Feuilles jaunes seulement sous sodium :/

Messages recommandés

salut a tous,j'explique mon installation puis mon probleme :

j'ai acheté 10 graines un beau jour avec une lampe a sodium et tout le matos qui vas avec.
J'ai donc fais pousser mes 10 petites graines et j'ai eu 9 pieds femelle et 1 male (BONHEUR !!!)
j'ai donc concervé 8 femelles sous la lampe a sodium (a 1,70m de hauteur la lampe) et j'ai mis une femelle et le male dans un placard avec des néons.
la femelle sous néons se portais tres bien, toutes verte etc alors que mes 8 plants sous sodium commencaient a jaunir, a perdre leurs feuilles etc, j'ai fais ma récolte, tout coupé (je sais que j'ai fais une belle connerie et que j'orais dut garder une plante mere mais tan pis)
donc il me reste ma femelle fécondée et le male.
sous néons le male se portais moyen mais a quand meme fécondé la femelle et la, j'ai décendu la femelle y'a 2 ou 3 jours sous sodium (y'avais de la place ^^) et elle commence a jaunir méchament (je parle pas du male, c un massacre)
pourtant il fais une temperature normale (27°c) les plantes sont arrosées chaques matins avec de l'eau (PH : 6) et 1x par semaines je met de l'angrais de floraison j'ai aussi mis la lampe a sodium a une hauteur de plus de 2m car je ppensais que c'etais la chaleure dégagée dirrectement par la lampe mais aparament non ....

c'est a cause du CO2 peut etre? on peut m'aider svp? meme si ca sert a rien, juste pour éviter de re faire les meme betises ...

merci d'avance ;p

tu as mis ta hps a 1.70m de tes plants? ils sont grands comment car c beaucoup quand meme ils ont peut etre une carence au niveau de la photosynthese... la distance moyenne pour une hps est de 40-50cm des plants je crois

ca peut egalement venir du taux d'humidité dans ta pièce, sache qu'il doit se trouver entre 50% et 60%

JSPR que tu n'as pas laissé ton male a coté de ta femelle?...sinon enleve le tout de suite il risque de poléniser ta femelle

apres sinon je vois po trop, jspr t'avoir aidé... :-)

C'est simple, la lampe etais a 1M au dessu du sommet des plantes (comme dit sur le site je c plus ou) et j'ai de quoi humidifier l'air, mais je sais pas si c'est efficace par ce que mes plantes etaient dans une cuisine et la hotte aspir l'air dehors (si j'eteint ca sent ds tt la maison)je vais donc essayer de metre la lampe a 50 cm des plantes survivantes ....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.