4v3s4t4n4s 21 Posté(e) octobre 19, 2018 Partager Posté(e) octobre 19, 2018 Hello ?, J'ai pour projet de maximiser la production dans ma tente de 1m2, que pensez vous de la config suivant : - 1 hps 400w cooltuber - 6 cob tgl 60 - extraction 420m3 - intra 200m3 le cooltube étant center et entourer de tgl . Avec tout ceci un apport régulier en co2. Éventuellement mis en place d'un système d'arrosage automatique . Type de culture , soit 10-15 one bud en airpot de 2l Soit 5 plant avec ml airpot 8l . ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BraGueTTe 3 499 Posté(e) octobre 19, 2018 Partager Posté(e) octobre 19, 2018 (modifié) Yop ! A vrai dire , j'trouve pas grand intérêt a balancer 360w de plus en cob a 400w hps dans 1 m² ! Sachant qu'une 400 w sert a eclairé pour 1m² , tout comme tes 360 w de cob.. Travaille ta technique si tu veux faire plus , certains te sortent 600g avec 400w.. Sinon change de box et passe en 600w ! J'opterai plutôt pour 6 tgl 60 plutôt que 6 tgl60 + 400w La prod ne depend pas que de l éclairage , elle depend aussi de la surface cultivée. ++ LaBraGuette 2.0 Modifié octobre 19, 2018 par BraGueTTe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
4v3s4t4n4s 21 Posté(e) octobre 19, 2018 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2018 il y a 2 minutes, BraGueTTe a dit : Yop ! A vrai dire , j'trouve pas grand intérêt a balancer 360w de plus en cob a 400w hps dans 1 m² ! Sachant qu'une 400 w sert a eclairé pour 1m² , tout comme tes 360 w de cob.. Sinon change de box et passe en 600w ! Sinon , j'opterai plutot pour 6 tgl 60 plutôt que 6 tgl60 + 400w ++ LaBraGuette 2.0 Yo, Merci pour ton avis. Je vais acheter 6tgl et disposant déjà de hps de très bonne marque , je me suis demander si l'addition des deux me donnerais pas un plus gros rendement ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuPerSaYen 4 371 Posté(e) octobre 19, 2018 Partager Posté(e) octobre 19, 2018 Plop! Tu a pensé a revoir l'extraction ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BraGueTTe 3 499 Posté(e) octobre 19, 2018 Partager Posté(e) octobre 19, 2018 (modifié) Yop ! Franchement , quitte a balancer 760 w dans ton m² , autant investir dans une 150x150x230 , une cote comme ca , et y coller un gavita 6/750DE Mais ton plan ne tiens pas la route , enfin pour moi .. Les 6 cob ca peut etre cool . ++ Modifié octobre 19, 2018 par BraGueTTe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
4v3s4t4n4s 21 Posté(e) octobre 19, 2018 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2018 il y a 2 minutes, SuPerSaYen a dit : Plop! Tu a pensé a revoir l'extraction ? ++ Yo, Oui en cas de complication avec la chaleur mais à cette période de l'année avec mon hps je m'en sors avec 23° et avec réflecteur daisy secret jardin. ++ il y a 4 minutes, BraGueTTe a dit : Yop ! Franchement , quitte a balancer 760 w dans ton m² , autant investir dans une 150x150x230 , une cote comme ca , et y coller un gavita 6/750DE Mais ton plan ne tiens pas la route , enfin pour moi .. ++ Re, J'ai pour projet , des mon déménagement d'agrandir mon espace mais pas avant. Pourquoi me parle tu de gavita, c'est vraiment une autre techno dont je n'ai pas encore vue l'efficaciter , mais vue le wattage sa doit chauffer à mort lol . Pour toi, se serais plus efficace que 6 tgl ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BraGueTTe 3 499 Posté(e) octobre 19, 2018 Partager Posté(e) octobre 19, 2018 (modifié) Yop . Je ne dis pas spécialement ca . Il y a peut être plein de parametres a revoir avant de coller 360 w en plus dans ton m² pour y augmenter la prod . Une bonne technique de culture te permettra d optimiser ton m² sans meme toucher a l éclairage . Pour 1 m² , ton projet de balancer 5 / 6 cob parait bien .. Mais sans ta hps supplémentaire. Moi perso , je m y met tout juste avec un tgl 220 dans un espace de 120x60 et j'ai hate de voir les résultat . Le coup de la gavita c était juste une comparaison, mais a choisir entre mettre 760 w dans 1x1x2 , et mettre un gavita DE 6/750 (600-825w) dans 1.5x1.5x2.30 , ba c est tout vu. ++ Modifié octobre 19, 2018 par BraGueTTe 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
