CURING EN CAS D'ABSENCE ... BOVEDA ?


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Maledikchaouch a dit:

Yep,

 

Les grovebags sont des sacs de curing. Weed sèche, tu mets en sacs et tu n'y touches plus jusqu'à consommation. Pas besoin d'ouvrir etc... Le sac fait le job à ta place. Et quand tu vois le prix, ça mérite peut-être un essai sur une partie de ta récolte.

Tu pourrais être le premier à faire un feed back ici (ou alors je suis passé à côté)

 

++

Ola👋

Du coup en voyant ton message j'ai craqué et pris 10 en 30g sur Amaz car plus dispo sur le site officiel mais ça pique le fion +30e donc ont verra bien ce que ça donne.

Les gens ont l'air Satisfait donc c'est déjà bon signe.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Green-CracK

 

 Sacrée diff de prix rapport au site officiel😲

 

 Si tout se passe bien, ils ne devraient pas m'être utiles avant le mois décembre 😅 (quelques emplettes à faire pour être complet en matos et lancer une session courant septembre). Ca permettra te voir ton avis sur leur efficacité d'ici là, ahaha!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Maledikchaouch a dit:

Hey @Green-CracK

 

 Sacrée diff de prix rapport au site officiel😲

 

 Si tout se passe bien, ils ne devraient pas m'être utiles avant le mois décembre 😅 (quelques emplettes à faire pour être complet en matos et lancer une session courant septembre). Ca permettra te voir ton avis sur leur efficacité d'ici là, ahaha!

 

++

Yop,

Ouai tu a vu ça c'est un peu abusé pour des zip😅 après si ça fait le job correctement pourquoi pas autant mettre le pris.

Ça va tu a de la marge ,j'en aurai besoin d'ici 2,3 semaines donc j'ai préféré m'assurer qu'ils arrivent a temps malgré le tarot.

 

Si j'y pense j'essaierai de vous faire un retour d'ici septembre 👍

++

  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Jsuis fou je devais les recevoir demain mais le vendeur d' Ama... m'a annulé la commande 🤬

Je vais voir si j'en trouvé d'autre mais ça va être chaud.

++ 

Édit:

Du coup j'en ai trouvé sur un autre site ont verra bien si je les reçois a temps.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ! 

 

Des grains de riz dans une pochette fine ça pourrait peut-être faire l'affaire ( en roue de secours ) ?!!

Sinon je récup les tis sachets humidité kon trouve dans les boîtes de chaussures ou autres 

C'est pas vraiment le taux d'humidité kil faut mais ça peut dépanner ! 

 

+

Modifié par bedo56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, bedo56 a dit:

Sinon je récup les tis sachets humidité kon trouve dans les boîtes de chaussures ou autres 

yop
ça perso...j eviterais.....

a+

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Plop,

Du coup nickel les grove bag(30g) du moins avec ce que j'ai embarqué.

J'ai mis un peu plus de 15g de weed pile poil bien sèche (dans plusieurs zip ouvert )pour partir en vacances thérmoscellé, aucunes odeurs pendant le transport.

Par contre une fois réouvert v'là l'odeur de fou ☺️

Sinon les weed sont resté d'une texture vraiment nickel (a comparé de d'habitude en bocal où elle transpire un peu plus ),elles sont resté bien séche et toujours aussi goutue et odorantes 🥳

Pour le moment je suis vraiment satisfait, par contre je vais investir dans un humidimètre pour l'avenir histoire de suivre leurs process dans les règles.

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 15/08/2024 à 10:45, Green-CracK a dit:

Pour le moment je suis vraiment satisfait

 

Hey,

RAS pour les grove bag (100g).

Je les avais remplis part 80g pour 2 semaines. Aucun signe de pourriture, la weed a durcie comme il se doit.

 

J'avais par ailleurs mis une partie de ma prod dans des bocaux entrouverts contenant un Sachet Pour Contrôler L'Humidité de chez Royal Queen Seeds.

Par dessus tout ça, un tissus replié sur lui même.

L'idée était de permettre un échange d'air de façon réduite tout en bénéficiant d'un 'contrôle d'humidité'.

La weed est prête à fumer/vapoter.

Prochaine fois je fermerai carrément les bocaux voir si ces sachets valent ce qu'elles prétendent.

Modifié par alkalin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, alkalin a dit:

Hey,

RAS pour les grove bag (100g).

Je les avais remplis part 80g pour 2 semaines. Aucun signe de pourriture, la weed a durcie comme il se doit.

 

J'avais par ailleurs mis une partie de ma prod dans des bocaux entrouverts contenant un Sachet Pour Contrôler L'Humidité de chez Royal Queen Seeds.

Par dessus tout ça, un tissus replié sur lui même.

L'idée était de permettre un échange d'air de façon réduite tout en bénéficiant d'un 'contrôle d'humidité'.

La weed est trop séche : ERRATUM !

Prochaine fois je fermerai carrément les bocaux voir si ces sachets valent ce qu'elles prétendent.

Yop,

Merci pour ton retour.

De mon côté je vous dirai ça mercredi ou jeudi quand j'aurai remis le main sur mon petit stock de weed 😜 

A bientôt 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/08/2024 à 10:45, Green-CracK a dit:

Plop,

Du coup nickel les grove bag(30g)

 

Il est conseillé de mettre le contenu des GoveBag en bocaux, après les 3 semaines de curing, ou on peut laisser murir la weed plusieurs mois dans les GroveBag ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, alkalin a dit:

Il est conseillé de mettre le contenu des GoveBag en bocaux, après les 3 semaines de curing, ou on peut laisser murir la weed plusieurs mois dans les GroveBag ?

Re,

Non justement les grove sont conçu pour remplacer les bocaux donc le stockage et curring se fait juste avec le grove.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/08/2024 à 16:36, Green-CracK a dit:

Re,

Non justement les grove sont conçu pour remplacer les bocaux donc le stockage et curring se fait juste avec le grove.

++

 

Salut, c'est magnifique je fais des recherches pour avoir les conditions optimale pour le curing, je tombe sur ce topic et je vois qu'il est encore actif :D

 

J'attend ton retour avec impatience, ces grovebags m'intéressent^_^

Modifié par Krokmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Krokmou a dit:

 

Salut, c'est magnifique je fais des recherches pour avoir les conditions optimale pour le curing, je tombe sur ce topic et je vois qu'il est encore actif :D

 

J'attend ton retour avec impatience, ces grovebags m'intéressent^_^

Salut,

Bon bah finalement les sac ont fait leurs job correctement 👌

La weed a l'air d'avoir gardé une bonne texture toujours bien sèche et un poil moelleuse, l'odeur et le goût ont l'air bien présent dans toutes donc c'est nickel.

Cette fois J'ai pas constaté d'odeur hors des bags.

 

Voilà voilà pour ce premier retour, a voir dans la durée ce que ça va donner.

++

  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Green-CracK a dit:

Salut,

Bon bah finalement les sac ont fait leurs job correctement 👌

La weed a l'air d'avoir gardé une bonne texture toujours bien sèche et un poil moelleuse, l'odeur et le goût ont l'air bien présent dans toutes donc c'est nickel.

Cette fois J'ai pas constaté d'odeur hors des bags.

 

Voilà voilà pour ce premier retour, a voir dans la durée ce que ça va donner.

++

 

Ok merci,  certains qui utilisent les sachets boveda préfèrent enlever ce sachet régulateur d'hygrométrie au bout d'un moment, afin d'avoir une weed un poil plus sèche qui est meilleure selon eux

 

Comme tu dis ces bags sont fait pour remplacer les bocaux, mais peut être faudrait il aussi transvaser le contenu des grovebags dans des bocaux au bout d'un moment, bocaux qu'on ouvrirait de temps en temps afin d'avoir une hygro un poil plus faible pour le reste du curing et ainsi avoir une weed vraiment bien sèche

 

C'est une hypothèse :P

 

Il faudrait faire un test

 

Les grovebags c'est super pour un truc, tu t'achètes une petite cave à vin pas cher, tu mets ces bags dedans tu règles à la température optimum pour le curing et la t'es vraiment avec des stats au top sans te prendre la tête

 

Et ça c'est intéressant :D

 

Bon allez je m'en roule un, a+ ^_^

 

Modifié par Krokmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites