Enracinement des boutures

Variété(s): Purple bud white labell
Age de la plante: Bouture
Date d'apparition du problème: 28/09
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige
Évolution du problème et de la plante: Inconnu
Dimension de l'espace: 120x60 mais les boutures sont dans des mini serres
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 100
Cooltube: Oui
Température: 24
Hygrométrie: Inconnu
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 460
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur colonne
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Pastille de tourbe
Taille des pots en litres: Inconnue
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Aucun
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Aucun

Messages recommandés

Bonjour à tous , voilà mon « problème » j’ai fait des boutures il y à 7 jours , j’ai 10 boutures.

Les boutures  on était faites aux ciseaux, coupe à 45 degré + pellage du bas de la branche.

J’ai utilisé du clone x roots de platinium ( produit dilué dans de l’eau comme indiqué dans de la notice )

Les boutures on était planté dans des pastilles de tourbes , puis placé sur des dessous de pots recouvert d’une demis bouteille d’eau de 5l.

Je vaporise de l’eau sur les boutures et dans la bouteille au moins 2 fois par jours.

Maintenant que j’ai expliqué la situation, voici mon problème

Depuis se matin j’ai remarqué la présence de protubérance blanche a la base des boutures, elles sont présentes sur 6 des boutures les autres non rien ( elles on juste noirci rien de plus) 

Une des boutures :

D5C7DA49-BF3E-4F52-9CBB-F8A6310F7D23.thumb.jpeg.4e3e6384558bd03e8ee1ccff9fc2119b.jpeg

Gros plan sur le « truc »

2DB7C538-0ADA-417A-8021-CEA5FED23F1A.thumb.jpeg.d5f65f90c63dbc802cd5942435840da0.jpeg

Donc , est ce qu’il s’agit de racine ou d’un parasite ? 

Car j’ai cherché sur internet des photos de racines de boutures et c’est très différent de ce que j’observe.

Voila voila, merci d’avoir lue mon pavé, dans l’attente de vos réponses 

Salut,

Cela ressemble à un phénomène appelé la vitrification qui se déclenche en culture in vitro à cause de certaines hormones, c'est irréversible en CIV. Cela arrive très souvent lors de la culture de bourgeons.

Hors, lorsque tu fais des boutures tu cherches à faire se développer des bourgeons et ainsi produire des racines secondaires. J’arrêterais le clonex chose brol.

Perso, je n'utilise jamais d'hormones pour les boutures, c'est pas nécessaire, le canna se bouture tout seul. Ni de tourbe, je prends des cubes de laine de roche qui laisse bien mieux respirer le bout de tige et les nouvelles racines.

Ce n'est qu'un avis. Sans voir en vrai, c'est un peu compliqué...

A+

Re,

Si, elle devrait prendre mais arrête l'hormone de bouturage. On a tendances a donner des dose de cheval alors que quelques mg/L sont largement suffisants et comme l'excès nui en tout... .  Chaleur (30 à 32°C) et humidité pour favoriser la création de racines. Cependant, trop d'humidité ne va pas inciter la plante à produire des racines vu qu'elle ne perd pas d'eau et pas assez va faire crever la plante car elle perd trop d'eau.

Dans ma mini serre, je fermes les aérations les 3-4 premiers jours et ensuite, je les ouvre progressivement. Il y a +/- 90% de boutures qui prennent en moins de 2 semaines... Tu peux considérer la bouture viable dès que tu apercevras une reprise de croissance.

A+

Yoo

merci ravier17 pour tout tes conseil je pense que mes conditions étaient plus ou moins bonne

Bon du coup j’ai deux nouvelles pas bonne du tout , déjà a l’heure actuelle toute mes boutures on totalement jaunit et se son flétrie, je pense que c’est foutu

Et pour couronner le tout en allant voir les pieds mère je vien de m’apercevoir qu’il Forme des bud ! Alors que se sont des pieds féminisés et qu’ils on toujours était en 18/6 ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.