Carence ou autre?

Variété(s): Moby dick
Age de la plante: 5mois
Date d'apparition du problème: Depuis ce week-end
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Apparition subite de taches marron sur certaine feuille devenues jaunâtre
Dimension de l'espace: 1.2*1.2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Oui
Température: Environ 28
Hygrométrie: En moyenne 60
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 90
Cycle d'extraction: 18/6
Brassage utilisé: Ventilo sur pied
Cycle de brassage: 12/12
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 15
Engrais ou additifs: Gamme canna
Dosage des engrais et additifs: Dose minimale recommandée par le tableau canna terra
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Bonjour les cannaweedeurs,

Mes pieds sont à Flo +40 environ, après un vas et viens entre ma cours et une pièce équipée d’une hps  j’ai finalement décidé de les rentrer pour augmenter leurs potentiel de Flo 

Mais depuis CE WEEK-END ma plus grande plantes qui fait environ 1m50 et une de mes deux Moby dick ont commencer à jaunir quelque peu et des traces de brûlures sont apparues  SUR LES PLUS VIELLES FEUILLE  pour la white siberian et SUR LES FEUILLES DU DESSUS pour la mobi dick  (je vous mets les tof dessous), ce n’est pas désastreux enfin pas encore donc j’espère pouvoir régler le problème le plus vite possible.

Je pense que c’est une carence en calcium après avoir vu quelque exemple sur le forum mais j’aimerais quand même que vous me le confirmiez .

( les premières photos sont celles de la white siberian et les autres sont celle de la Moby dick touché)

merci à vous  +++

35553AD4-0305-45E3-8721-52698D5A508A.jpeg

38C88086-A21E-4D05-B962-E62B258D9ACA.jpeg

78055F50-9766-4ECF-AFA4-1BB7822FB8B8.jpeg

794273D7-094D-4150-A1C6-EDB59B618E74.jpeg

4B28A9BC-6266-4B1D-ADD2-B6ED265EC0E3.jpeg

3A5B15D1-2B39-4C69-804E-72E025D7AD0A.jpeg

6A4BD7CC-D7FA-40E5-9A35-5C391281B42F.jpeg

Modifié par Trilobii
Invité gruiiiik

re, 

vous avez une mauvaise gestion de culture , qui est le résultat d'une mauvaise gestion climatique et d'une mauvaise gestion de l'arrosage .

Citation
Température: Environ 28  c'est de trop les stomates se ferment et la plante pousse plus , il faut 24°/25° pour bien faire .
Hygrométrie: En moyenne 60 40/45% serais bien mieux pour éviter tout risque de moisie 
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc 600W = 600M3/hr minimum en extraction , de plus un ventilateur de pc est fait pour un pc pas la culture ;) 
Puissance de l'extraction: 90 manque 550M3 minimum 
Cycle d'extraction: 18/6  c'est h 24 et non par intermittence .
Brassage utilisé: Ventilo sur pied
Cycle de brassage: 12/12 la même c'est h 24 comme l'extraction , comme vous qui respirez 

Citation
Taille des pots en litres: 15
Engrais ou additifs: Gamme canna
Dosage des engrais et additifs: Dose minimale recommandée par le tableau canna terra
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours en temps normal c'est tous les 4/5/6 jours 
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L il manque facile 1 L du coup pas de drains , ce qui donne des poches de sel , on respect toujours la règle de bases des 1/4 du volume du pot par arrosage .

Il y a 2 heures, Trilobii a dit :

Mes pieds sont à Flo +40 environ, après un vas et viens entre ma cours et une pièce équipée d’une hps  j’ai finalement décidé de les rentrer pour augmenter leurs potentiel de Flo 

Vous les avez pas mal stressés mine de rien les plants a ne faire que ça que de les changer de place , une plante n'aime pas être changer de place en temps normal du coup sa ralentie la croissance optimal de la plante .

Commencez deja par augmenter la quantité d'eau , l'arrosage ce feras un jours de plus , essayer d'avoir un peu de drains histoire de rincer un chouilla le substrat .

Equiper vous correctement ou faite baisser la température de façon a voir un climat correct .

Les symptômes ne disparaissent pas et empire même , c'est normal , c'est la suite logique des choses .

++++

Il y a 2 heures, croquemou a dit :

re, 

vous avez une mauvaise gestion de culture , qui est le résultat d'une mauvaise gestion climatique et d'une mauvaise gestion de l'arrosage .

Vous les avez pas mal stressés mine de rien les plants a ne faire que ça que de les changer de place , une plante n'aime pas être changer de place en temps normal du coup sa ralentie la croissance optimal de la plante .

Commencez deja par augmenter la quantité d'eau , l'arrosage ce feras un jours de plus , essayer d'avoir un peu de drains histoire de rincer un chouilla le substrat .

Equiper vous correctement ou faite baisser la température de façon a voir un climat correct .

Les symptômes ne disparaissent pas et empire même , c'est normal , c'est la suite logique des choses .

++++

Merci pour ces conseils, je vais mettre la clim un peu plus froide (je l’utilisais Déjà) de façon à faire diminuer la température, augmenter le cycle d’extraction et de ventilation.

Pour ce qui est du débit de l’extraction je n’ai pas encore les moyens de m’en acheter une qui tienne la route mais je ferai en sorte de m’en procurer une très bientôt.

Et donc pour vous ce problème n’est dû qu’a ma mauvaise gestion du climat? Vous n’y voyez aucune trace de carence ?

merci ++++

Modifié par Trilobii
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.