C’est un message populaire. AutoTest 80 Posté(e) janvier 17, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 17, 2019 (modifié) Bonjour, bonsoir à tous ! Tout d'abord, permettez moi de présenter les joyeux lurons qui ont décidé de lancer 4m² d'autoflo . Nous sommes deux potes dans la trentaine qui avons commencer la culture ensemble il y a un peu plus de 10 ans. A l'époque nous avions lancé une vingtaine de graines régulières en terre et avions fini avec une douzaine de plantes en flo sous 600w HPS. Depuis chacun a cultivé de son côté de façon assez irrégulière, l'un se mettant à l'hydro et l'autre qui est resté en terre. Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour un projet un peu fou qui va nous demander encore un peu de temps de préparation. Nous voudrions cultiver dans deux box de 240x240, l'une pour la croissance et l'autre pour la flo, dans un systeme hydro de table à marée maison. Malheureusement toutes les conditions ne sont pas encore réunies pour débuter. En attendant de pouvoir lancer ça, et puisqu'on a une box à disposition, on a décidé de faire une session test d'autoflo! Abération? Connerie? Newbisme? TEST tout simplement. Nous avons bien remarqué que sur le forum l'autoflo en indoor est une sorte d'hérésie. C'est un peu pour ça finalement que je fais ce JDC, afin de nourrir le débat. Nous ne voulions pas de 100 pieds en one bud, et n'avions pas le temps pour une croissance trop longue, nous avons donc opter pour l'autoflo afin de boucler tout en 3 mois. Maintenant que les présentations sont faites, place au descriptif complet du run effectué dans une box de 240cm x 240cm x 200cm AIR Extracteur Prima Klima 400/800 m3/h pour l'extraction Révélation Le Prima klima dans son caisson maison. Filtre à charbon 700 m3/h 1 rvk 300 m3/h pour l'intraction 1 rvk 300 m3/h pour l'extraction des cooltubes 4 Ventilos clips pour brassage 2 humidificateurs 2 chauffages d'appoint Lumière (18/6) 1 ampoule MH 400W Superplant 5000°K (utilisée en croissance) 1 ampoule MH 400W Ortica 6500°K (utilisée en croissance) Révélation 2 ampoules HPS 600W Sylvania Grolux (utilisées en floraison) Révélation 3 panneaux LED 120W chinois (le flop) Révélation 3 panneaux LED Quantum Board V2 (le top) Révélation Substrat 36 pots de 18L Terreau LightMix (Mills ; Biobizz ; Gold Label ; Atami) Billes d'argiles Gold Label (Pour le fond des pots) Engrais Bio Technology : Roots+ ; Auto A+B ; Boost+ Graines (Zamnesia seeds automatic) 10 Jack Herer 10 BlueBerry 10 Northern Lights 10 Gorilla Glue 3 Critical 5 CBD Fix Révélation Nous avons lancé 48 graines à germer pour ne sélectionner que les 36 meilleurs phénotypes. Voilà les amis! Vous savez tout de notre installation maintenant ! Quelques photos pour illustrer : Révélation Pour ceux que ça intéresse, une photo du tableau électrique: Révélation 36 graines ont été mises à germer le mardi 8 janvier directement en pot de 18L et 12 quelques jours plus tard en petit pot. (Quels cons, pourquoi ne pas avoir tout lancé en même temps ??? ) 35 sur 36 étaient sorties le samedi 12 janvier , nous prendrons donc cette date comme J+1. Les conditions de températures sont idéales ( 24/25°C le jour et 20/21°C la nuit) mais nous galérons un peu avec l'hygrométrie qui fluctue énormément (entre 40% le jour et 60% la nuit) C'est tout pour aujourd'hui, en espérant avoir été le plus complet possible. Je vous laisse avec quelques photos prises ce mercredi 16 janvier à J+5 De jour (18 heures entre 23h et 17h) Révélation De nuit (6 heures entre 17h et 23h) Révélation Salam ! Modifié février 5, 2019 par croquemou mise en conformité du tag ( titre du jdc ) 6 2 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demourok 4 072 Posté(e) janvier 17, 2019 Partager Posté(e) janvier 17, 2019 Salut Tu les mets pas 20h par jour ? Ça a l'air très sec le substrat la .Pas évident l'arrosage en démarrant en 18L. Ça me parait gros 18L pour des autos sachant que même en poussant bien la cro sur des non-autos j'ai jamais dépassé les 11L. Bonne culture ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cypriens 1 022 Posté(e) janvier 17, 2019 Partager Posté(e) janvier 17, 2019 (modifié) Yep les amis Trés belle instalation en tout cas Pour l'arrosage en 18 litres et a ce stade des plantules j'aurai arrosé a mort (pas a tous les arrosages) = 1 / ca ferai monter le taux d'humidité dans l'air (y en a besoin) 2 / la terre serais resté humide et pas en mode"sable" autour En tout cas vue la quantitée, tu ne dois pas être un nouveau né dans la culture et tu dois savoir ce que tu fais C'est le 1er jdc que je vois aussi "imposant" niveau pot/quantité Je suis préssé de voir le milieu de croissance / milieu de floraison et la fin !! Ca va être monstrueux ! il va y avair des jaloux a venir en perspective Bonne guerre a toi , moi je fini bientôt un jdc ... repos mérité !! Modifié janvier 18, 2019 par cypriens 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité giuan Posté(e) janvier 17, 2019 Partager Posté(e) janvier 17, 2019 bonsoir, si vous vouliez boucler le run en trois mois, vous auriez pu choisir des féminisées rapides de 8/9 semaines et leur donner juste quelques jours de végétation. mais je vais vous suivre et vous encourager du mieux qu’un débutant tel que je suis puisse le faire. si vous le permettez Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranglethorns 12 441 Posté(e) janvier 17, 2019 Partager Posté(e) janvier 17, 2019 Salutations Superbe un JDC teste, merci à vous deux, il en faut ! Je vous souhaite une agréable culture et vais regarder votre CBD Fix (déjà grow en Out) et agréablement surpris pas ses arômes La bise Only 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AutoTest 80 Posté(e) janvier 18, 2019 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2019 Salut les amis !! Merci pour vos messages, je vais tenter d'apporter quelques réponses. @Demourok : Pour le 20h de jour j'y ai pas mal réfléchis, mais déjà que la facture d'électricité s'annonce lourde on s'est dit que 2h d'économie serait pas du luxe . En ce qui concerne les pots, je t'avoue qu'on a vu gros, mais sachant qu'on voulait pas trop de pieds (on avait pensé à 49 en 14L) on s'est dit autant leur donner le maximum pour se développer. Ca reste du TEST donc on verra bien si c'est opti ou pas . @cypriens : C'est ce que nous avons fait. Avant de mettre les graines à germer tous les pots ont été saturé d'eau, puis une fois à J+2. Ensuite on a fait des petits arrosages ciblés et depuis hier nous arrosons à la pomme d'arrosage pour bien humidifier l'ensemble du pot. @giuan : On y a pensé mais nous pensons que les autoflos se développerai plus que des ones bud d'indicas rapides. Encore une fois nous verrons bien si le choix fut judicieux. @Cbd Only : Yep j'ai hâte de tester le CBD, c'est une chose encore inconnue pour nous Sinon voici pour la MAJ du jour. Hier après midi nous avons fait un grand nettoyage de la box et avons profiter pour faire tourner les pots. La température reste impeccable (entre 21 et 24 °C de jour comme de nuit) mais toujours un manque d'hygro (autour des 40% de jour). Premier arrosage à l'engrais : 1.5 ml/L d'Auto A+B et 0.3ml/L de Roots + Photos : Révélation Pour finir je vous met une photo d'un phéno vraiment bizarre d'une Gorilla Glue dont les cotylédons sont soudés Ducoup on la garde en petit pot voir son évolution Révélation Zoubis à tous et merci encore pour votre soutient Salam la famille ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
oyeze 244 Posté(e) janvier 18, 2019 Partager Posté(e) janvier 18, 2019 Yo ! Grosse installation. Je me pose ici pour voir l'évolution Bon grow oyeze 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jongio Posté(e) janvier 18, 2019 Partager Posté(e) janvier 18, 2019 Salut, Je pose mes fesses dans un coin sous la chaleur des lampes si tu le permet . Je veut voir ce que tout cela va donner .@Pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skunkmen 61 Posté(e) janvier 18, 2019 Partager Posté(e) janvier 18, 2019 Salut, Pow-pow-pow, grosse installe! Ce test va être intéressant. Pour info, j’ai fait la Jack Auto de RQS annoncé à 9-10 semaines depuis la germination. Je l’ai coupé à presque 15 et j’aurais pu la laisser encore 1 bonne semaine. Bon courage, va y avoir du taff. Au fait vous compter palisser un peu ou autres techniques? A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. BraGueTTe 3 498 Posté(e) janvier 18, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 18, 2019 (modifié) Yo . Powpowpow ...... Quel connerie surtout 2kw, + si affinité a 18h on/6h off , ca va déguster sec ! Pour tout couper , pas prêt au bout de trois mois ... tristesse ... Bon , j'me pause pas , je zyeuterais de temps a autre voir ce que dit votre super test ! N'oubliez pas , les autos , c est bien en out , ca vaut rien en in ! Dix ans de grow pour finir a balancer de l auto sous 2kw , tabler une recolte sur 3 mois et pas 1 jour de plus ... et la marmotte .... ++ Modifié janvier 18, 2019 par BraGueTTe 5 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuPerSaYen 4 371 Posté(e) janvier 18, 2019 Partager Posté(e) janvier 18, 2019 Plop! Ba elle met le chocolat dans l'papier d'alu la @BraGueTTe 1er arrosage a l'engrais les pouces sont a peine sortie de terre .... la je doute des 10ans de grow bizarrement. Et @animalxxx qui se censure depuis hier 02h47 .... Allé lache toi ! ++ 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypo81 356 Posté(e) janvier 18, 2019 Partager Posté(e) janvier 18, 2019 Hello Belle installation! Après j'avoue que ma curiosité l'emporte ^^ Je pose donc un cul pour voir ce que donnent des autos en in sous 1k2w. Bon grow 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) janvier 18, 2019 Partager Posté(e) janvier 18, 2019 Slt Citation Allé lache toi ! J'peux pas, j'suis trop jaloux!! Citation nous pensons que les autoflos se développerai plus que des ones bud d'indicas rapides Penser c'est bien, ( y'en a bien qui pense encore que la terre est plate), se renseigner sur un forum, c'est encore mieux, t'aurais vu qu'on répète depuis des années que non, c'est pas plus rapide.. Des jdc d'auto qui durent 4 mois, y'en a plein, le 'test' à déjà été fait.. + 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 298 Posté(e) janvier 18, 2019 Partager Posté(e) janvier 18, 2019 Bonsoir Vous connaissez tous mon point de vue sur les autoflos, toutefois ne lui sautons pas directement dessus. C'est au long de son JDC que vous pourrez le conseiller et ainsi lui permettre d’évoluer. Mais pour cela il ne faut pas le faire fuir . Ps: On va en voir de plus en plus malheureusement donc autant commencer a s'habituer... 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) janvier 18, 2019 Partager Posté(e) janvier 18, 2019 Bonsoir, Le 17/01/2019 à 02:47, AutoTest a dit : C'est un peu pour ça finalement que je fais ce JDC, afin de nourrir le débat. Vous ne pensez pas si bien dire, vous vous jetez un peu dans la fosse aux lions avec un jdc de "4m d'auto en in". Je file de ce pas nourrir les fauves, histoire que vous passiez une nuit plutôt tranquille. Y a que l'Animal pour lequel je ne pourrai rien... Trop pugnace, trop tenace ^^ ++ 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demourok 4 072 Posté(e) janvier 18, 2019 Partager Posté(e) janvier 18, 2019 10 hours ago, AutoTest said: @Demourok : Pour le 20h de jour j'y ai pas mal réfléchis, mais déjà que la facture d'électricité s'annonce lourde on s'est dit que 2h d'économie serait pas du luxe . En ce qui concerne les pots, je t'avoue qu'on a vu gros, mais sachant qu'on voulait pas trop de pieds (on avait pensé à 49 en 14L) on s'est dit autant leur donner le maximum pour se développer. Ca reste du TEST donc on verra bien si c'est opti ou pas . Salut Ben fallait pas prendre des autos si tu voulais pas les mettre 20H par jour aussi ...et pis du coup le test n'est plus vraiment représentatif de plantes autos dans des conditions idéales. En plus avec des autos t'as un temps de croissance limité , si tu commences a les mettre a la diète de lumière ca va impacter le rendement je pense mais bon . Par ailleurs pour être cohérent , si tu donnes moins de lumière , faudra sans doute adapter l'engraissage vu que le programme est prévu pour des auto en conditions normales. Et pour la flo tu les laisses en 18H? Et puis les pots que j'trouve déjà surdimensionner , alors avec 18H au lieu de 20H , je doute que les 18 litres soient colonisés correctement . A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luckyacid 8 Posté(e) janvier 21, 2019 Partager Posté(e) janvier 21, 2019 Salut tout le monde belle installation , perso je trouve vraiment ridicule de continuer a tapé sur les personnes qui font des auto en indoor ya pas a chercher beaucoup sur le net pour trouver des gars qui sortent de tres belle récolte , sérieux chacun ces choix et manière de faire , et même si c'est un peu plus chère en électricité sa reste moins Cher que le gramme au four . Après les goûts et les couleurs enfin bon bonne culture a tous a plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Powerbull 1 637 Posté(e) janvier 21, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 21, 2019 Il y a 4 heures, Luckyacid a dit : Salut tout le monde belle installation , perso je trouve vraiment ridicule de continuer a tapé sur les personnes qui font des auto en indoor ya pas a chercher beaucoup sur le net pour trouver des gars qui sortent de tres belle récolte , sérieux chacun ces choix et manière de faire , et même si c'est un peu plus chère en électricité sa reste moins Cher que le gramme au four . Après les goûts et les couleurs enfin bon bonne culture a tous a plus yo all! @Luckyacid, lol, wow 4 messages au compteur et deja un pour dire de la merde...j'espere vraiment que tes 3 autres messages sont plus constructifs... personne n'est ici pour descendre son jdc, ou autre mais tu sais, un jdc auto, c'est comme la crotte de nez au visage, celui qui pense bien faire en ne disant rien, ne va pas l'aider du tout car "grâce" a lui, il va pouvoir se ridiculiser toute la journée avec... nous, on va être moqueur certes, mais il sera au moins pk ce n'est pas la solution! car non, l'auto en interieur, c'est clairement faire de la merde...qui plus est sur 36 plantes ^^ après oui, si on suit ta logique, une cuillère peut aussi couper la viande avec bcp de volonté, et tu y arrivera surement...mais ça fera de toi un winner ou un attardé?? les auto en in, c'est pareil...tu va galérer bcp plus, tout ça pour en plus de mauvaises raisons (pseudo gain de temps, facilité de culture lol, etc...). il va (vont) surement continuer ce jdc jusqu'au bout, mais au moins, leur prochain jdc sera en féminisés :D les reproches sont tjs constructives, ici c'est pas la maison du brossage dans le sens du poil, ici on apprends de nos erreurs, on s'entraide pour aller dans le bon sens! après, si tu veux du walt disney ou du Bisounours, tu a gully qui est la pour ça :) bref, ne lui disons rien alors, et dans 5 ans, quand il fera tjs de l'auto en in a coup de 36 plantes, c'est toi qu'il viendra remercier pour avoir appris tant de choses hein!? ^^ c'est mieux?? pour toi, surement, pour lui...si sa passion c'est le grow, alors on lui rends un enorme service!! dans ce cas precis, c'est surement nous les "bons amis", pas toi ^^ la bise!!! ++ 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luckyacid 8 Posté(e) janvier 21, 2019 Partager Posté(e) janvier 21, 2019 Aller t'a raison bisous je vais pas perdre mon temps Re Franchement c'est stérile comme débat les auto c'est un choix qui certe ne te convient pas mais ils y en qui y trouve leurs comptes pourquoi leur dire que c'est le mauvais choix parce qu'il est différent du tien c'est lui qui paye la facture d'électricité Sérieux renseigne toi réellement sur les auto ils y a du très bon comme du très mauvais je te l'accorde mais sa a évolué depuis les première lowryder Aller a plus au pire si tu veux en parler viens en mp c'est nul de lui pourrir son Jdc qu'il a fait pour partager le plaisir qu'il a cultiver pas pour avoir de telle débat 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranglethorns 12 441 Posté(e) janvier 21, 2019 Partager Posté(e) janvier 21, 2019 Salutations @Luckyacid Pourrais-tu faire preuve d'un peu de maturité ? être courtois et pratiquer la politesse ? Quand tu parles de pourrir un jdc, c'est exactement ce que tu fais présentement. Si tu ne changes pas de comportement tu vas finir par être éjecté et cela très rapidement. Pour en revenir à Power, il a le droit de parlementer avec le créateur du journal, d'apporter ses points de vue et d'en débattre. @tte La Bise Only et bon courage pour ta session @AutoTest 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés