Antecum 0 Posté(e) octobre 15, 2018 Partager Posté(e) octobre 15, 2018 Salut a tous, toutes. Existe t'il une solution domotique pour que l'ensemble lampe/reflecteur puisse se régler en hauteur ? Mon problème : Je suis absent 15 jours dans le mois, j'ai une solution pour l'arrosage et la nourriture mais pas pour l'éclairage. J'ai une 250w économique avec un système hydro mécanique. Car je suis un petit consommateur, et au vu de mon absence, pas envie de mettre du hps...... Ca me fait peur... Sinon pour info, ma conso est d'environ 10 grammes par mois, je consomme que le soir, des variétés pas trop fortes, je fais sativa vers 20h00 et avant le coucher un bon indica. Et je fais pousser car la qualité est la, avec des dealers... Lol, c'est que du shit coupé ou de la beuh au gout de pelouse.... On est mieux servi par soi même. Cet été je n'ai pas pu faire ma conso de l'année....... Du coup faut que je fasse du indoor pour cet hiver. Merci a ceux et celles qui pourront trouver une solution a mon problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 169 Posté(e) octobre 15, 2018 Partager Posté(e) octobre 15, 2018 SAlut, Bah! 15 jrs/mois quand même...? Tu la met à 20/25 cm de marge en croissance, et tu augmente d'une dizaine/vingtaine de centimètre pendant la délicate phase de stretch, pour parer à toute montée violente, mais en 2 semaines ça devrait être gérable tout de même. Le plus dommage c'est l'ampoule éco comme tu le signales, plus tu vas la monter, plus les filles vont suivre, avec une bonne MH, tu calmes tout le monde avec la puissance du bleu...C'est un avantage de l'ampoule à décharge. Et l'arroseur/arroseuse peut pas checker la hauteur de temps en temps, histoire qu'elles n'aient pas la tête collé dans l'ampoule trop longtemps? Allez Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antecum 0 Posté(e) octobre 15, 2018 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2018 Bonjour papass. En fait ca arrose tt seul via gardena en carotte d'argile, et nourriture via la terre..... Lol. Je peux investir dans une mh, mais j'y connais pas grand chose en électricité, juste le minimum.... Et j'voudrais pas créer un incendie. Ca me dérange pas de faire pousser autrement...... Style en autoflo lowrider et one bud.... Bref, si tu as des solutions pour moi, c'est cool ! Je peux m'adapter a n'importe quoi. Sauf que je veux juste une solution avec la SÉCURITÉ electrique. Donc je prends tte solution, et merci pour ton passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) octobre 15, 2018 Partager Posté(e) octobre 15, 2018 Soir, Tu peux envisager de modifier un enrouleur de stores ou de volet, accroche par cable ta lampe et via un arduino programmer une remonté de quelques cm/jours JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sw4l 367 Posté(e) octobre 15, 2018 Partager Posté(e) octobre 15, 2018 Salut ! Sacré problématique que tu as là ? Pour la mh il te suffit de prendre un ballast 250w (électronique = sécurité) et une ampoule + réflecteur et le tour est joué. Sinon pour la hauteur de lampe effectivement la solution de JB pourrait être top. Ou alors un système de poulie Lampe-Sot d'eau avec un goutte à goutte régulier que tu calibres sur plusieurs jours pour être sur de toi haha. Mais faut faire gaffe à l'évaporation et la pression de l'eau. En théorie c'est faisable, en pratique ça craint un max mais j'ai pas pu imaginer mieux T'as personne qui peut passer s'en occuper ? Suffirait d'une fois au bout d'une semaine voir dix jours d'absence. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antecum 0 Posté(e) octobre 15, 2018 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2018 Jbdu14 : superbe idée vraiment. Mais je ferai ca que en dernier recours car j'suis pas du tout au niveau ?. Sw41 : bien aussi et moins couteux ! Cependant..... Tte cette eau dans mon placo, warf j'vais éviter. Je garde ton idée pour améliorer un futur plan outdoor Donc du coup, faudrait je fasse un mix : 1 mh 250w + taille apex. Une fois apex coupé, gros toilettage, bon palissage, bien sur, avec des phenos adéquats et une hauteur de lampe un peu relevée, style 15cm de plus que la normale. Vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 672 Posté(e) octobre 15, 2018 Partager Posté(e) octobre 15, 2018 (modifié) yo! Sw4l décrit moi ton principe, parce que je ne comprend pas (j'ai bien imaginé un principe d'horlogerie ou la lampe remonte comme le contre poids d'une pendule)? mais le goute a goute dans le seau, comment tu gère la "progressivité" du truc ? le seau est trop léger la lampe ne bouge pas, il atteint la masse critique la lampe remonte, entre les deux ??? ... salut Antecum, bienvenue