Les baby-boomers consomment autant de cannabis que les ados


Messages recommandés

Selon une étude du gouvernement, la consommation de cannabis a explosé ces dix dernières années chez les quinquagénaires et les sexagénaires américains.

 

rts1fvvx.jpg

La consommation de cannabis a explosé chez les Américains âgés de cinquante ans et plus. PHOTO MARY TURNER/REUTERS

 

“Vous devriez parler de cannabis avec vos grands-parents”, conseille le Washington Post à ses lecteurs.

Et pour cause, selon une nouvelle étude sur la consommation de drogue publiée en septembre par l’Agence des services en toxicomanie et en santé mentale, la consommation de cannabis a explosé ces dix dernières années chez les Américains âgés de plus de cinquante ans.

“Jusqu’en 2000, rappelle le journal, les adolescents étaient quatre fois plus susceptibles d’avoir consommé de la marijuana que les quinquagénaires et les sexagénaires.”

L’âge d’or des seniors

Aujourd’hui, dans la catégorie des personnes qui fument de la marijuana chaque mois, “on retrouve davantage de baby-boomers âgés de 55 à 64 ans que d’adolescents âgés de 12 à 17 ans”.

Les seniors américains de plus de 65 ans ont également vu leur consommation augmenter, note le quotidien, qui y voit un effet peu connu de la légalisation du cannabis.

 

“En général, on a tendance à se focaliser sur les effets de la légalisation sur la consommation des plus jeunes”, pourtant l’usage de la marijuana “se concentre aujourd’hui chez les personnes plus âgées”.

Depuis 2012, neuf États américains et la région de la capitale fédérale ont légalisé la consommation de cannabis à des fins récréatives pour les adultes, rappelle le journal.

 

“Cette vague de légalisation déferle alors que les baby-boomers entrent dans leur âge d’or. Ceux-ci étaient déjà des consommateurs de cannabis dans les années 1960 et 1970, et il semble qu’ils utilisent aujourd’hui leurs années de retraite pour réitérer les expérimentations de leur jeunesse.”

 

Enfin, l’usage médical de la marijuana entre également en ligne de compte. Selon une autre étude citée par le journal, plus de 20 % des seniors expliquent que c’est leur praticien qui leur a recommandé d’essayer le cannabis.

 

Source: courrierinternational.com

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Fini les cliché ! Quand on parle de cannabis on entend toujour le meme discour sur les jeune de 17 a 25 ans qui travail pas , qui sont amorphe a fumer dla weed toute la journee .. Enfin on regarde la vérité en face! 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Oue, maintenant c'est des retraités amorphes qui fument de la weed toute la journée ! 

Je déconne, blague à part, mais ça en dit long sur l'intérêt du cannabis : ce n'est pas un truc de jeune délinquant et sa légalisation profiterait à tout le monde. 

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites