[Résolu]Progression de tâches brunes sur plante en croissance


Variété(s): Northern Light Royal Queen Seeds
Age de la plante: C+34
Date d'apparition du problème: 1 septembre
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Des pointes des feuilles vers l'ensemble du limbe
Dimension de l'espace: 40*40*120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 30
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 55
Cooltube: Non
Température: 26
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 145
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: GOLD LABEL SPECIAL MIX
Taille des pots en litres: 6
Engrais ou additifs: Aucun pour le moment
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tous les 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me permets d'ouvrir un post, concernant une Northern Light qui tire une drôle de tête depuis quelques jours. La plante était relativement faible il y a deux semaine, à cause d'un rempotage très tardif. Suite à cela, sa croissance s'est accélérée, et elle se portait beaucoup mieux. Mais depuis 5 jours, des tâches brunes, l'assèchement des feuilles, le jaunissement des feuilles, et la colorisation violette des pétioles à repris, en parallèle d'une croissance vigoureuse. J'aurais aimé avoir votre expertise sur cette plante... Je vous remercie grandement d'avance !!

Bonne soirée à vous.

1.png

2.png

3.png

4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

je pencherais pour autres chose , genre le substrat trop riche pour le phéno, peut être y'as t il eu un stress hydrique aussi  .

 

Tige violette, bout des feuilles brûlé , bourgeons jaune au lieu d'un beau vert , lampe de 30 W à 55 cm , certaine feuilles montre presque un début de serre d'aigle sur l'apex .

C'est un sur engraissage simplement .

 

La plante a trop a manger / rapport puissance lumineuse , elle consomme certain aliment en trop grande quantité rapport a d'autres .

 

Tu  devrais commencer dans du ligth mix et seulement rempoter dans ton substrat actuel 10 jours avant le passage en 12/12  quand ta plante est âgé de 1 mois environs, en pot de 11L .

Il faut que la plante soit suffisamment grosse pour supporter le substrat enrichie et profiter pleinement de celui-ci  .

 

De plus je vois , quand je fais une recherche sur celui-ci, que le ph de ton substrat n'est pas stable il varie de  4.2 à 6.1 .

Citation

pH du substrat: 4.2- 6.1

 

Du coup tu peux aussi avoir un ph qui fou  la merde dans l'assimilation de certain éléments nutritif .

 

Substrat trop riche , qui donne un sur engraissage , le ph est surement trop bas ( vue sa variation de 4.2 à 6.1 ce qui est quand même énorme mine de rien ) , du coup trop acide pour que ta plante puisse avoir une réel croissance optimal .

 

Change le substrat de ta plante et donne lui que de l'eau pendant facile 15 jours , vire les feuilles très atteinte et laisse la reprendre vie , baisse ta lampe aussi , car elle est trop haute ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,salut,

 

Merci pour vos réponses, je redoutais qu'il s'agisse d'une infection. Mais en y repensant, c'est peut être dû à ma ventilation : j'avais branché un ventilateur de 18 cm en 9V, braqué sur la plante, à 15 cm de celle-ci, et en H24. C'est peut être un brûlure causée par le vent ? Trop de transpiration, donc une montée excessive des nutriments + assèchement des feuilles ? 

 

++

Modifié par croquemou
Mieux avec un petit bonjour ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Le 10/09/2018 à 20:26, Skaran a dit :

Bonjour,salut,

 

Merci pour vos réponses, je redoutais qu'il s'agisse d'une infection. Mais en y repensant, c'est peut être dû à ma ventilation : j'avais branché un ventilateur de 18 cm en 9V, braqué sur la plante, à 15 cm de celle-ci, et en H24. C'est peut être un brûlure causée par le vent ? Trop de transpiration, donc une montée excessive des nutriments + assèchement des feuilles ? 

 

++

non non tu as eu réponse plus haut , le ventilateur ne donne pas de feuille comme cela , tu relis bien plus haut , fais ce qui est préconisé , lecture des jdc et des guides et voila ;) .

 

Ton diag est fais je clos l'affaire , une fois les changement effectuer , ta plante repartiras dans le cas contraire , le problème continueras d'évoluer , faut encore lire et mettre en oeuvre ce que l'ont te préconise de faire simplement ai lieu de continuer a chercher une chimère .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.