[Résolu]exterieur en péril


Variété(s): Multi à voir sur la capture d'écran
Age de la plante: Pousse depuis mi avril
Date d'apparition du problème: Il a 2 a 3 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Au début lents puis après ajouts d'engrais , les pieds se sont fait plumé
Région: Sud ouest
Conditions de culture: Extérieur très bien ensoleillé . Avec arrosage (quand je peux) mais n'a jamais manqué d'eau.
Type de sol: le sol à étais changer avec l'ajout de 1000litrez de cell max 300 à 400 litres de fumier ( cheval vaches) pour une surface de 4x4 m ( le reste et t'en la terre du spot)
Taille des pots/trous: 4x4 mètre sur 40 cm de profondeur
Engrais ou additifs: Riens depuis le début , puis il y a une semaine ajouts de iguana Bloom (advenced nutriend) 2 ml par litres pour un total de 60 litres réparti sur toute la surface de culture.
Dosage des engrais et additifs: À voir si dessus
Fréquence d'arrosage: Rare mais le sol retiens bien l'humidité, les plante non jamais montré de signe de desidratation
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Très peu 5l a 10 litres

Messages recommandés

Bonjour, hello salut etc...

 

sur la deuxième photo on voit bien que le bas et vraiment plumé , sur la troisième photo se sont les feuilles du haut qui jaunisse ( pas complétement) et s'affece comme si il y avais un trop d'eau ou pas assez pourtant j'ai gratté la terre est ces humide voir nickel , je pensais aussi à une senesence mais cela me semble assez tôt . Si vous avez des question n'hésitez pas 

 

Merci à vous d'avance 1.jpg.a22649be48122b6eecb747bfb8791198.jpg2.jpg.8e6e010d28af19fe4d219c7c60074328.jpg3.jpg.5734ce4cc73b04817d6678602c9fe2e5.jpg4.jpg.e199ad4a2e001c80f235869d8bc2cddd.jpg5.jpg.5458184ed68ba09f7e1cd6c434477ef4.jpg

 

Voici les variétés 

  var.png.8c941245d5397ad25e135c5634f5398f.png

 

De plus toute les plantes sont dans le même état même le blues Dreams qui n'a encore pas vraiment fleurie et aussi dans cette étais , donc pour la senesence j'ai un doute.

Dernière chose , si il s'agit d'une carence en azote , je peux y remédier assez vite j'ai du canna mono que je pourrais donné en pulvérisation 

 

 

++, a plus etc...

 

Edit Xtreme: on oublis pas les formules de politesse qui vont bien, et qui donneront aussi envie de vous répondre, merci d'y faire attention a l'avenir :) 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

clairement elle a manqué d'azote après stretch, les taches marrons sur les feuilles jaunes

c'est normal, les feuilles affaiblies par le manque chopent souvent toute sorte de saloperie (champi et autres joyeuseté )

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

+1000 pour pieddeshit , carence en azote post stretch simplement , a ce stade pas grand chose a faire .

Citation

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

 

Préparer son sol c'est bien , mais le fumier met plusieurs mois a ce décomposé , du coup un ajout d'engrais est nécessaire quand même , la preuve en est vu le visuel des plantes .

 

++++

 

Psss :

 

Tu avais deja un autre post d'ouvert , on évite d'en ouvrir 150 inutilement pour le même problème la prochaine fois svp :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs merci 

 

Cela confirme mes crainte je vais lui donner un bon coup de canna mono azote en foliere vue que pendant la flo la plante n'absorbe casi plus par les racines . 

 

Bisette avec 300 litres de fumier je pensais être tranquille , de plus il étais vieux de plus d'un ans .

 

PS: désolé pour le double poste 

Modifié par motorex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.