Viabilité de mon futur projet pour un kit Gavita pro 750 DE

Messages recommandés

Hello a toute la famille Cannaweed,

ayant cultiver quelque temps en outdoor, j'ai décidé de me mettre à l'indoor, après moulte recherche ici même, je viens d’acquérir le kit Gavita pro 750 DE :plus:.

Pour la chambre de culture ayant peut de place je souhaite partir sur une box 120x120, par contre a ce que j'ai pu lire ici, pas mal de personne ici préconise une hauteur au alentour des 2,40m pour éviter une brulure de la canopée, alors j'ai fait pas mal de recherche et je suis tomber sur cette box ( Mammoth Elite HC 120 ) 120x120x240 relativement cher pour une box comparer a d'autre modèle mais disponible en hauteur 240.

Si jamais des personnes on se modèle, pourrait ils donner leurs avis, ou même des personnes ayant une solide expérience dans la culture indoor.

-- Pour l'extraction je pense partir sur un modèle type ( iso-max en 3 vitesse 470, 690 et 870 m3/h ou air box one 1000 m3/h avec variateur type Ruck et MAIKO pour le bruit.

-- Pour l'intraction on ma donné 2 modèle VK01 en 300m3/h, je sais pas si ils suffiront ( gros doute  :icon_confused: ).

-- Pour l'odeur un filtre a charbon, je regarde quatre modèle ( can-filters, phresh filters, bullfilter, prima klima ) aux alentour des 600 m3/h.

-- Pour les pots je pense partir sur les smart pot x5 en 10 ou 15 litre je sais pas encore lequel prendre.

-- Pour les engrais je suis sur la gamme plagron ( Terra + power roots + green sensation ).

-- Pour le terreau je pense partir sur du light mix ( j'aime gérer la popote du début a la fin ).

-- Pour l'humidité, un brumisateur ( pas encore choisi quel modèle prendre ).

-- Pour la circulation d'air, un ventilateur ( pas encore choisi quel modèle prendre ).

Voilà que pensez vous de se projet ?

En attendant bonne journée à tout les cannaweedeur.

Hello

240 de haut pour la box... Dépend des variétés que tu veux cultiver, mais même en sativa, avec un bon palissage ou autre je pense que 200 de haut c'est déjà pas mal...

Attends d'autres avis ^^

Pour l'extraction, pars du principe 1m3 / w / heure pour être au top. Si tu as plus c'est pas grave, mais faut éviter d'avoir moins.

Les extras laisse les passives. Ca doit passer crème et laisser ta box en dépressurisation (??) pour un bon filtrage des odeurs.

Filtre à charbon = 30% plus gros que ton extra, histoire de pas faire forcer le bouzin et d'être tranquille un moment.

En 120 x 120 tu dois pouvoir mettre plus que 5 pots, histoire d'optimiser ta surface, ton rendement et ta facture edf ;)

Le lightmix si tu gères la potion magique c'est sans soucis.

En brumisateur pourquoi pas un truc du genre Mist Pro 8L ? Vu ta surface, tu devrais tenir 24h avec.

Pour la circulation d'air, j'ai 1 clip fan sous la canopée, un autre au dessus et un ventilateur colonne au fond de la box.

Plus ça brasse (en douceur quand même hein) mieux c'est.

Bon grow

Salut Hypo81, merci pour ta réponse

Oui pour la box sont prix me refroidis sérieusement, donc pour l'extracteur je partirais sur le modèle air box one 1500 m3/h couplé a un variateur et le faire fonctionner au alentour des 60% de sa puissance pour atténuer le bruit me donnerais 900 m3/h pour les 750w de la lampe se serais bon, et pour le filtre a charbon partir sur un modèle en 1000 m3/h serais bon ou je devrais plutôt viser plus haut en sachant que 900 m3/h + 30%  j'arrive à 1170 m3/h ou prendre un modèle a 1300 m3/h ? et pour le nombre de pot 9 sa serais bon, pour évité que les plantes se chevauche il va surement falloir que je les palisses les petites. 900 m3/h en extra avec intra passive je risque pas d'avoir trop de perte de place avec l'effet de la dépressurisation ? si je peut évité les intra active je t'avoue que sa m'arrange.

Soir,

Comme a tous débutants,

Tu peux différer des achats, comme l'ampoule flo, l'engrais flo, le FAC filtre a Charbon que apres 1 mois ou plus si les odeurs arrive tardivement.

Brumisateur plus qu'obligatoire surtout au debut sous MH/HPS avec 900m3/h, avec reservoir d'au moins 5, 6 litres, trouveable au alentour de 60€

Cordialement JB.

Slt

Citation

240 de haut pour la box... Dépend des variétés que tu veux cultiver, mais même en sativa, avec un bon palissage ou autre je pense que 200 de haut c'est déjà pas mal...

Attends d'autres avis ^^

Je pense qu'il voulait partir sur du 240cm de haut par rapport à la lampe, et pas aux plantes. Pour le gavita 1000W c'est conseillé d'avoir une growroom ou une box 'haute' , pour le 750 je sais plus trop, il y a surement la réponse dans le topic gavita

Pour le fac canfilter/PK, évites bullfilter.

++

Merci pour votre participation JBdu14 et Animalxxx, a Animalxxx je l'ai regardez pas mal de fois ce topic mais une fois de plus ne coute rien pour en être sur, sinon j’enverrais directement un mail a Gavita pour savoir se qu'il préconise, bullfilter il valent rien leurs FAC ? et phresh filters tu connais ?

A ce que j'ai pu lire une en 200 sa peut suffire seulement si on dimme en 400/500 w au delà sa risque d’être compliqué, comme le dit ( Indi-Punky -

Le soucis en box (pas avec toutes, il y a maintenant des boxs plus hautes exprès) tu as la distance lampe plante, 60cm et le carénage de la lampe.

Au final tu as déjà 1 bon mètre de bouffer sur les 2 de ta tente.  C'est chaud, pas infaisable mais chaud.

Donc c'est bien ce que je penser, pour pouvoir vraiment en profité, les 2m40 de la box ne seront pas de trop

• Like 1