au club des absents pendant leurs culture ?, moi j'ai la chance d'avoir quelqu'un qui peut gérer ça ... la proposition de JB me semble le truc le plus simple et rationnel a mettre en place (un moteur asservie, basta) question budget. sinon on peu imaginé un principe d'éclairage a focal ajustable (oups le budget), ce genre de produit est disponible sur le marché ... ou encore plusieurs système cote cote qui s’allume/s’éteint en fonction du besoin (pas pire pour le porte feuille mais bof quand même ...) sinon oui, un principe qui offre de la souplesse question efficacité avec une gestion du mode de culture ... @+ Modifié octobre 15, 2018 par Heka Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sw4l 367 Posté(e) octobre 15, 2018 Partager Posté(e) octobre 15, 2018 Yo Heka ! il y a 12 minutes, Heka a dit : Sw4l décrit moi ton principe, parce que je ne comprend pas (j'ai bien imaginé un principe d'horlogerie ou la lampe remonte comme le contre poids d'une pendule)? mais le goute a goute dans le seau, comment tu gère la "progressivité" du truc ? le seau est trop léger la lampe ne bouge pas, il atteint la masse critique la lampe remonte, entre les deux ??? ... Eh bien en gros il faudrait fixer un crochet au réflecteur et un à un seau de bonne contenance le tout passant via une corde dans une (ou deux ou trois idéalement pour diviser le poids nécessaire, je crois) poulie. On mettrait le poids d'eau (ou d'un éventuel liquide non conducteur pour plus de sécurité) nécessaire à la hauteur actuelle de la lampe en partant de chez soi et un système de goutte à goutte qui fera monter la lampe de X centimètres par jour grâce au calibrage effectué en amont. Evidemment y a un paquet de paramètres de sécurité à prendre en compte Sinon @Antecum 250mh+palissage+(+)15cm qu'habituellement ça paraît adéquat. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 672 Posté(e) octobre 15, 2018 Partager Posté(e) octobre 15, 2018 (modifié) yo! Citation nécessaire à la hauteur actuelle de la lampe en partant de chez soi et un système de goutte à goutte qui fera monter la lampe de X centimètres par jour grâce au calibrage effectué en amont. ton contenant de liquide est soit moins lourd que la lampe (elle ne bouge pas ou elle descend) soit il est plus lourd que la lampe (elle monte). comment tu gère le "quelque cm par jour" ? comme la balance elle penche d'un coté ou de l'autre, comment tu calibre le truc sans intervention en live? sur une balance on déplace le point d’appuis pour affiné la mesure. ou on leste. c'est ce que l'ont fait aussi au théâtre pour les cintres ou le principe ne connait que trois états "stable", "appuis", "charge", (monté/descente) le reste ce gère a la mains ... (les "cintres" sont les barres sur lequel on accroche les décores ou la lumière) ici nous avons une "stabilité temporaire" a gérer, ou une "progressivité" une vitesse de monté/descente a gérer, ce qui me semble difficile par la simple évolution de la masse du contre poids ... @+ Modifié octobre 15, 2018 par Heka Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sw4l 367 Posté(e) octobre 15, 2018 Partager Posté(e) octobre 15, 2018 Re ! Je crois voir ce que tu veux dire. Si en réglant avec de l'eau, pour que lorsqu'on s'absente, la lampe soit à la hauteur de départ alors il va arriver un moment ou d'un coup la lampe montera au max de sa hauteur ? N'y a-t-il pas un laps de temps (15 jours) où les poids s'équivalent et où la lampe monte et le sceau descends au rythme du goutte à goutte tout doucement ? Je suis mauvais en physique j'imagine que pas mal de facteurs sont à prendre en compte. Même le poids de la corde de chaque côté en fait. Quel serait la "solution" théorique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 672 Posté(e) octobre 15, 2018 Partager Posté(e) octobre 15, 2018 (modifié) yo! Citation Quel serait la "solution" théorique ? ben justement j'en ai pas ? d’où le fait que je t’interpelle (peut être qu'il connait le plan ...) ou bien le principe de l'horloge ou le mouvement du balancier gère le timing ... faut que notre ami trouve une horloge comtoise avec la lampe a la place d'un des deux poids et le deuxième poids équivalent a la lampe, faut toujours quelqu'un pour remonté l'horloge ? @+ Modifié octobre 15, 2018 par Heka Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cheezo Posté(e) octobre 15, 2018 Partager Posté(e) octobre 15, 2018 Ola Si tu es bricoleur, tu peux toujours t'inspirer de ce genre de système pour en faire un vertical cette fois-ci. Où l’intérêt du moteur serais de monter de quelque centimètre tout les deux jours par exemples. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés