Solution pour sauver mes plants ?!

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je part vendredi en vacances mais j'ai 6 plants qui n'ont pas fini leur floraison (lampes ecos). Malheuresement je ne peux pas les emmener avec moi donc je dois trouver une solution et vite !

-Premiere solution: Je les met a secher pendant mon voyage mais celui ci dure 22 jours :S. Mais est-ce quand même faisable 22 jours de sechage ou alors je risque de trouver 6 morceaux de bois ? biggrin.gif

-Deuxieme solution: Arrosage automatique avec une pompe mais j'ai peur qu'un surarrosage ai lieu ou alors un sousarrosage. et je veux pas retrouver des plantes pourries une fois rentré biggrin.gif

Donc je fait appel a vous car je me trouve assez coincé disont... Merci a tous ce qui repondrons !

Knuck.

Sans conviction :

t'as des systeme d'arrosage automatique par capteur qui valent dans les 50¤ de grande capacité (genre bidon de 40L en source d'appro) qui ne distille que le nécessaire pour le plant au fur et a mesure que la terre s'asseche.

Ca couplé a des bacs avec réserve de flotte bien saturé de flotte avant ton départ sous une lampe éco qui chauffe pas trop donc peu d'évaporation ça doit bien tenir 2 semaines donc ça sera juste mais c'est reuch et ça doit passer (6 gros pots avec réserve = 30¤ environ + 50¤ de systeme automatique = 80¤) ;-)

De plus le rempotage va te faire perdre facile une semaine de flo pour cause de redéveloppement racinaire..

Mais bon si t'en est qu'a mi flo ça peut se tenter.

La meilleure solution est quand meme d'avoir quelqu'un qui peut passer tous les 3 jours leur mettre 1l par pot vont stresser mais ça sera plus sur...

Perso je pencherait pour un système d'arrosage à régulation automatique (carrote en terre cuite disponible dans les bons grow shop ou sur le net si tu veu l'adreese envois moi un message privé ) qui ne nécessite pas d'alimentation et fonctionnne tres bien(crois en mon expérience j'ai laisser mes plantes se débrouiller plus d'un mois) je pense que si c'est la fin le top tu met un sceau de 10 ou 20 l et meme si il se vide ce n'est pas grave tes plantes commenceront à secher et de ressentir lemanque d'eau elle vont etre boostée au bon moment( Cf culture extrème)

Leprix d'un tel systèlme est aussi de l'ordre de 50 euros pour 6 plantes + un grand sceau

Ouai, ok. En fait, ce qui serait intéressant, c'est que des gens nous parlent d'expériences vécues avec des sytèmes de goutte à goutte artisanaux, en plus clair, un système infaillible pour 0 euros.

L'histoire de la bouteille plantée à l'envers dans le pot, à mon humble avis, ça fera l'affaire pendant 1 quart d'heure ! Et puis y aura plus rien !

Rebonjours,

Deja je remercie tous ceux qui m'ont repondu. Je part demain et donc je tenai a vous montrer quelle solution j'ai adopté.

Tout d'abord la majorité du materiel est de la recupération (pompe, robinets) j'ai juste payé le tuyau mais bon pour 0.50¤ le metre je vais pas me plaindre. Le système consiste a pompé l'eau située dans un reservoir (30 litres et oui je part lontemps) pour aller arroser mes plantes par l'intermediaire des tuyaux. Chaque jour le sytème fonctionnera environ 15 min (minuteur quotidien) pour deverser l'équivalent d'un ver a moutarde d'eau (debit reglé grace aux robinets [assez delicat j'avoue]) voici quelques photo pour un meilleur apercu...

9dad2f.jpg

Cliquez sur la photo pour la rendre plus lisible.

82a4e5.jpg

Voila je vous tiendrais au courant si le sytème a bien fonctionné

bonne vacances a tous et @+

Knuck.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.