[Résolu]Tache blanche


Variété(s): White sibérian
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: Début de croissance
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Évolution constante
Région: Réunion
Conditions de culture: Outdoor, ensoleillement 13h ; nuit 11h
Type de sol: Light mix
Taille des pots/trous: 16L
Engrais ou additifs: Aucun engrais depuis 1 mois et demi
Dosage des engrais et additifs: Pas d’engrais
Fréquence d'arrosage: Tout les 4/5 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je viens vous demander de l’aide aujourd’hui car il y a quelque chose que me turlupine concernant ma white sibérian.

 

Pour commencer j’ai fait la croissance en intérieur puis la floraison en extérieur sous une bâche, je ne sais pas si cette info sera utile pour le diag mais je la met quand même.

 

Donc, pour faire court, depuis le tout début de la croissance on peut voir apparaître sur certaines feuille du pieds ( répartition homogène des taches sur tout le pieds) des taches claire, blanchâtre,  qui ont l’aires  d’être causés par la de-pigmentation de certaines feuilles, en tout cas c’est ce que je pense, vous me corrigerez si je me trompe. J’ai bien inspecté le dessous de ces dernières, mais à l’oeil nue il semble n’y avoir aucunes bestioles accrochées.

 

J’ai aussi de temps en temps des feuilles qui se courbent vers la droite ou la gauche sans aucune raison apparente, j’ai lu quelque part que ça pouvait être causé par la génétique de la plante mais je suis franchement septique. C’est pourtant la seul piste que j’ai concernant ces deux problèmes pour le moments.

 

À noter que ces problèmes n’ont apparemment pas affecté la croissance et le début de floraison en cours.

 

je vous mets les photos ci dessous pour que vous puissiez vous faire une idée. Merci pour votre aide 

39FB03BA-9997-4942-95ED-561563B0663B.jpeg

36261BFB-6EEF-45E8-9338-6885325A9ED6.jpeg

847DA1E7-755A-4FAF-A983-DE5448979860.jpeg

0C59CCED-3F2C-4479-81A3-28134D405319.jpeg

Modifié par Trilobii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Peux-tu mettre des photos de la plante en entier stp ?

 

Il faudrait augmenter la quantité d'eau par arrosage (25% du volume du pot) et augmenter la fréquence également si cela est nécessaire. 

 

Sinon, de quand date ton dernier rempotage ?

 

T'as plante à 3 mois et tu dis ne jamais avoir mis d'engrais pourtant tu précises :

 

Engrais ou additifs: Aucun engrais depuis 1 mois et demi " 

 

Peux-tu donner des détails suffisamment claire pour qu'on puisse t'aider stp ? 

 

A +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour,

 

Vous avez plusieurs modèles de fiches diagnostic à votre disposition, merci d'utiliser le bon en éditant votre premier message.

Cela dans le but d'aider à la résolution de votre souci.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé.

Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

re Cordialement ,La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Hydro_Funktion a dit :

Salut, 

 

Peux-tu mettre des photos de la plante en entier stp ?

 

Il faudrait augmenter la quantité d'eau par arrosage (25% du volume du pot) et augmenter la fréquence également si cela est nécessaire. 

 

Sinon, de quand date ton dernier rempotage ?

 

T'as plante à 3 mois et tu dis ne jamais avoir mis d'engrais pourtant tu précises :

 

Engrais ou additifs: Aucun engrais depuis 1 mois et demi " 

 

Peux-tu donner des détails suffisamment claire pour qu'on puisse t'aider stp ? 

 

A +

 

 

Bonjour,

 

j’ai oublié de préciser que la croissance avait été faite en intérieur et que pour la flo j’ai mis mes pieds en out.

 

Pour l’arrosage tu as raison je devrai arroser à 4L environ mais je trouve que dans du light mix c’est un peu trop, déjà qu’avec 3L l’eau sort par le dessous du pot, tu me diras ce que tu en pense. Et pour ce qui est de la fréquence, j’arrose quand le substrat est sec ce qui prend un peu plus de temps qu’en intérieur car l’humidité dans ma serre improvisée est assez élevée.

 

La seul fois où j’ai rempoté c’est au début de croissance, j’ai mis les plantes qui étaient dans des verres en plastiques dans les pots actuels. C’etait voulu parce que je voulais des plantes assez grandes.

 

pour ce qui est de l’engraissage je ne savais si préciser aurait été utile du coup je ne l’ai pas fait ,mais la première fois que j’ai essayé d’engraisser mes pieds avec la gamme canna j’ai forcé la dose et je les ai brûlé donc j’ai dû les rincer. Depuis je n’ai pas remis d’engrais mais je compte en remettre pour la flo à plus petite dose bien sûr.

 

 

Je t’ai mis une photo de la plante en entier.

8C5DB3DC-5E01-4948-895F-F3495852A48A.jpeg

il y a 34 minutes, croquemou a dit :

Plop, 

vue la situation actuel de la météo , je pense que tu cultive en intérieur et donc .

 

Vois le post plus bas ;) .

 

+++

 

Non actuellement mes plantes sont en out sous une bâche mais la croissance a été faites en intérieur 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

j'avais pas fais gaffe mais tu est en réunion le climat est totalement différent du nôtre ;) .

C'est génétique simplement rien a faire que la laisser pousser normalement :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, croquemou a dit :

Plop,

j'avais pas fais gaffe mais tu est en réunion le climat est totalement différent du nôtre ;) .

C'est génétique simplement rien a faire que la laisser pousser normalement :) .

 

+++

 

Ce que j’avais lu était donc vrai, mais je m’en doutais aussi, mtn j’espère qu’elle me fera pas de têtes trisomique mdrr. 

 

 

Merci pour pour ton aide 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

j'ai deja eu une plante a mes début comme celle-ci .

 

Elle ma donnez un rendement bien supérieur a ces frangine ( d'ailleurs elle est en photo , du moins ces bouts dans ma galerie ( purple bud )) .

 

La plupart du temps ce genre de plants est écarter de la selecta a cause de ce gène ( feuille frippé et blanche,je sais plus ou avoir lu sur le sujet dj short sa vie son oeuvre me semble t'il ) , mais a un rendement plus que correct , juste que l'acheteur ne veux pas de plant ayant de soucis génétique simplement .

 

Du coup je clos et t'invite a ouvrir un jdc pour partager tes plantes , si ce n'est pas deja fais ;) .

 

++

 

Psss
par contre je t'invite a changer d'image de profil , un voleur /menteur /meurtrier/genocideur/ tout autre terme désignant une grosse ordure sans nom impossible a prononcer....

comme l’innommable grosse merde de b........... est pas des plus judicieux comme choix ;) 

 

re +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.