[Résolu]Nuisibles non identifiés


Variété(s): Jack Herer
Age de la plante: 6
Date d'apparition du problème: 3 mois
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: plante arrivé à maturité malgré tout
Région: tige principale, tiges latérales et feuille
Conditions de culture: outdoor sous serre
Type de sol: terreau light mix
Taille des pots/trous: 20 litres
Engrais ou additifs: plagron terra bloom green
Dosage des engrais et additifs: 4cl par litre
Fréquence d'arrosage: dès que la terre est séche en surface
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 litres

Messages recommandés

Bonjour,

depuis le mois de juillet j'ai des genres de petites limaces qui se logent au niveau de chaques noeuds et des fois par chaîne de 2 ou 3 sur les tiges. J'en ai également sur les feuilles mais elles sont extra plate, au début je croyais que c'était des tâches mais en fait ça ressemble vraiment à des limaces qui restent statiques. J'en enlève tous les jours depuis l'apparition du phénomène et ça reviens tout le temps. Au final ça n'a pas l'air d'avoir impacté la culture mais ça m'a bien pris la tête au quotidien. Quelqu'un a t il déjà eu le même cas de figure car après avoir retourné le web j'ai trouvé des tas de parasites mais rien de semblable à ça.

 

Merci d'avancepour vos reponses.

Screenshot_20181013-141827_Gallery.jpg

Screenshot_20181013-141836_Gallery.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Mince c'est samedi bêbête...

Je suis pas fort en bêbête les gars...?

 

Bon je dirais cochenille visceuse ?

Des limaces d'octobre..?

 

GLASSS !!!!!!

 

C'est pour toi!

 

?

 

++

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plooop ! 

 

? non je suis pas expert non plus des bestioles .... j'aime mieux celles dans le sol ^^

 

Je dirai comme toi, Cochenilles , ça y ressemble fortement et avec la description :

 

il y a 57 minutes, Karloman a dit :

qui se logent au niveau de chaques noeuds et des fois par chaîne de 2 ou 3 sur les tiges

 

ça me fait encore moins douter ...

 

Si t'en as pas trop sur tes plantes  @Karloman tu les enlèves à la main ..... c'est ce que je faisais sur mon mandarinier , en lavant délicatement les branches derrières ... un spray et 2 doigts ^^

 

@+! bon grow ! :yepah: 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

ce sont bien des cochenilles , plus précisément des cochenilles a coques ou à carapace ou a bouclier .

 

Elles sont de la famille Coccus hesperidum et sont des insectes piqueurs suceurs qui affaiblisse la plante .

 

Tu peu traiter de plusieurs façon , en enlevant au max avec les doigts deja et savon noir + pyrèthre ou un mélange d'alcool et de savon noir .

Tu peu utilisé des insectes auxiliaire comme les Chilicorus renipustulatus, Chilicorus nigritus ( de petite coccinelle  d'ailleurs les larves sont bien plus efficace que les adulte de par leur voracité ) 

 

En faite elle ne résiste pas beaucoup aux produit insecticide à base de imidaclopride ( insecticide de base ) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour , salut , plop, il est vrai que presque 24 hr sépare nos réponses 

Merci pour vos réponses 

 

Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps qui est précieux pour me répondre , 

Bye , au revoir , bon dimanche à tous les amis , +++, a+ dans le bus ...

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.