C’est un message populaire. Selrac 880 Posté(e) novembre 16, 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 16, 2018 (modifié) Salut, Première expérience d'ice o lator J'ai reçu mes bubblebag ce matin et c'est parti ! Apres avoir lu guide et forum et visionné des tuto / workshop J'en ai constaté trois points clés : - La température - Le brassage - La qualité de la matière La température C'est elle qui va permettre de décrocher les trichomes, plus c'est froid mieux c'est donc D'ou la présence de glace, voir glace carbonique... Le brassage Il doit être doux pour ne pas broyer la matière végétale mais suffisant pour décrocher les trichomes Manuelle : plus doux mais plus long et fatiguant Électrique : plus brut mais plus rapide et non fatiguantLa qualité Bon, plus ya de resine mieux c'est, matière sèche ou fraiche, glacé ou non, chacun ses gouts apparemment.. (Ca change le gout et le rendement de ce que j'ai vu) Remarque C'est en visionnant un workshop de Frenchy Cannoli que j'ai tilté, Il expliquait que la glace ne doit pas broyé la matière végétale Ce qui arrive plus ou moins en fonction de la quantité de glace et de la force de brassage Et que c'était le mouvement de l'eau glacé qui décrochait les trichomes Jusque la j'ai vu des sceau, des mini-machines a lavé, des bétonnière Brassé dans un seau puis filtré, brassé dans les bubblebag...Ma méthode Et comme je fais rien comme tout le monde... J'ai eu l'idée d'utiliser le principe de la sorbetière ! Révélation C'est simple, - Un recipient en metal remplit d'eau et de matiere vegetale - De la glace autour, saupoudré de gros sel(Cela va créé une réaction endothermique, c'est a dire que le sel va absorbé la chaleur de la glace = encore plus de froid !) - On brasse gentiment manuellement avec une spatule - On passe le mix a travers les bags - On récolte - On recommence Mon test - 90gr de manucure sèche et dégueulasse (0 tritri ) - Un sceau en plastique - Une cuve en metal - De l'eau du puit (bien fraiche) - De la glace + du gros sel - Une cravache (fait office de spatule ^^) - BubbleBag 220/120/73/25 - Du temps 5min de rehydratation de la matière végétale 10min de brassage pour la première passe 15 min pour la deuxième et un peu plus énergique Conclusion De mon point de vue cette méthode permettrait d'atteindre une température plus basse Tout en réduisant les contaminants végétales dans le produit fini, car la glace n'est pas en contact avec la matière Pour l'instant j'ai fais ca avec le matos que j'avais sous la mains, a voir si je chope pas une sorbetière pour faire un ptit Hash Sorbet J'ai partagé mon approche de l'ice o lator, Comme c'est le premier que je réalise je n'ai pas de comparaison possible Mais si parmi les hasheu ya des curieux et des motivés ca serait sympa d'avoir des retours Vidéo Explication : Révélation Photos du Test Révélation A+ Modifié novembre 16, 2018 par Selrac 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cheezo Posté(e) novembre 17, 2018 Partager Posté(e) novembre 17, 2018 Ola Pas bête l'idée de la sorbetière! T'en a mouillé ton slip tellement tu étais excité? Juste je comprends pas ta phrase sur les contaminants végétal à cause de la glace. Ton H est bien sombre,il donne faim. J'ai aussi taper un atelier h y'a peu. Il viens de finir de sécher je vais me mettre à la confection de boule. Mais pour le peu que j'ai déjà bouliffier il est très clair. On dirait un carambar au coca. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selrac 880 Posté(e) novembre 17, 2018 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2018 Révélation il y a une heure, cheezodana a dit : Ola Pas bête l'idée de la sorbetière! T'en a mouillé ton slip tellement tu étais excité? Juste je comprends pas ta phrase sur les contaminants végétal à cause de la glace. Ton H est bien sombre,il donne faim. J'ai aussi taper un atelier h y'a peu. Il viens de finir de sécher je vais me mettre à la confection de boule. Mais pour le peu que j'ai déjà bouliffier il est très clair. On dirait un carambar au coca. Peace Salut, Carrément et j'ai fini aussi gelé que l'ice o Dans la vidéo du workshop de Frenchy, il explique que la glace risque de grinder la matière végétale, Lui fait attention au bruit dans la machine pour savoir si ya trop de glace et donc un broyage de la matière végétale Et du coup créé des particules de matière végétale et contaminé la récolte de résine C'est pour ça que j'ai eu l'idée de séparer la glace du mélange, parce que c'est l'eau froide qui décroche les trichomes et non la glace Tout marron oui, la c'est sechage puis je verrais ce que j'en fais à la fin, en miette, en boule, pressé à chaud..? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selrac 880 Posté(e) novembre 21, 2018 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2018 Salut, Apres un séchage de 5 jours, Assez rapide je trouve, c'etait tout sec ! Je l'ai pressé a chaud façon Frenchy C Puis j'en ai fais une boule, très très compacte par contre ! Donc un peu moins de 3gr pour ce premier essaie, Le gout (testé au vapo) est la mais je suis pas fan ni habitué au hash donc faut éduqué mon palais ^^ Révélation A+ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Selrac 880 Posté(e) décembre 20, 2018 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 20, 2018 Salut Deuxième essaie 30gr de tete 3gr de hash A+ 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés