mrpolo 7 743 Posté(e) octobre 3, 2018 Partager Posté(e) octobre 3, 2018 Michaël Jeremiasz, champion paralympique de tennis, était l'invité des Grandes Gueules ce mercredi 3 octobre. Interrogé par la GG Elina Dumont, sur les bienfaits du cannabis thérapeutique, le sportif de haut niveau l'affirme: le cannabis soulage véritablement des douleurs. "Il est prouvé que c’est utile". Le quadruple médaillé de tennis en fauteuil, Michaël Jeremiasz, s’est confié sans tabou dans Les Grandes Gueules sur sa consommation de cannabis comme solution pour soulager les douleurs mais aussi comme réconfort. "J’en parle dans le livre mais moi, à 18 ans, je consommais du cannabis qui n’était pas du cannabis thérapeutique prescrit par le corps médical mais qui nous, nous faisait un bien fou. Il faisait un bien fou aux blessés médullaires donc avec des pathologies de la moelle épinière et aux amputés. Il soulage les douleurs". "Je suis pour la légalisation du cannabis" "Mais aussi parce que c’est un moment de votre vie où vous avez besoin de lâcher prise. C’était des moments où on se retrouvait tous les jours avec les camarades. Donc je suis évidemment pour mais aussi pour la légalisation du cannabis". Invité du "Grand Oral" des Grandes Gueules, Michaël Jeremiasz est venu présenté son nouveau livre: "Ma vie est un sport de combat", aux éditions Marabout. Source: rmc.bfmtv.com 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron Vert 584 Posté(e) octobre 3, 2018 Partager Posté(e) octobre 3, 2018 Salut, je ne suis pas un fan de RMC ou BFMTV et je ne m'intéresse pas aux sports ce qui fait que je ne connais pas Michaël Jeremiasz non plus mais je pense que c'est une bonne chose que des sportifs de haut niveau plébiscite la légalisation du cannabis, thérapeutique ou non. Cela ce fait déjà depuis un petit moment outre-atlantique et ailleurs d'après ce que j'ai pu lire, c'est une bonne chose que le phénomène ai lieu aussi en France. La prise de position sur le sujet par une personnalité du sport est susceptible d'aider les mentalités à évoluer. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés