Araignées rouge + mouches de terreau

Variété(s): Critical + 2.0 / Critical Kush
Age de la plante: Presque trois mois
Date d'apparition du problème: Longtemps pour les acariens et quelques jours pour les mouches
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Je me suis rendu compte que les acariens sont revenus aujourd'hui.
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 22-26
Hygrométrie: 45/60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 460
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2x15w
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light mix plagron
Taille des pots en litres: 15
Engrais ou additifs: Alga groom puis maintenant blow et green sensation (plagron)
Dosage des engrais et additifs: Comme recommandé sur le produit.
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Avant tous les trois jours maintenant quand requis.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20 à 30% du volume du pot selon drain

Messages recommandés

Hello, je suis actuellement face à un problème plutôt insoluble mais je tente quand même.

Lorsque j'ai rentré mes plantes qui ont commencé leur vie en exté' dans ma nouvelle box (:b2:), je me suis vite rendu compte que j'étais, du moins les plantes, attaqué par des araignées rouges. Etant en fin de stretch à ce moment là, j'ai pulvérisé en foliaire un insecticide composé d'abamectine et majoritairement de pyréthrines.

Je n'ai pas été plus inquiété par la suite par ces chers acariens MAIS récemment j'ai découvert un nouvel élevage de bestioles à savoir des mouches de terreau.

La floraison étant plus avancée (+35 par là) et le nombre d'individus remarqués pas énorme j'ai fait un petit piège avec du miel (top) et ait pour l'instant sauté un arrosage pour tuer les larves et éviter aux adultes de pondre (terreau sec).

DU COUP les précédents squatteurs en ont bien profité puisque le milieu aride leur convient et BIM les revoilà (et cette fois j'ai un microscope quelle horreur..).

Je suis un peu dépassé vous l'aurez compris puisque si c'est humide les mouches proliféreront et leurs larves mangeront mes racines et si c'est sec ce sont les araignées qui s'occuperont de spidermaner mes têtes.

Aujourd'hui j'aimerai éviter quelque insecticide que ce soit pour des raisons évidentes, à moins que l'ont me démontre que c'est sans risque avec tel ou tel produit. Les recettes maison je suis ouvert mais sceptique quant à leur efficacité compte tenu de la ténacité des araignées. J'ai donc pensé à introduire des auxiliaires qui s'occuperait de manger tout ce beau monde mais je préfère débattre du problème ici que prendre une décision à la va vite..

Si vous voulez des précisions je suis là (et dispo), je pense avoir exposé le problème, j'attends vos conseils :) merci d'avance !

Invité gruiiiik

Bonjour,

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé.

Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

Ainsi que des photos pour un visuel de la plante ( partie atteinte et plante en entier ) .

Pas de photo pas de diag , pas de bras pas de chocolat .

Cordialement ,La team diagnostic.

Hello,

que suis-je censé prendre en photo dans mon cas ? Les insectes ? Ils sont clairement identifiés je n'ai pas de doute.

Enfin je prendrai des photos ce soir dés que la lampe sera allumée si on me demande. Je sèche un peu quant à l'utilité des clichés pour le coup.

A plus tard 

Modifié par Sw4l

Plop !

il y a 12 minutes, Sw4l a dit :

que suis-je censé prendre en photo dans mon cas ? Les insectes ?

La plante , les feuilles/parties atteintes etc ....

il y a 13 minutes, Sw4l a dit :

Je sèche un peu quant à l'utilité des clichés pour le coup.

Il y a des règles et elles sont les mêmes pour tout le monde .....sinon on en vient à devoir une fois de plus se justifier sur chaque post .

Merci 

@+! bon grow ! :yepah:

Re,

j'ai lu les règles mais il était tard alors j'y suis retourné et il n'est pas clairement mentionné que les photos sont obligatoires auquel cas j'en aurai fait quelques unes hier soir. J'attendrai donc 22h que ma lampe s'allume mais je n'ai pas vraiment de parties atteintes mis à part les points blancs des piqûres d'acariens sur les feuilles n'hésitez pas pas à me demander une photo précise de quoi que ce soit d'ici là.

Merci d'avance

Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 5 heures, Sw4l a dit :

j'ai lu les règles mais il était tard alors j'y suis retourné et il n'est pas clairement mentionné que les photos sont obligatoires auquel cas j'en aurai fait quelques unes hier soir.

Madame Irma et Mamadou N'gololélé , ont reçus un mail avec ton diag , nous attendons leurs réponses pour te répondre a ton diag .

Je savais que fallait pas rater le stage de voyance offert gracieusement par sensi lors du recrutement en section diag .

J'aurais du le "voir " que ça me servirais aujourd'hui a deviné les choses et répondre au diag sans un visuel de la plante , le stage divinatoire mine de rien est important ( j'en avais parler a gilbert de mon regret de ne pas y avoir assisté  , Gilbert lui , même aveugle il devine les touche du piano , moi a cet hr ci je pourrais répondre au diag sans visuel aussi ) .

Quel con quand même , j'aurais pu tiré le tarot à ta plante aussi pour lui deviné son avenir .....

++++

Salut 

7 hours ago, Sw4l said:

Hello,

que suis-je censé prendre en photo dans mon cas ? Les insectes ? Ils sont clairement identifiés je n'ai pas de doute.

Enfin je prendrai des photos ce soir dés que la lampe sera allumée si on me demande. Je sèche un peu quant à l'utilité des clichés pour le coup.

A plus tard 

,

En plus la il ne s'agit plus d'un diagnostique puisque tu dis toi meme avoir identifié la cause du problème.

Ce qu'il te faut c'est trouvé une solution pour le résoudre mais ca c'est pas le travail de cette section , un peu de recherche de lecture et je suis sur que tu trouves toutes les infos sur les différentes manières de lutter contre les insectes.....

A++

Salut !

@croquemou : après cette bonne blague je m'en veux de te laisser sans photos (faut pas je sais) mais tant pis.

@Demourok : effectivement tu as raison je vais m'en occuper moi même, ça risque pas d'arriver à tout le monde cette connerie (non sarcastique je précise au cas où).

À la rigueur si vous les modos veulent bien laisser le sujet ouvert je pourrais expliquer ici comment je m'en suis (pas) sorti ça servira toujours !

Du coup d'ici quelque jours je commanderai des "Phytoseiulus persimilis" OU des "Neoseiulus californicus" qui sont moins durs à garder en vie mais un peu moins voraces d'après ce que j'ai pu lire. Si cela éradique les acariens il ne me restera plus que le soucis des mouches qui sera réglé soit grâce à l'aridité du substrat et divers pièges ou par la suite par des nématodes qui mangeront leurs bébés B)

A+

Modifié par Sw4l
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.