Bouture ou pas bouture ?


Messages recommandés

Bonsoir, :respect:

Je me pose la question de savoir si ça vaut le coup de tenter de faire des boutures avec des gourmands que j’ai coupés hier.

Hier, j’ai coupé 4 gourmands, assez avancés (voir photos) sur une plante qui est en floraison (12/12) depuis 17 jours. Par ailleurs, cette plante, une Skunk #1 n’a eu que 10 jours de croissance.

Sk4Bouturea.jpg.d930b00dfdbd9c52b6221deb44936677.jpgSk4Boutureb.jpg.f4e2e5db797b81d2ab0e98b3296a606b.jpg

Je n’ai qu’une seule box, actuellement en floraison (F+18) et je pense ne la réutiliser en croissance que vers le 10 janvier (dans plus ou moins 7/8 semaines). En attendant, je pourrais laisser les boutures dans une pièce de la maison, seulement éclairée par la lumière du jour, soit environ 10h/jour.

Du coup, je me pose la question de tenter de faire des boutures ou pas (pour les mettre dans la box vers le 10 janvier).

Merci de me donner votre avis. Je sais bien que c’est du hors piste, mais … !

Peace. Shanti. Cyberius.:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

il y a 54 minutes, cyberius a dit :

En attendant, je pourrais laisser les boutures dans une pièce de la maison, seulement éclairée par la lumière du jour, soit environ 10h/jour.

 

 Je pense que ça va pas le faire ...

 

Un ptit lien pour t'expliquer le pourquoi du comment , il y a certaines règles a respecter ...

 

https://www.cannaweed.com/guides/culture-avanc-e/germination-bouturage-regeneration/

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
C'est des fem je suppose ? ^^
A cause du fait que sa peut virer herma .
Sinon j'ai fait pleins de tests "noob" de booturage et toutes ont "pris" mais en 18/6 .
D'apres ce que j'avais lu le mieux était de la prendre en croissance à cause du systeme racinaire qui se fait mieux en cycle "cro" (si je dit pas de counerie).
Et en 12/12 sa prendra + de temps a se faire


J'avais 4 boutures en 12/12 ,je l'es ai jeter y a 2 jour mais c'est de ma faute :
_Pas de dome pour faire "serre"
_Un arosage en 1 semaine .
_Manque de pot et terreau c'est plus des expériences de prises boutures

Si j'avais bien fait le truc d'ici une semaine j'aurais pu te dire si c'est jouable .
Sinon j'ai une 5ème de ces boutures prélever en flo mise dans un verre avec de l'eau sous la lumière du salon je crois qu'elle commence à faire des racines .

D'après ma déduction et mon inexpérience (oui ça rassure).
Ca doit etre faisable mais les risques liés (herma, temps d'enracinement) sont multiplié ainsi que l'éxpérience du cultivateur qui joue enfin remarque quand un truc décide de foirer ... mdr

Sinon la méthode ampoule "u" LED ^^
Rigolez mais sa a marcher mes plantes étaient belles en cro (meme si je ferais plus de cro entière avec) mais en démarrage de graine et en bouture (lus que le nombre des lumens était moins élevé pour les boutures) sa fait l'affaire .
@ pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Quand tu prends une bouture en floraison, il lui faut un temps pour repartir une fois l'enracinement effectué.

Avec 10h de lumière par jours, si elles prennent, elles vont partir en floraison dans ton salon. Si tu tiens vraiment à faire de la bouture, pimp un petit meuble ou investie dans une box type propagator. Tu t'en tire pour à peine une 100aine d'euro. :)

 

Car dans ta situation actuel, hormis pour l’apprentissage c'est un peu inutile.

 

PS:  N'oublie pas de gratter un peu la tige avec un couteau/ciseau pour que les racines sorte plus facilement.

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au pire si tu ne comptes pas investir dans un vrai système dédié, tu peux toujours essayer avec du matériel basique. Pour la lumière, tu prends une ampoule économique ou led et pour la mini serre tu prends une boite de viennoiserie en plastique transparent que tu trouve en supermarché. Et comme il faut absolument une durée d'éclairage de 18/6, tu prends un timer à 5E. Avec ça, c'est pas dit que ça marche mais c'est le minimum nécessaire.

Pour @Jongio, les boutures de fem ne tournent pas herma si la plante choisie ne l'est pas, tout comme avec des régulars.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci Francky ça éclaire ma lanterne
Mon GS m'avait dit que plus tu fait de bouture plus il y a de chance que sa devienent herma a cause du stress .
(Hé oui voici un newbie mdr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @bob67 :respect:  @jongio  :respect:  @cheezodana  :respect:   @franckyvincent  :respect:  @ravier17 ,:respect:

... et merci pour vos avis font plus que confirmer mes doutes. A moins d'investir dans une box spécifique avec une lampe en 18/6, c'est mission impossible.

Tant pis,  je vais quand même laisser, par curiosité, mes boutures dans leur verre d'eau pour voir si elles font des racines. Puis, en janvier, je commencerai une nouvelle session avec de nouvelles graines. J'en profiterai pour tenter de nouvelles variétés.

Peace. Shanti. Cyberius. :kana_smile:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites