WeeDibix™ 8 Posté(e) octobre 27, 2018 Partager Posté(e) octobre 27, 2018 Hello, Bon, après avoir essayer de chercher au max sur le forum, j’ai pas trouver une réponse adéquate à ma question. Cela fais un moment que je voulais me remettre à l’indoor mais toute à l’heure j’ai fais une belle gaffe... En effet, j’ai inverser les fils de branchement lumière/prise par inadvertance. Évidemment sa a pas marché et je me suis pris une belle décharge et y débranchant... Bref. J’ai refais les câblages et l’ampoule s’allume sans soucis mais le ballast fait un bourdonnement. C’est un ETi 600w qui est neuf brancher sur un Adjut-A-Wing et l’ampoule est bien vissée. A votre avis, suite à ma connerie sa aurais pu casser le ballast? J’ai pas envie d’y laissé ainsi car je serais pas comment expliqué à mon assurance si sa viendrais à cramer. Merci :B Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypo81 356 Posté(e) octobre 27, 2018 Partager Posté(e) octobre 27, 2018 Hello Je ne connais pas trop les ballast ETI... Je sais que certains "bourdonne" ou "grésille". Dans ton cas, je commencerai par débrancher le ballast, le démonter et jeter un oeil pour voir si rien n'est cramé à l'intérieur. Laissons ceux qui les connaissent mieux t'aiguiller plus précisément ^^ Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuPerSaYen 4 371 Posté(e) octobre 27, 2018 Partager Posté(e) octobre 27, 2018 Plop! il y a 18 minutes, Hypo81 a dit : Dans ton cas, je commencerai par débrancher le ballast, le démonter et jeter un oeil pour voir si rien n'est cramé à l'intérieur. Le probleme est que sur un eti tu n'a rien a démonter. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypo81 356 Posté(e) octobre 27, 2018 Partager Posté(e) octobre 27, 2018 Hello Il me semblait que l'on pouvait... Dépend peut-être des modèles? Bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeeDibix™ 8 Posté(e) octobre 28, 2018 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2018 Hello non les ETi ne sont pas démontable et j’ai pas de notion en électricité, personne pour me dire si c’est dangereux d’avoir des bourdonnements du Ballast? Mici Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) octobre 28, 2018 Partager Posté(e) octobre 28, 2018 Plop sa grésille toujours , regarde si tes branchement sont bien fait souvent sa viens de la simplement . Sinon tu vas en racheter un et voila ...... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés