[Résolu]Biotitrys dans les buds?

Variété(s): critical +
Age de la plante: F+50 Récolté
Date d'apparition du problème: Fin de flo
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Cut + mise en séchage
Région: Sud Nord
Conditions de culture: Serre
Type de sol: LIGHMIX
Taille des pots/trous: 25
Engrais ou additifs: bioflores GS
Dosage des engrais et additifs: 4ml/l
Fréquence d'arrosage: 4-5 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 6/7l

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur deux de mes plants, j'ai eue le Biotitrys qui s'est pointé. Quelque buds qui ont commencé à moisir sur les pieds par ci par la... Ducoup , moyen drastique , j'ai coupé les buds atteints histoire d'éviter la contamination des autres.

Voyant que sa se propage chaque jours, j'ai préféré cut 3/4 jours avant la date buttoire histoire de sauver le reste. J'ai donc manucurer et mis en séchage mes deux pieds, tête vers le bas. J'ai ceuilli quelques tête pour contrôler l'intérieur et au microscope on vois comme des petits filaments dans les buds sur les trichomes. Ce qui concerne  essentiellement les plus grosses buds, les petites ne sont pas toucher. Au microscope, on vois bien que seulement certaines parties (essentiellement le coeur des grosse buds) sont touchées, mais pas sur la totalité de la tête.

D'apparence, les buds ne paraissent pas moisies , belle couleur , dense et compact. En gros des buds similaire à une bonne inté bien faite. A l'apparence on ne diagnostic rien.

Du coup, c'est bien du bioty sur certaines des buds qui font ces petits filaments? Si c'est le cas vaut mieux sans doute ne pas fumer ça...

Dilemme, gratter les qlques buds seine et risquer de fumer du champignon ou foutre carrément les deux plants en l'air ??? 

Merci d'avance, BG à tous!

SAM_3338.JPG

SAM_3339.JPG

SAM_3340.JPG

SAM_3341.JPG

SAM_3343.JPG

SAlut,

Pour les filaments blanc effectivement ça sent le début de moisissure, après faut être prudent mais pas forcement dramatiser, il y a des chances que se soit un début de botry, mais si tu mates les fleurs au microscope, tu risques d'y trouver de la poussière, des poils, quelques acariens et j'en passe..

Elle doit sécher pleinement et dans les temps..

C'est un aspect général, la couleur est importante, faut qu'elle reste verte, la texture ne doit pas être visqueuse, l'"éfritage" doit être facile, elle doit pouvoir être très sèche et se réhumidifié facilement,

l'odeur est cruciale, elle ne doit pas sentir le vert trop longtemps...Le gout ne doit pas être vert non plus et écoeurant...On parle souvent de weed "mal sécher", en faite c'est souvent un début de botry et le gout reflète le niveau de décomposition de la weed.

En gros si tu as un doute, jette plutôt que de prendre des risques...

BOnne fume...

++

• Like 1

Salut,

Merci de ta réponse rapide. Après c'est pas non plus recouvert de coton, on va dire un très léger duvet à l'intérieur par ci par la et encor... Je ne m'alarme pas, elle n'est qu'à 5 jours de séchage, et comme je dis à l'aspect ça parait vraiment propre, Tu peux pas vraiment voir au visuel. Encore 5 6 jours de séchage et on verra bien au résultat final si ça vaut le coup ou pas.

Les joies de l'extérieur j'ai envie de dire... C'est toujours frustrant de passez tellement de temps en faisant les choses correctement et de s'apercevoir que mère nature fait bien ce qu'elle veut, en heureusement j'ai envie de dire!

A+

re Salut,,

Après 6 jours de séchage (ça sèche encor), ça sent quand même le foin dans la pièce. Alors que pourtant les conditions de séchage sont correcte , température fraiche avec 70% d'humidité en présence d'un brassage d'air correct. En gros rien de très bon quand même, je peux pas parler d'un goût pas forcément très appréciable pour le moment ( bon c'est sur c'est encore humide, il ne faut pas s'attendre à mieux...). C'est sur que les premiers jours de séchage cet effet peut se passer, ça revient après avec le curring dit-on. Après par manque de temps, j'ai manucurer correctement mais j'ai l'aisser les "enveloppes" (feuilles résineuses) qui enrobent les têtes, en général je refait une deuxieme manucure pour enlever ces fameuses enveloppent en fin de séchage, avant de lancer le curring. Je voulais savoir si le botry peut être la cause de cette odeur de foin durant le séchage ou si cela arrive à cause des enveloppes laissés durant le séchage? Ca me paraîtrai plausible...

BG à tous!

Peeace

• Like 1
Invité gruiiiik

Plop,

merci d'éviter les multi post à la suite qui son considéré comme du flood , vous avez le bouton éditer en bas a gauche , clic dessus et on rajoute sur le dernier post .

Je fusionne ceux ci pour plus de lisibilité et faire que la demande reste propre .

Pour le reste une zeb récolté trop tôt sans rinçage sent le foin oui c'est normal , lui faudra un bon mois de curring pour perdre cette odeur et encore elle peut le garder pour moult raison lors de mauvaise gestion de culture .

Par contre la zeb moisi on jette direct , c'est toxique pour la santé ;) .

+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.