requise est de savoir faire une photo ,? … comme shazam au départ , cette application montre Ses limites mais se perfectionne et s étoffe au fur et a mesure de son utilisation La bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoweedo 87 Posté(e) février 21, 2019 Partager Posté(e) février 21, 2019 Salut Je l'avais téléchargée à ses débuts puis l'avait vite désinstallée car il y avait encore peu de contenu, mais ça s'est vraiment étoffer depuis. Merci pour le partage. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés