xDef_ 10 Posté(e) janvier 4, 2019 Partager Posté(e) janvier 4, 2019 (modifié) Salutations ! Bon voilà, après plus d' une décennie de cultures, je me retrouve confronté à un problème que je n' avais jamais eu jusqu'ici : ces foutues " araignées rouges " ... J' avais quelques tutures prélevées sur des pieds de Zombie Kush en extérieur de cet été, que j' avais placé dans mon Amazon Nutriculture 16 trous sous 400watts, tout se passait bien, jusqu' à ce que je commence à remarquer quelques " filaments " très fins m' évoquant la pyrale du buis que j' avais dans mon jardin ... un des pieds mères avait d' ailleurs été généreusement saupoudré d' oeufs/larves ( phéno amnésia, fortement typé haze ), sans pour autant être totalement envahi de chenilles, ni de toiles jusqu'à la fin de floraison . Je me dis que tout va bien ... ça se déclare seulement à la fin à une semaine et demi du rinçage, je vais pouvoir contrôler tout ça, et là ... c' est le drame ! J' entre le lendemain dans ma pièce de culture pour examiner ça de plus près, et je me retrouve assailli de picotements venu de nul part, " Mais qu' est-ce que c' est que ce bordel " ... des toiles de filaments à la base des 3/4 de mes boutures sur les parties hautes ... à peine perceptible au premier coup d' oeil, c' est vraiment la première fois que je me sens " baisé " sur une culture, J' EN RAGE . Bref, mes onebuds sont foutues, ma culture est ravagée, j' ai les nerfs ... passons ! Nous sommes le 04/01/2019, j' ai fini mes réserves depuis fin décembre, et je veux relancer la machine ! Sauf que, j' ai pu lire, ici et là, que c' était vraiment l' enfer pour se débarrasser de ces saloperies en intérieur, tout le matériel serait contaminé, et potentiellement impossible à réutiliser ... pots, système hydro, box, extracteur, gaine d' extracteur, ect, ect ... tout l' environnement de culture ! Ne souhaitant pas rencontrer à nouveau cet " enfer ", je voudrais les meilleurs conseils qui soit, et j' ai pensé à vous Dois-je m' armer d' une combinaison étanche et de plusieurs bidons de javel, d' un lance-flamme, d' un agent pathogène extrêmement agressif, de prédateurs, de traitements anti-nuisibles ... d' un jerrican et d' un briquet ? Je prends tous les retours d' expérience possibles et inimaginables, et je vous en remercie par avance ! P.S: Je suis un peu parano, j' ai besoin qu' on me rassure " un peu ", beaucoup, passionnément, à la folie :p . Modifié janvier 4, 2019 par xDef_ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypo81 356 Posté(e) janvier 10, 2019 Partager Posté(e) janvier 10, 2019 Hello J'ai eu aussi une invasion à 3 semaines du cut... Bref... La misère totale!! Ce que j'ai fait après: * box sur la terrasse et lavage au jet (eau chaude) * séchage * nettoyage de la box a la Javel * produit chimique genre napalm pour être sur de tout éradiquer *72h après re lavage de la box * séchage * Passage à la javel aussi de tous les pots et du matos qui pouvait l'être * Pulvérisation D'Aptus Dislike dans la box avec le matos dedans Et j'en ai profité pour passer toutes mes autres plantes dans la maison au napalm puis une pulvérisation d'Aptus la semaine suivante J'ai mâté y'a une semaine pendant près d'une heure dans la box à la loupe X60 et j'ai rien vu. J'ai pourtant chercher dans les coins ^^ Je viens de relancer y' 5 jours... On verra ^^ Bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cheezo Posté(e) janvier 10, 2019 Partager Posté(e) janvier 10, 2019 Ola Je plussoie hypo. La seul fois où j'ai été confronté au problème, j'ai fais grosso-merdo comme toi. A part que le premier lavage à la javel à été remplacer par un lavage à l'alcool iso. Idem pour le matos, chiffons avec alcool iso, puis trempage dans de l'eau chaude. Pour la pièce de culture, tu vide tout et tu purifie tout ça. Une première fois à l'eau bouillante en n'oubliant pas les coins,plinthe,etc... et rebelote à la javel et eau froide cette fois. Et bien sure tu traite en préventif tes plantes pour la prochaine sessions, et tu fais en sorte d'avoir les pires conditions possibles pour ces saloperies. Entre ton combat, la famine et les rudes conditions. Tu va pousser cette colonie sur le chemin de l'exil ou de l'extinction! Peace et courage Ps: la seul fois où j'ai eu ces merdes, c'était à cause d'un don de bout's d'un bon pote IRL. Depuis, les frontières sont fermés,soit tu née sur place, soi tu meurs dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pil0u 725 Posté(e) janvier 10, 2019 Partager Posté(e) janvier 10, 2019 (modifié) Plop X-Def Moi j'ai privilégié le bio au début . J'ai utilisé la terre de diatomée, l'huile de neem en préventif dès le début, les filtres ......... , puis des prédateurs naturel quand rien n'y a fait , du systémique quand les prédateurs n'ont rien donné , du peroxyde d'hydrogène quand le systémique a rien fait pour tuer les oeufs , puis quand rien n'a marché j'ai tout jeté Puis j'ai sortis l'artillerie lourde , j'ai trop galéré avec ces saloperies maintenant que ça soit Tarso, spiders, thrips , RAB . Je n'ai plus qu'un mot en tête VERMITEC . La merde a trouver car on ne le trouve plus que pour les pro en UE , mais en cherchant bien .....Vers le Roumanie ..........On en trouve . Tu choisis la concentration 18 gr / L d'Abamectine . Tu utilises un casque des gants et tu vaporises en milieux confiné . A n'utiliser au plus tard , a la fin de l'induction florale , le produit reste dans les plantes au moins 4 semaines . 