TripleX 0 Posté(e) juillet 29, 2005 Partager Posté(e) juillet 29, 2005 salut a tous, voila je viens de récolter mes 3 pieds et j'ai fait une petite pesée des plantes humides. J'ai obtenu 650g, combien puis-je éspéré une fois sec? merci d'avance pour les réponses. bonne culture a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganga_man_55 0 Posté(e) juillet 29, 2005 Partager Posté(e) juillet 29, 2005 je dirais aux alentours de 300 grammes félicitations Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti_Val 0 Posté(e) juillet 29, 2005 Partager Posté(e) juillet 29, 2005 sa depend si ta deja efeuillé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannapasion 0 Posté(e) juillet 29, 2005 Partager Posté(e) juillet 29, 2005 slt a tous ! euuuuuuu ué com di pti_val tou dépend de si ta déja fai le curing ou pa ? si tu la dja fai jpensse ke tora dans lé 200g a peu prè parceke kan sa sèche le poid doit a peu prè se divisé en 4 du poid mouillé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleX 0 Posté(e) juillet 29, 2005 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2005 salu merci pour vos reponses, et oui j'ai deja retiré qq feuilles, les plus grosses. j'ai laissé les feuilles qui sont "incrustées" dans les buds. en tout cas vos estimations me font plaisir car je m'attendais a ne pas dépassé les 100g (HPS250) et de plus je suis un gros débutant , alors si ca marche autant je pense que je vais recommencé d'ici peu!!! merci a tous bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) juillet 29, 2005 Partager Posté(e) juillet 29, 2005 une plante étant composé a 80% d'eau, divise le poid au moin par 6 pour avoir a peu prés son poid sec.Comme tu la dit, moi je pense que ca tournera plutot autour des 100G. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 29, 2005 Partager Posté(e) juillet 29, 2005 ouaip je préciserai meme 85% du poids de weed fraiche est de l'eau. Mais c'est à peu près ça tu peux diviser par 6 ton poids juste coupé( mais pour etre éxacte tu dois enlever les feuilles et branches ce qui n'est pas bon pour le séchage...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleX 0 Posté(e) juillet 29, 2005 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2005 ben j 'ai lu kil été preferable de laisser les feuilles et les branches lors du sechage car cela permet a la plante de transpirer. alors je sait plus a quel sein me vouer. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 29, 2005 Partager Posté(e) juillet 29, 2005 Non en fait pour bien estimr tu dois diviser par 6 ton poids initial sans feuilles ni branches. Ce que je voulais dire par"c'est pas bon pour le séchage" c'est que manucurer avant séchage peut altérer le produit final. Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoMANNAMoO 1 Posté(e) juillet 29, 2005 Partager Posté(e) juillet 29, 2005 Salut, divise par un bon 8. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toha 0 Posté(e) juillet 29, 2005 Partager Posté(e) juillet 29, 2005 yo v'la le defetiste par 8 ! c le coef laitue ça nan? ((jplaisante) nan jrejoin le team 5 a 6 par six si ta arrosé la veille et par 5 si elle etait bien assoifé a la coupe je dirai.. d'ailleurs nan je dis =P ++ PS: zut ces en hydro?? alors peu etre pour le coef a 8 =/ moi jparle en terre a 5-6 mais je debute en hydro et jvoi bien que mes belles sont literalement gorgé d'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ishence 0 Posté(e) août 29, 2005 Partager Posté(e) août 29, 2005 Le rapport constaté le plus fréquent est de 5 (4,8 pour être précis). Soit 650 gr / 4.8 environ 135 gr sec @++ Bless Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenTouch 7 Posté(e) août 29, 2005 Partager Posté(e) août 29, 2005 +1 pour Ishence, j'ai constaté des différences entre les variété, suivant qu'elle retenaient plus ou moins l'eau, mais la moyenne est effectivement de 5... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés