[Résolu]Croissance lente, feuilles qui vrillent


Variété(s): Purple Bud
Age de la plante: 20 jours
Date d'apparition du problème: 10/01/2019
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les plantes poussent lentement, le bord des feuilles jauni, certaines feuilles vrillent
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400 W (HPS)
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Température: Jour : 20-24° Nuit : 15°
Hygrométrie: 50-70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 15 min / heure la journée, OFF la nuit
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 15 min / heure la journée, OFF la nuit
Type de système : Pompe immergée dans la soupe, qui envoie le liquide dans des sondes plantées dans des billes d'argile. (Goutte à goutte je crois pour le nom)
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 50
Engrais ou additifs: Hydro Platinium croissance + flo, rhizoponics, humic fulvic
Dosage des engrais et additifs: Quelques ml (moins que sur le tableau du fournisseur)
Valeur Ph +/-: 5.6
Valeur Ec +/-: 1.06
Température de la soupe: 15-20°
Fréquence d'arrosage: Journée : 15min ON / 45min OFF Nuit : OFF

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je trouve la croissance de mes plantes assez lente, et leurs "têtes" me paraissent bizarre :mellow:

 

C'est ma première culture en HPS, avant j'étais en CFL (erreur de jeunesse..) :rolleyes:

 

J'ai mis les graines dans des cubes de laine de roche à germer le 01/01. 20 jours plus tard je les trouve assez faible, et j'aimerais savoir d'où cela vient ?

 

J'ai déjà parcouru google avec différents mots-clés, mais les réponses lues vont du : c'est normal, à c'est un excès d'engrais, un sur arrosage, un sous arrosage.

 

C'est pourquoi je poste ici en espérant que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis (ou si ça vous paraît tout à fait normal).

 

Voilà, merci à tous pour votre participation ! =) 

 

Bonne soirée !

IMG_6032.JPG

IMG_6033.JPG

IMG_6034.JPG

IMG_6035.JPG

IMG_6036.JPG

IMG_6037.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci  quand même pour ton intervention :D

 

J'ai oublié de préciser : c'était allumé en permanence au début, ça faisait chuter l'hygro (même avec un humidificateur ultrasons H24), pas moyen de dépasser les 35%. 

Du coup j'essaie un peu de modifier les paramètres :rolleyes:

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu fais bien de t inquieté , amha c est pas normal cet état

perso , je fais germé en terre et apres je clone pour balancer en hydro 

bref selon moi :

 

Variété(s): Purple Bud
Age de la plante: 20 jours
Date d'apparition du problème: 10/01/2019
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les plantes poussent lentement, le bord des feuilles jauni, certaines feuilles vrillent
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400 W (HPS)
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60 ---> un peu trop eloignée 45 / 50 cm serait top ( mais on va pas chipoté c est pas la cause du prob )
Température: Jour : 20-24° Nuit : 15° ---> y a beaucoup d amplitude, reduire les températures de nuits serait cool
Hygrométrie: 50-70% ---> dans ton dernier message tu dis etre a 35 % faudrai savoir … ( en tout cas a 35 % cest trop peu )
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 15 min / heure la journée, OFF la nuit ---> c est H24 comme l as preciser @SuPerSaYen
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 15 min / heure la journée, OFF la nuit ---> c est H24 comme l as preciser @SuPerSaYen
Type de système : Pompe immergée dans la soupe, qui envoie le liquide dans des sondes plantées dans des billes d'argile. (Goutte à goutte je crois pour le nom) ---> es tu sur que aucuns diffuseur ne soit bouché ? le substrat parrait super sec 
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 50
Engrais ou additifs: Hydro Platinium croissance + flo, rhizoponics, humic fulvic ---> pourquoi mettre de l engrais flo maitenant ? 
Dosage des engrais et additifs: Quelques ml (moins que sur le tableau du fournisseur) ---> quelle quantité 4ml / 1L ?  a combien est le tableau ?
Valeur Ph +/-: 5.6 ---> les valeurs sont elle stables ? instruments bien calibrés ? 
Valeur Ec +/-: 1.06 ---> Avec un EC du robinet a combien ? manque de l info 
Température de la soupe: 15-20°
Fréquence d'arrosage: Journée : 15min ON / 45min OFF Nuit : OFF ---> les billes d argiles ont l air super seches , et la Hps doit aider a assecher tout ca ( si avant t étais sous CFL le changement peu etre mechant ) moi j aurai mis en 15 min ON / 15 Off 
 
et as tu une pompe de brassage pour la soupe ? 
 
bref en attente des infos complémentaires … 
 
Bonne journée :yepah:
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hydrochallenge !

 

Merci de te pencher sur mon cas :rolleyes:

 

Il y a 2 heures, hydrochallenge a dit :

 

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 ---> un peu trop eloignée 45 / 50 cm serait top ( mais on va pas chipoté c est pas la cause du prob ) -> je vais la descendre et surveiller l'évolution température / humidité
Température: Jour : 20-24° Nuit : 15° ---> y a beaucoup d amplitude, reduire les températures de nuits serait cool -> je vais étudier la possibilité de mettre un chauffage d'appoint avec thermostat
Hygrométrie: 50-70% ---> dans ton dernier message tu dis etre a 35 % faudrai savoir … ( en tout cas a 35 % cest trop peu ) -> en fait avec un extracteur 24/24 et un ventilateur 24/24, l'hygro baisse à 35%, même avec un humidificateur ultrasons.. c'est pour ça que j'ai tout arrêté 
Cycle d'extraction: 15 min / heure la journée, OFF la nuit ---> c est H24 comme l as preciser @SuPerSaYen -> ok, je vais tenter
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 15 min / heure la journée, OFF la nuit ---> c est H24 comme l as preciser @SuPerSaYen -> pareil, je vais tenter
Type de système : Pompe immergée dans la soupe, qui envoie le liquide dans des sondes plantées dans des billes d'argile. (Goutte à goutte je crois pour le nom) ---> es tu sur que aucuns diffuseur ne soit bouché ? le substrat parrait super sec -> je viens de vérifier, les 6 goutteurs sont ok, par contre c'est vrai que ma pompe est réglable, et elle était au minimum...
Engrais ou additifs: Hydro Platinium croissance + flo, rhizoponics, humic fulvic ---> pourquoi mettre de l engrais flo maitenant ? -> c'est ce que préconise le fabricant :mellow: honnêtement y'a tellement de choix / d'infos contradictoires, que je savais pas trop quoi prendre en engrais. Du coup je me suis fait avoir par le marketing.
Dosage des engrais et additifs: Quelques ml (moins que sur le tableau du fournisseur) ---> quelle quantité 4ml / 1L ?  a combien est le tableau ? -> j'ai changé la soupe aujourd'hui, je suis à 1.150 d'EC, j'ai mis 40ml de grow, 16ml de bloom, 20ml de rhizo, 40ml d'humic fulvic. Pour 40L de solution. Pour le tableau, je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien, alors je te laisse regarder : tableau engrais platinium (j'ai mis pour la semaine 2, étant donnée qu'elles ne sont pas très développées).
Valeur Ph +/-: 5.6 ---> les valeurs sont elle stables ? instruments bien calibrés ? -> j'ai recalibré hier soir justement, je me triturais l'esprit pour savoir ce qui déconnait, et je me souvenais avoir calibré avec du vinaigre blanc. Là j'ai étalonné avec le sachet fait pour fourni avec le Ph mètre, et c'était correct (+/- 0.2)
Valeur Ec +/-: 1.06 ---> Avec un EC du robinet a combien ? manque de l info -> tu fais bien d'en parler :D sur tous les sujets que j'ai pu lire, ça a l'air d'être une vrai gueguerre ! on en tient compte de l'EC de départ ou pas ? elle est de 0.674. 
Température de la soupe: 15-20°
Fréquence d'arrosage: Journée : 15min ON / 45min OFF Nuit : OFF ---> les billes d argiles ont l air super seches , et la Hps doit aider a assecher tout ca ( si avant t étais sous CFL le changement peu etre mechant ) moi j aurai mis en 15 min ON / 15 Off -> ça roule, je vais partir là dessus !
et as tu une pompe de brassage pour la soupe ? -> non, et maintenant que tu en parles, à la surface de ma soupe j'avais des sortes de tâches, un peu comme avec de l'essence, je sais pas si tu vois ce que je veux dire (des sortes de reflets métalliques). Là j'ai bien mélangé la soupe en la refaisant, j'ai commencé par diluer les engrais dans environ 5L d'eau, puis j'ai complété avec un tuyau d'arrosage. J'avais masse bulles, et le tout est bien homogène.
 
bref en attente des infos complémentaires … 
 
Bonne journée :yepah:

 

Voilà, j'espère que toutes les infos sont là maintenant ^_^

 

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

ah effectivement avec ces infos on va pouvoir avancé :chim:

 

*

il y a 39 minutes, cultivateur01 a dit :

es tu sur que aucuns diffuseur ne soit bouché ? le substrat parrait super sec -> je viens de vérifier, les 6 goutteurs sont ok, par contre c'est vrai que ma pompe est réglable, et elle était au minimum...

 

je pense qu il faut au moins 1500L/heure pour la pompe ---> effectivement si elle est reglée au minimum ca aide pas :)

 

*

il y a 41 minutes, cultivateur01 a dit :

Avec un EC du robinet a combien ? manque de l info -> tu fais bien d'en parler :D sur tous les sujets que j'ai pu lire, ça a l'air d'être une vrai gueguerre ! on en tient compte de l'EC de départ ou pas ? elle est de 0.674. 

perso je tiens compte de l ec de départ , donc ton ec de 1.15 comprend l ec de départ ? j imagine que oui ( vu les doses d engrais sinon tu serait vers les 1.6 / 1.7 

bref tes doses d engrais sont correcte ( amha ) juste peut etre baissé un peu le grow et oublier le Bloom perso je ferais une soupe avec du grow a 1 ml / 1L et rhizoto aux doses normales 

 

*

il y a 45 minutes, cultivateur01 a dit :

j'avais des sortes de tâches, un peu comme avec de l'essence

pas super ca 

 

il y a 45 minutes, cultivateur01 a dit :

J'avais masse bulles, et le tout est bien homogène.

mieux ca :) 

 

*

il y a 45 minutes, cultivateur01 a dit :

15 min ON / 15 Off -> ça roule, je vais partir là dessus !

je pense ca peu que aider surtout avec une pompe au débit bien reglé ;)

 

un petit truc j avais pas vu : 20° pour la soupe c est juste limite 

 

et la pompe de brassage de soupe serait a envisager pour la suite 

 

j espere avoir pu aider 

 

Bonne journée :yepah:

 

ps : vient nous donner des news d ici quelques jours 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Je viens donner des news, ça a l'air reparti ?

 

Merci pour tes questions qui m'ont permis de m'en poser également !

 

Bon, c'est pas super homogène mais je pense que ça leur a mis un coup de stress. Tant pis pour les petites, je vais pas tarder à lancer la flo on verra bien ?

 

Bonne soirée !

 

IMG_6066.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.