5 ml / L d'eau à un PH env 6,4 . Et quelques gouttes de savon comme agent mouillant . C'est miraculeux depuis Jésus on avait pas connu mieux . C'est pas du bio , mais javel et compagnie pour en plus que ça ne fasse que les exciter , c'est loin d'être top aussi . La , tu as la solution ultime et radicale , fini la parano après . Tiens nous au courant , l'essayer c'est l'adopter ^^ A+++ Pilou Modifié janvier 10, 2019 par Pil0u Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) janvier 10, 2019 Partager Posté(e) janvier 10, 2019 Plop, nettoyage avec un nettoyeur a vapeur , sa tue tout par contact la vapeur et les oeufs sont cuit dur instantanément . Y'as pas plus bio , plus simple et de plus radicale pour nettoyer le matériel de bestiole en tous genre . +++ Psss : suffit de fermer la box et de la remplir de vapeur chaude pendant 10 minute rien ne vivras la dedans ou ne survivras .. re +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
xDef_ 10 Posté(e) janvier 14, 2019 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2019 Bon-bon-bon-bonjour, ( bégaiement ) Vous me faites peur Pour tout vous dire, j' ose même plus rentrer dans ma chambre de culture, j' ai tout délaissé à l' intérieur au point mort, enfin pas vraiment " au point mort ", puisque j' avais oublié de débrancher la pompe de mon bac qui crachouillait encore de la flotte, et ce, depuis fin novembre, rien n' a bougé, y compris les boutures jaunes/marrons caca recouvertes de toiles ultra-denses que j' ai totalement " zappées " sur leur fil, et qui sont littéralement entrain de pourrir ! Si j' étais terrifié à l' idée de crocher dedans il y a 2 mois, imaginez aujourd'hui dans quel état je me trouve Mais dorénavant, je n' ai plus qu' un seul mot en tête, et c 'est : Le 10/01/2019 à 14:37, Pil0u a dit : VERMITEC . Merci à toi Pilou, t' as l' air d' avoir bien potassé le sujet ! Le 10/01/2019 à 14:42, croquemou a dit : Plop, nettoyage avec un nettoyeur a vapeur , sa tue tout par contact la vapeur et les oeufs sont cuit dur instantanément . Y'as pas plus bio , plus simple et de plus radicale pour nettoyer le matériel de bestiole en tous genre . +++ Psss : suffit de fermer la box et de la remplir de vapeur chaude pendant 10 minute rien ne vivras la dedans ou ne survivras .. re +++ SUPA-TECHNIQUE, ELLES VONT TOUTES Y PASSER ! Je me demandais aussi, si je pouvais profiter des températures glaciales en cette douce saison d' hiver ? J' ai un récupérateur d' eau inutile qui pourrait me servir à noyer tout mon matos sous plusieurs centaines de litres d' eau glacée ? A voir si les oeufs peuvent survivre au traitement ! Une idée ? Ils sont pas vraiment explicitent dans la demi-tonne d' articles que j' ai pu lire, très peu de paragraphes concernaient la résistance des oeufs, eux-mêmes . Le 10/01/2019 à 09:39, Hypo81 a dit : * Pulvérisation D'Aptus Dislike dans la box avec le matos dedans Le 10/01/2019 à 12:19, cheezodana a dit : le premier lavage à la javel à été remplacer par un lavage à l'alcool iso. Idem pour le matos, chiffons avec alcool iso, puis trempage dans de l'eau chaude. Pour la pièce de culture, tu vide tout et tu purifie tout ça. Une première fois à l'eau bouillante en n'oubliant pas les coins,plinthe,etc... et rebelote à la javel et eau froide cette fois. Et bien sure tu traite en préventif tes plantes pour la prochaine sessions, et tu fais en sorte d'avoir les pires conditions possibles pour ces saloperies. Entre ton combat, la famine et les rudes conditions. Tu va pousser cette colonie sur le chemin de l'exil ou de l'extinction! Peace et courage " Aptus Dislike " ( produit bio ), alcool iso, trempage, retrempage, c' est noté ! Merci à vous deux également Tout ça devrait grandement m' aider ! MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI ! P.S: j' ai tenté de faire une recherche sur le fofo, mais aucun résultat pour " araignée rouges ", et " tétranyques tisserands / acariens " et compagnie, je sais pas si je mis suis mal pris ou bien, est-ce que c' est un bug ? En espérant ne pas avoir commis un doublon ! Pas taper ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypo81 356 Posté(e) janvier 14, 2019 Partager Posté(e) janvier 14, 2019 Hello Pour ta recherche, essaye sur Google avec: * araignées rouges + cannaweed * red spider + cannaweed Je trouve plus simple cette façon de faire ^^ Bon grow & bonne lutte! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cheezo Posté(e) janvier 14, 2019 Partager Posté(e) janvier 14, 2019 Ola Citation et ce, depuis fin novembre, rien n' a bougé, y compris les boutures jaunes/marrons caca recouvertes de toiles ultra-denses que j' ai totalement " zappées " sur leur fil, et qui sont littéralement entrain de pourrir ! Alors là, tu abuse un chouilla! Dire que je trouve que parfois je fais preuve de fainéantise entre deux run, mais là j'ai trouvé mon patron. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jongio Posté(e) janvier 15, 2019 Partager Posté(e) janvier 15, 2019 Salut , Ayant un soucis de sal*****e de red spider ,je vais m'inspirer également de vos réponses pour mon nettoyage de fin de run ^^ Donc merci les gars d'avoir répondu a une question qui était pas la mienne mais qui me servira quand meme :) @ Pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés