Feuilles qui jaunissent


Variété(s): Early skunk
Age de la plante: 3semaine et demie
Date d'apparition du problème: 2 3 jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Sa devient de plus en plus grave
Dimension de l'espace: 100x120x2.8
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 300 cfl
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 cm
Cooltube: Non
Température: 25.5 le jour 19.8 la nuit
Hygrométrie: 55% mais appareil bas de gamme qui beuge
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300m3h
Cycle d'extraction: 15min toute les 1h Intraction constamment
Brassage utilisé: Aucun
Cycle de brassage: Aucun
Votre type de terreau: Plagron light mix
Taille des pots en litres: 1.5
Engrais ou additifs: Racinaire c’est tout
Dosage des engrais et additifs: 1ml par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3 4 jour quand c’est sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25 30 cl

Messages recommandés

Invité gruiiiik

Bonjour ,

Matériel non adapté pour commencer + gestion de culture complètement à l'arrache + lecture et recherche sur la culture et le canna en générale inexistante + lancement complètement à l'arrache = ces soucis ;) .

 

L'extracteur de gaine est complètement inutile car aucun fac ne peut ce brancher dessus  .

Ben oui l'odeur est problème un fac est obligatoire , surtout pour la discrétion mine de rien .

 

La gestion du climat se fais en permanence h24 et non de temps en temps pendant 15 minutes .

Essaie de respirer 15 mn toutes les heures pour voir un peu combien de temps tu y arrive .

 

Le brassage c'est comme le permis de conduire , obligatoire .

 

Le substrat , me semble pas que chez plangron mette des billes d'argile dans leur substrat ( encore moins si pas tamponnées ) et si il as cette gueule , je suis pas près d'en acheter  .

Peut tu montrer le sac stp ? 

 

Une éco cfl c'est 10 cm la distance lampe environs dans un espace mini la la box est démesuré et utile pour une 600W  .

 

L'engraissage lui , ce fait lorsque la plante est assez grosse pour le supporter ( la c'est rachitique comme plantule ) donc inutile de le commencer .

A moins que tu as deja tenter et n'ose pas le dire , ce qui fausserais complètement ou en partie le diag .

 

L'arrosage c 'est 1/4 du volume du pot par arrosage , tous les 4/5/6 jours suivant l'age et la taille de la plante .

Suffit de diviser la contenance de ton pot par 4 et tu auras ta réél quantité que tu dois leur donner , la c'est du sous arrosage chronique depuis un moment au vu des quantités  .

 

Change tous cela , remise en question sur tes capacités à cultiver , lecture des jdc , de la section diag ( en résolu ) et de certain guide .

 

++++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour croquemou 

tout d’abord j’ai un fac mais pour l’instant il n’y a pas d’odeur donc à mon sens inutile 

ensuite extracteur tourne 15 min car sinon il aspire totalement la chambre je pensais que c’était mauvais..

pour l’arrosage 1/4 de 1.5l sa fait 32.5 cl donc je ne comprends pas quand tu me dis que je sois arose ?

les bille d’argile c’est moi qui l’es ai rajouté 

je vais essayer de baisser la lampe en regardant la température 

merci de tes conseil 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

 

Citation

ensuite extracteur tourne 15 min car sinon il aspire totalement la chambre je pensais que c’était mauvais..

 

Ah non...Tu ne vas pas plier une box 120 avec un extra de gaine, il y a assez peu de chance...(sauf box grand luxe achetées 10balles sur amazup)

'fectivement j'ai rarement vu autant de bout de bois et de morceau dans le light Plagron...

 

Une carence en azote si jeune, tu as un soucis de nutrition...Pas de soucis de chaleur? Pas trop tassé le terreau dans les pots? Le pot est-il assez drainé? bcp de trous en dessous?

Descend ta CFL à 10cm....

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papas

d’abord merci de ton aide

Ah d’accord..je vous enverrai une photo de Plagron ce soir 

je vais decendre 

non 25 degrés 

ph 6.5 l’eau 

j’ai pas eu de soucis jusqu’à présent 

a part du produit pour racine j’ai rien rajouté 

non pas trop tasse 

oui bien drainer quand j’arrose je laisse drenee 10 % de l’eau

oui Des trous en dessous 

salut 

 

Pareil je vais mettre l’exctracteur h24

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Help help 

sa s’emplifie à vue d’œil 

A+

 

edit modération: Veuillez ne pas renouveler ce genre de message. L'impatience et les "up" intempestifs ne sont pas les bienvenus sur notre forum ! Par ailleurs, n'oubliez pas les petits mots qui vont bien.

Modifié par Ayahuaska
flood / impatience
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 3 minutes, Haycelem a dit :

re , plop, ola .

 

Help help 

sa s’emplifie à vue d’œil 

 

bye , a+ .

re ,

vous n'aurez pas plus de réponse que vous n'avez deja eu , pas la peine de mettre des help  ou autre au secours , qui ne changerons rien à la situation . .

 

De plus on est pas sos main verte , nous ne ferons rien de plus pour vous , le reste c'est a vous de le faire ( les changements deja citer plus haut ) .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Haycelem a dit :

Re,

Help help 

sa s’emplifie à vue d’œil 

A+

 

edit modération: Veuillez ne pas renouveler ce genre de message. L'impatience et les "up" intempestifs ne sont pas les bienvenus sur notre forum ! Par ailleurs, n'oubliez pas les petits mots qui vont bien.

Re

D’accord je prend note

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.