[Résolu]Tache mystérieuse sur purple Queen


Variété(s): Purple queen
Age de la plante: Cro+14 Flo 20
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Apparition d'une tâche blanche entre la nervure. Celle ci a tourné en marron et très sec au touché limite poudreux. Puis plusieurs feuilles commence à être atteinte l un sur le bord l autre à la pointe.
Dimension de l'espace: 70x40x70
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Cooltube: Non
Température: Nuit:21-22 et jour: 26-28
Hygrométrie: Entre 28% et 35- grand max 40
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 240 M3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Oui ventilateur PC 140mm
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 3,6l
Engrais ou additifs: 2ml/L de biogrow/ 3ml/L de biobloom et 1ml/L de top max et les 3/4 premiers arrosage toujours à l engrais , puis dernier arrosage à l eau et la de nouveau même dosage.
Dosage des engrais et additifs: Dit précédemment
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 3jours et la le dernier 4 jours terrain bien sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je poste aujourd'hui car je me retrouve face à un symptôme inexplicable ou du moins que je n arrive pas à comprendre.

 

Il y a environ une semaine j ai commencer à remarquer une tâche un peu blanche qui a petit à petit tourner en marron . Je vous joindrais en photo la feuilles avec la tâche blanche et la partit qui vire au marron.

 

Puis petit à petit ces derniers jours je vois de petite tâche marron au pointe des nouvelles feuilles celle vers les bud.  Également je vois une petite feuilles qui un petit peu couper étrangement . Sur la photo ce sera celle de gauche . La feuille couper à droite c est moi , comme un boulet je lui est arracher un bout de feuille en la manipulant ...

 

Et en dernier symptômes,  certaine feuille ce retrouve en sert d aigle , principalement les nouvelles feuilles.

 

Je ne parle pas des tiges un peu violette vu les origines de la variété . Après si pour vous c est un signe de carence ou autre je suis à l écoute .

 

J'aurais penser à une carence en P , mais plus je lis les différents symptôme et plus je doute ..

 

Merci d avance pour votre aide ! :)

 

bonne journée à tous ! 

 

 

IMG_20181030_093148.jpg

IMG_20181030_093218.jpg

IMG_20181030_093305.jpg

IMG_20181030_094748.jpg

IMG_20181030_103332.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Merci pour ta réponse , ça me rassure je commençais à prendre peur en pensant que c étais l irwinia ! 

 

Mais à quel symptôme vois tu précisément car l excès d azote conduit au sert d aigle . Mais en voyant la teinte des nouvelles feuilles j avais tendance à penser à l inverse. J ai beau lire les différents articles parlant des carences mais j ai toujours du mal a bien les différencier. 

 

En tout cas merci pour ta réponse , qui fut très rapide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 2 heures, Mystycaweed a dit :

J ai beau lire les différents articles parlant des carences mais j ai toujours du mal a bien les différencier. 

la carence c'est quand tu manque , la c'est le contraire , normal donc que tu ne trouve rien dans les carence ;) .

 

Sur engraissage , trop d'azote simplement .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 19 minutes, oyo19 a dit :

Yop, 

 

dsl pour le lien, mais c'était la partie blog, et il me semblait que les liens non français étaient autorisés...

 

++

Le blog d'un gs en ligne , donc c'est interdit ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Merci pour vos réponse celle ci m éclaire beaucoup et me permette donc de bien continuer ma floraison.

 

Mais vu que j ai une variété qui normalement résiste très bien au grosse doses d engrais et que j ai suivie le tableau d engraissage biobizz , cela me montre donc qu il ne faut pas le suivre . Selon vous 3m/L de biobloom est suffisant ?

 

Merci d avance ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.