[Résolu]Apparition d'une tache noire sur la tige !

Variété(s): Sensi skunk
Age de la plante: 4 mois
Date d'apparition du problème: 26/09/18
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Je m'en suis rendu compte hier, surement un problème d'humidité, l'infection n'a pas progressé depuis
Région: Loire-Atlantique
Conditions de culture: Outdoor depuis le début et je les rentre le plus possible lorsqu'il pleut
Type de sol: Substrat coco avec billes + billes d'argile au fond
Taille des pots/trous: 20x20x27 = 7L
Engrais ou additifs: Soil nutrition A et B de ATAMI
Dosage des engrais et additifs: 0.5 ml/L après 15 jours de croissance, 1ml/L durant la croissance et à la fin et maintenant 2-3 ml/L lors de la floraison
Fréquence d'arrosage: Environ 1 à 2 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5 L

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens vers vous pour parler d'un problème qui est survenu hier ! 

Pour commencer j'ai 6 plants et il y a une semaine je n'étais pas chez moi et il y a eu une petite tempête et les 2 de mes plants se sont brisés, pas de soucis j'ai fait une atèle et tout se passe bien.

Cependant suite à un problème de voisinage j'ai du mettre mes plants dans un entrepôt de jardin avec un toit en toles fibrés !

J'ai mis un ventilateur pour éviter au maximum une sur-humidité et je n'ai pas de déshumidificateur malheureusement !

Il y a 3 jours j'ai remarqué qu'un des plants avait un début d'attaque fongique sur plusieurs parties de la tige ( Je précise que ce plant est un de ceux qui ont été brisés lors de la tempête ) , j'ai donc supprimé la plante en stérilisant les outils / laver les mains... Bref j'ai remis dehors les plants aujourd'hui en essayant de les planquer ! Mais j'ai vu l'apparition d'une sorte de nécrose, sur deux plants, différente d'une attaque fongique car celle ci est noire et que l'autre plant que j'ai supprimé avait des stigmates gris/ poudreux typiques d'un champignon ! 

Je n'ai pas supprimé les plants, juste coupé au niveau de la fleur qui était en train de pourrir et j'ai laissé comme ça en plein soleil car je pense qu'elles en ont besoin après être resté près d'une semaine enfermés sans lumière directe ! 

Merci d'avance et si vous voulez plus de photos dites moi car il est vrai que je n'ai que celle-ci à disposition mais je peux prendre des photos des plants en général ! 

_dsc0027.jpg

Modifié par mekainu
  • Invité a mis en avant ce sujet
Invité gruiiiik

Plop, 

c'est bien du champipimoisi que tu as ;) .

Il y a 5 heures, mekainu a dit :

avait des stigmates gris/ poudreux typiques d'un champignon ! 

Tu avais réponse mine de rien ;) .

Je laisse les membre t'aider un peu plus sur le sujet , y'as les apprentis diag en formation qui prendrons plaisir a t'aider ;) .

+++

Merci pour les réponses ! Du coup j'ai vu que le bicarbonate de sodium était un bon fongicide pour stopper l'a croissance des moisissures/champignons ! 

Etant donné que la moisissure est ciblée sur certaines parties de la tige, aux extrémités des branches, j'ai appliqué le bicarbonate que j'ai dilué dans de l'eau ( 1 cuillère à café / L ) et j'ai pulvérisé sur les parties atteintes ! J'attend de voir sur les prochains jours, j'ai de la chance il fait beau temps jusqu’à lundi !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.