4v3s4t4n4s 21 Posté(e) octobre 19, 2018 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2018 il y a 1 minute, BraGueTTe a dit : Yop . Je ne dis pas spécialement ca . Il y a peut être plein de parametres a revoir avant de coller 360 w en plus dans ton m² pour y augmenter la prod . Une bonne technique de culture te permettra d optimiser ton m² sans meme toucher a l éclairage . Pour 1 m² , ton projet de balancer 5 / 6 cob parait bien .. Mais sans ta hps supplémentaire. Moi perso , je m y met tout juste avec un tgl 220 et jai hate de voir les résultat . Le coup de la gavita c était juste une comparaison, mais a choisir entre mettre 760 w dans 1x1x2 , et mettre un gavita DE 6/750 dans 1.5x1.5x2.30 , ba c est tout vu. ++ Re, Merci pour ton avis plus que précieux, Pour ceux qui est de la technique de culture j'avoue que je suis paumé. Entre Sog/Scrog/ml, c'est dur de se décider.. Pour le sog OB en pot de 2L , se Un me fais peur c'est avoir trop de mal et remplir mon espace avec des graines femeniser le reviendrais à plusieur centaine d'euros , mes boutures se n'est pas envisageable pour le moment. Concernant le scrog et ml, disont que je trouve sa très long comme culture donc pas au top ^^ Pour le moment je vais me contenter de mes 6tgl , je verrais bien par la suite. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypo81 356 Posté(e) octobre 19, 2018 Partager Posté(e) octobre 19, 2018 Hello Pour le OB oublie à partir de graines. Trop de phénos différents -même sur le même strain- peuvent te foutre un boxon terrible ^^ Si tu n'as pas la possibilité de tenir un/des PM et des boutz... Te lance pas dans le OB Comme dit plus haut: + de lumière n'est pas synonyme de plus de rendement ^^ Le type de culture entre en jeu. il y a 50 minutes, 4v3s4t4n4s a dit : Concernant le scrog et ml, disont que je trouve sa très long comme culture donc pas au top ^^ On a rien sans rien... Bon grow 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
4v3s4t4n4s 21 Posté(e) octobre 20, 2018 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2018 Il y a 11 heures, Hypo81 a dit : Hello Pour le OB oublie à partir de graines. Trop de phénos différents -même sur le même strain- peuvent te foutre un boxon terrible ^^ Si tu n'as pas la possibilité de tenir un/des PM et des boutz... Te lance pas dans le OB Comme dit plus haut: + de lumière n'est pas synonyme de plus de rendement ^^ Le type de culture entre en jeu. On a rien sans rien... Bon grow Plop, Le soucis c'est que je devrais en théorie bientot déménager et je ne peux pas me permettre de créé un espace PM / Boutures.. C'est une des raison pour laquelle je veux pas m'engager dans un scrog , éventuellement je ferais de simple plant orienter sativa avec très peu de cro. J'ai aussi un autre problème concernant l'arrosage auto, je trouve pas de solution adapter à ma culture, le goute à goute c'est de la merde en coco, grosse accumulation des sels. Et l'hydro/aero apparemment assez compliquer, la moin de erreur ou maladie sa out tout la culture ? après j'ai le temps de voir vos avis, actuellement j'ai 5 purple orange cbd en arrosage manuel . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés