Solidarité pour nos camarades Grower du Sud Ouest

Messages recommandés

Bonsoir

(Re)commençons par refaire des taillis/Talus.

Je propose que tu largue des boites de Grainouzes en parachutes...

Ferme pas la porte....Bing dans le tarin...

Aie

• Thanks 1

Re

Alors les crues à Trebes pas vu depuis 1890... mais il est tombé 2.5 fois moins d 'eau que les pire pluie connue ... mais non ce n'est pas un problème d urbanisme et de gestion de territorialité ... c'est juste pas de chance , soyons solidaire avec nos assureurs qui encaisse mais ne peuvent pas rembourser les sinistre...mais sinon il n'y a aucun rapport avec les déforestation, l urbanisme galopant des lotissement, le défrichage forestier pour faire des terrain agricole et des terrain agricole transformé en zone industriel et commercial  sans compté la perte d 'absorption naturel des sol par notre model agricole qui poussent  aux suicides les paysans ... 

Modifié par beuh-chat
  • Like 3
  • Thanks 3

Hello ,

il y a une heure, beuh-chat a dit :

Alors les crues à Trebes pas vu depuis 1890... mais il est tombé 2.5 fois moins d 'eau que les pire pluie connue ... mais non ce n'est pas un problème d urbanisme et de gestion de territorialité ... c'est juste pas de chance , soyons solidaire avec nos assureurs qui encaisse mais ne peuvent pas rembourser les sinistre...mais sinon il n'y a aucun rapport avec les déforestation, l urbanisme galopant des lotissement, le défrichage forestier pour faire des terrain agricole et des terrain agricole transformé en zone industriel et commercial  sans compté la perte d 'absorption naturel des sol par notre model agricole qui poussent  aux suicides les paysans ... 

que dire de plus ...a part que ces politiciens de me..e , corrompu , etc.. arrivent par après pour nous dire que rien n'était soi disant " prévisible "  ,

la bonne blague :icon_confused:

Bref , il y en a qui ont du " sang sur les mains " ...

Paix aux âmes a toutes les victimes en tout cas :rip:

Modifié par bob67

Bisoir,
Et oui on a chargé ,d'ailleurs chez moi sa pleut encore j'ai 76% d'humidité je crains que la moisissure finissent par arrivée .
L'eau à certain endroit en ville commence à peine à baisser .
Je ne suis pas le plus à plaindre moi je risque de perdre un morceau de culture certain ont perdu bien plus .
De plus en plus de catastrophe naturelle de ce genre dans la région et ça va pas aller en s'arrangeant mais c'est plus rentable de taxer l'essence et ce genre de connerie que de trouver une solution viable pour aider les sinistrés ,ou simplement laisser un bout de nature faire son taf .
Les dirigeants de ce pays me font gerber c'est toujours pour plus du blé pff. .