calices qui deviennent noir

Variété(s): special queen 1
Age de la plante: 7 mois ( +175 cro / + 35 flo
Date d'apparition du problème: aperçu hier
Partie(s) atteinte(s): Racine,Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: pas d'évolution observé
Région: Belgique
Conditions de culture: sous serre
Type de sol: terreau et bonne terre
Taille des pots/trous: pas de pot, pleine terre
Engrais ou additifs: engrais a géranium
Dosage des engrais et additifs: très légé
Fréquence d'arrosage: 1 à deux 2 semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15 à 20 littre

Messages recommandés

Bonjour, j'ai observé hier que la majorité des buds avait des calices dont le bout commençais a devenir noir , brun foncé, certain le son presque complètement. La majorité des pistils sont aussi devenu brun.

Je trouve cela assez bizarre, je ne suis qu'à la fin de la 5 ème semaine de floraison, et la dernière fois que j'ai observé la plante, il y a 6 jours, les pistils étaient encore tous blanc et les calices n'avaient pas cette teinte.

De plus, je n'ai pas de loupe/microscope mais de ce que je vois les trichomes non réellement pas encore l'air mûre, ils sont encore très blanc et translucide.

Je ne pense pas que le brunissement des pistils soit un réel problème vu que je vais rentré& en 6 ème semaine de floraison mais les calices me font peur... .

Est ce que cette couleur sombre peut être due à des température assez fraîche la nuit ( 6 à 10 ° ) ? Et si pas, est ce grave ?

En journée la t° tourne autour de 18 et 24 ° ce qui je pense n'est pas exceptionnel mais correcte .

Je tiens aussi à souligner que la pluie n'est quasiment pas tombée ces jours ci et que j'ai bien inspecté les buds et ça n'a pas l'air d'être de la moisissure.

Sinon ma plante fait environ 1m80, est très bien portante, feuilles bien verte, pas de trace de brûlure ni de tâche sur les feuilles.

J'ai coupé une branche,  enlevé les grosses feuilles et pris quelque photos pour essayer de vous montrer ces buds "noircit" , je les joins à mon post.

J’espère que ce n'est pas grave et que certain pourront m'aider. 

P1010300 - Copie.JPG

P1010301 - Copie.JPG

P1010304 - Copie.JPG

P1010305 - Copie.JPG

Modifié par serumen
Invité gruiiiik

Plop, 

avec un peu de recherche ( ma question + cannaweed par exemple ) et tu aurais eu ce-ci comme lecture sur le sujet

https://sensiseeds.com/fr/blog/quest-ce-qui-rend-le-cannabis-violet/ 

Et que c'est les anthocyanes qui donne cela pour plusieurs raisons .

Du coup comme il n'y as pas vraiment de diag , je clos et te laisse lire sur le sujet ;) .

+++

• Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.