C’est un message populaire. Omegamega 75 Posté(e) janvier 24, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 24, 2019 (modifié) Jai le plaisir de montrer mon petit coin passion bonsaï Variété : Ficus Thecnique : greffage Âgé d'un an et demi Pose sur pierre taillé Variété : inconnu Thecnique : marcotage Âgé de 4 ans après marcotage Pose sur terre Variété : rose du desert Thecnique : graine Âgé d'un an Pose sur terre Variété : piments ? variés Thecnique : graine Âgé d'un an Pose sur terre Modifié janvier 24, 2019 par Omegamega Erreur 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
naturalgarden 25 Posté(e) janvier 27, 2019 Partager Posté(e) janvier 27, 2019 Salut ! très sympa tout ça ! tu les passes en outdoor à la belle saison ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypo81 356 Posté(e) janvier 27, 2019 Partager Posté(e) janvier 27, 2019 (modifié) Hello J'aime bien les bonsaïs et particulièrement les adéniums. Tu sembles avoir la main verte, c'est beau! Mais si je peux me permettre un petit conseil, par expérience pour en avoir quelques uns: évite de mettre les adéniums dans de la terre. Ils supportent mal ce substrat et tu cours le risque de choper un pourrissement des racines. Et n'hésite pas à les tailler pour les faire ramifier, sinon ils risquent de ressembler à des poireaux sous peu ^^ N'hésite pas non plus sur l'engrais et l'arrosage en période de croissance, ce sont de GROS gourmands! Bon grow Modifié janvier 27, 2019 par Hypo81 fote 2 frap 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Omegamega 75 Posté(e) janvier 28, 2019 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2019 (modifié) Bonjour tout le monde bonjour @Hypo81 merci de tes conseils effectivement elle aime pa le substrat en effet si tu veux mon substrat cest un mélange sableux avec quelque petites pierres volcaniques pour un drainage maximal à la surface jai mis de la terre argileuse histoire que ça pousse de la mousse au tour mais comme le substrat est trop souvent sec ...rien y pousse mdr cette graine ma été donné je ne connaissez pa de tout surtout pour la taille pour éviter le poireau ? en effect j'attends toujours quelle aie une bonne base pour tailler donc por les bonsaïs il est préférable de les laisser grossir dans un premier temps technique que ma été apprise sur risque d'avoir des troncs trop minces merci de ta participation bises bonjour @naturalgarden non pa de tout mes bonsaïs n'auront jamais contact avec l'extérieur climat surveillé h24 ?? Modifié janvier 28, 2019 par Omegamega 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Omegamega 75 Posté(e) janvier 29, 2019 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2019 Bonjour les amis aujourd'hui je me promenait et jai trouvé un rocher sympa de suite jai u une idée javais trois cactus chacun dans son coin je me suis dit pourquoi pas les rassembler alors marteau une mèche et creusons mdr je ne vous dit pas la galère !je ne sais pa pourquoi peut-être un peut nulle comme idée j'ai rajouté des leds oui des leds mdr Bon encore une fois le bordel pour les mettre correctement une demi-heure après javais fini le bordel pour tout mettre droit avec les leds sous la terre mdr et tout ça pour donner ça sympa? Lol plus que a atendre que sa c tasse e que que se développe un peut pour nettoyer la pierre . Bisous à tous et à bientôt dans le prochain épisode 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cultichens 4 276 Posté(e) février 8, 2019 Partager Posté(e) février 8, 2019 Salut tout le monde', re Omegamega, je suis venu jeter un coup d'oeil à ce que tu faisait en parallèle c'est vraiment simpa ces petit bonzaï, plante trop lente pour moi mais j'apprecie toujours de yeuter ces jolies plantes, A + la bise (again mdr) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Omegamega 75 Posté(e) février 9, 2019 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2019 ??bonsoir?? @cultichens et amis Ça me fait chaud au coeur de voir du monde par ici... Merci,merci,a tous... La bise royale ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Omegamega 75 Posté(e) février 16, 2019 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2019 Je passe à nouveau par ici ...je vous montre un récente offre ça ne ressemble à rien pour l'instant sa ressemblera à c que je voudrait des années plus tard .... variété inconnue pour moi non identifié pour l'instant Je pense que ça vien d'une greffe mais pa sur Et finalement mes passiflore ce sont 3 graines qui on été semé em septembre je crois toujours en croissance il y a un arche en format de cœur ou elle a grimpé j'aimerais voir ce que ça donnera dans quelques années.... Merci de votre visite @++ La bise ??? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kempasmoke 28 Posté(e) mars 16, 2019 Partager Posté(e) mars 16, 2019 Le 16/02/2019 à 01:17, Omegamega a dit : Je passe à nouveau par ici ...je vous montre un récente offre ça ne ressemble à rien pour l'instant sa ressemblera à c que je voudrait des années plus tard .... variété inconnue pour moi non identifié pour l'instant Je pense que ça vien d'une greffe mais pa sur Et finalement mes passiflore ce sont 3 graines qui on été semé em septembre je crois toujours en croissance il y a un arche en format de cœur ou elle a grimpé j'aimerais voir ce que ça donnera dans quelques années.... Merci de votre visite @++ La bise ??? salut sympas le cote romantique allié a la botanique lol 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Transmission 60 Posté(e) février 8, 2021 Partager Posté(e) février 8, 2021 Bonsoir, Je ne sais pas si tu es toujours présent et si tes projets autre que cannabis sont toujours en cours, mais la plante que tu n'arrives pas a identifier c'est un crassula il me semble. Plante succulente. Très simple à cultiver, facile à bouturer. Sympa pour apprendre le bonsaï avec. Je m'amuse avec. Bon grow. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés