C’est un message populaire. Xtremeride 2 624 Posté(e) décembre 16, 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 16, 2018 Hello tout le monde !! Voila en ce temps de moi festif, je me suis dis que ca serais sympa de faire quelque biscuit pour le moi de décembre. J'ai donc piqué la recette de la maman et l'ai arrangée à la sauce ''space''. L'année passée j'avais fais 500g de beurre de Marrakech, je l'ai congelé pendant 1 année, je n'ai pas osé le laisser plus longtemps alors j'ai décidé de le terminer avec ces biscuits. J'avais fais la recette @gimedaweed et ses caramel mou, un vrai délice Beurre de Marrakech Révélation La technique habituelle pour le faire, 500g de beurre , 90gr de bonne manucure avec 15g de bud. Je plonge dans l'eau bouillante la matière pour la rincée, ensuite je change l'eau, refais bouillir avec la matière et le beurre pendant environ 3 à 4h, ensuite filtrage puis dans un récipient fin et haut direction le frigo, puis récupération du beurre une fois celui-ci durci par le froid. Je récolterais environ 470g de beurre. Après plusieurs test, ma dose idéal se situe a 10g de beurre. J'ai tester progressivement sur plusieurs jours un le buvant 'dilué' avec un thé chaud en augmentant gentiment le dosage. Les Space Sablé De Noël -125g de beurre -80g de sucre -1 pincée de sel -2 jaune d'oeufs -(1 orange non traitée, zeste râpé et 1 cuillère a soupe de jus) je n'ai pas utilisé car je n'aime pas -250g de farine 1 pointe de couteau de poudre à levée Révélation Pour commencer on travaille le beurre en pommade dans un bol On ajoute sucre, sel et les jaunes d'oeufs et on mélange jusqu'a ce que le mélange blanchisse, (Pour ceux qui aiment, on ajoute les zeste le jus d'orange et on remue encore) On mélange ensuite la farine et la poudre à levée, on rassemble en pâtes. On emballe dans du film alimentaire, direction frigo pour repos pendant 2h environ. On sort la pâte 15 min avant du frigo, pour qu'elle ne sois pas trop dur a travailler. J'ai utiliser un grand sachet en plastique pour aplatir la pâte pour avoir une épaisseur d'environ 4/5 mm, on fais les biscuits de la forme que l'on veu, on trouve plein de forme différente dans le commerce on les décolle avec la spatule ou le couteau et direction le milieu du four pour la cuisson. Environ 30 min à 140 degré. Ceux la c'est les spéciaux star wars... pour qui voudra voir les étoiles Les Space Chocolat/Noix de Noël -50g de cerneaux de noix -60g de chocolat noir -50g de sucre -30g de farine -1 oeuf -60g de beurre demi-sel (si uniquement beurre de marrakech, pensé à ajouter une pincée de sel ) -5ml de vanille en poudre Révélation Pour commencer on hache les noix en petit morceaux On concasse le chocolat noir en petit morceau à l'aide d'un grand couteau Dans un grand bol, on rajoute le sucre, la farine, l'oeuf, le beurre, la vanille et on mélange le tout On rajoute alors le chocolat, puis le noix, et on mélange à nouveau On dépose le mélange dans des petit moules en silicone ou en papier, puis on y enfourne au four à une température de 140 degré pendant environ 25min. Voila voila, j'ai deja bien tapé dedans , ceux au chocolat son vraiment top, il monte en 2h environ et c'est parti pour space mountain pendant 2/3h puis atterrissage sur les heures qui suivent... Les sablé sont bien costaud aussi, montée en 45min/1h30, ange ou étoile c'est plus ou moins le même effet que ceux qu chocolat, les spécial star wars j'ai pas osé essayer encore, j'imagine tu touche la voie lactée avec . Les tout petit, j'ai fais pour la famille, histoire des les micro doser afin de pouvoir ressentir l'effet sans pour autant que ce soit désagréable. J'espere que vous allez vous régaler, a bientôt et bonne fêtes à tout le monde !! 12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaja99 887 Posté(e) décembre 17, 2018 Partager Posté(e) décembre 17, 2018 Yop Xtremeride ! Tu aurais dut participer à "objectif top chef" Régale toi bien, moi ça m'a ouvert l'appétit ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 19, 2018 Partager Posté(e) décembre 19, 2018 Salut Et je me demandais mais c'est quand qu'on met la beu ??? Bah si on veux etre tranquille avec les gosses qui vous ruinnent le salon tout enervé d'attendre minuit, je pensais que tu leur preparais alors des gateaux pour eux ok je sort JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvelu 1 934 Posté(e) décembre 19, 2018 Partager Posté(e) décembre 19, 2018 Bonjour les jeunes, c'est papy, C'est super ça, j'étais mou du bulbe concernant le beurre qui encombre mon congélateur. J'étais plutôt partant pour me lancer dans des babas au cannarhum, ce qui n'aurait pas vidé le congélo. Voilà qui va être fait grâce aux sablés. Space cake de Noël pour tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés