[Débutant][1m²][400W HPS MH][Terre] Viabilité et questions avant commande

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :respect:

J'EDIT au fur et à mesure des conseils en bleu

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai parcouru les premières pages de cette section. Certains sujets correspondent à mon matériel, mais certains détails important ( pour moi ) diffèrent et je souhaitais profiter de mon topic pour poser quelques questions supplémentaires à la communauté avant de poster mon premier JDC. J'ai aussi lu BEAUCOUP d'articles, de JDC, de guides, des pages du Wiki Cana, etc...

Pour celles et ceux qui n'ont pas vu ma petite présentation, je rappelle que je suis totalement néophyte. Je n'ai pour l'instant rien de ce dont je vais parler dans ce sujet et ce sera ma première culture

Commençons ! ^_^

Je suis situé en Lorraine, propriétaire d'un appart assez grand situé au dernier étage d'un immeuble. Je souhaite installer ma box dans une chambre inutilisée ( à part par mes chats actuellement ), qui se situe d'un côté ou il n'y a pas de voisinage direct. Cette chambre dispose d'une seule fenêtre, et d'un radiateur.

Pour rentrer dans le vif du sujet, je vous présente le matériel que je compte m'acheter ( config assez classique je pense ) :

- Super Box Mylar  100x100x200

- Lampe MH 400W Lumatek E40 pour la croissance

- Lampe HPS 400W Philips Son-T+ couleur rouge E40 pour la flo

- Ballast magnétique ETI Duo 400W avec transformateur

- Extracteur RVK 150 A1 420m³/h de SystemAir

- Intracteur passif

-FAC : Prima Klima 170x400 620m³/h

- Réflecteur cooltube V2 150x490 de Superplant avec douille E40

- Thermo-hygromètre Winflex à sonde

- Humidificateur Mistpro 8 Ultra mist

- 5m de gaine doublée PVC/alu

- 2 minuteur OTIO

- 2 ventilos Secret Jarden 16W

- Pulvérisateur 5L classique

- 9 pots de 0.7L, 9 pots de 2L, 9 pots de 5.5L et 9 pots de 11L

- Bio grow, Bio bloom

Pour le substrat, je pensais utiliser du Biobizz AllMix pour éviter d'avoir à gérer le graissage ( et donc risquer un potentiel surengraissage... )

Pour le tout, sur le site d'un growshop connu, j'en suis à 700 € ( ça pique mais je peux monter jusque là :mellow: )

Enfin, je comptais cultiver 9 pieds de Critical féminisées de chez Zam***** S**** en utilisant le pinçage et le palissage. J'aurais bien tenté le main lining que j'ai trouvé vraiment sympa dans le guide, mais j'ai encore trop peur de faire des erreurs de débutant, de même pour le sCROG.

Maintenant, place aux questions :

1 =>  Celle qui me tracasse le plus, l'aération. Surtout au niveau de la disposition. Certes j'ai pas mal de place dans cette pièce, mais seulement une fenêtre. Dois-je faire passer le bout de ma gaine par la fenêtre entrouverte, ou la gaine reste dans la pièce mais je laisse quand même la fenêtre ouverte pour renouveler l'air ? Dans ce cas, étant dans le nord-est, j'ai un peu peur qu'il fasse froid, même chauffage tournant... Réponse donnée, merci !

2 => Pour l'humidité dans la box, n'ayant pas d'humidificateur d'air à ultrason ou autre, je comptais pulvériser un peu d'eau sur les parois matin et soir en faisant attention à ne pas toucher la lampe ou les plantes, ça peut le faire selon vous ? Réponse donnée, merci !

Voilà, c'est tout qui me vienne à l'esprit pour le moment. Si j'ai d'autres questions ( et après avoir cherché ), je posterais dans la section adéquate. :lire:

Merci d'avance à toutes et à tous !

Kaadaj

Modifié par Kaadaj

Salut @Kaadaj

Pour le matos, personnellement rien a dire sauf en effet un brumisateur. Elles en ont le plus besoin au début, ça serait donc bien d'en prendre un car il ne sera pas suffisant de pulveriser de l'eau.
Je te conseil aussi de ne pas tout acheter d'un coup, tu peux le faire sur 2 mois.
Ton FAC n'est pas utile des le début, mais seulement après un bon mois, il en va de meme pour l'engrais flo.
Le ballast électronique n'est bien que si tu envisage de faire la croissance et la floraison sous des puissances différentes, je ne vois pas a quoi il servira si tu mets une 400w MH/HPS ?

Pour l’aération,  tu a une fenêtre, profite en. Passe tes gaines par le fenêtre, tu auras une meilleur extraction/intraction, et surement un taux d’hygrométrie un peu plus 
élevé. Mais pour éviter des problèmes de température je te conseil de faire un coffrage autour de ta fenêtre afin de réduire les pertes dans ta pièce.
il existe des joins de fenêtre plastique permettant le passage de gaine, il en existe avec 1 sortie et 2 sortie, au alentour de 20€, que tu pourras renforcé après au besoin.

Cordialement JB.

Bonjour JB !

Bien matinal pour un samedi et tant mieux. :)

Merci d'avoir prit le temps de me répondre. Je vais suivre ton conseil pour le brumi sans hésiter. ( EDIT 1 : ainsi que pour l'achat en plusieurs commandes séparées. )

Pour le ballast, my bad, après avoir choisi la lampe sur le site du growshop, j'ai vu "les personnes qui ont acheté ceci ont aussi acheté" TADAAAAM, un ballast électronique Lumatek.... Autant pour moi ! 

Enfin, pour la fenêtre, certes je n'ai pas de voisinage "direct", mais pas mal d'habitation à une cinquantaine de mètres et je crains que le drap entre les fenêtres et la ou les gaines qui en sortent ne soient pas vraiment discret. Si je fais comme sur la vidéo mais que je ferme le volet roulant presque jusqu'en bas ( avec les petits trous en plus sur le volet ), ça peut le faire ? 

Merci encore JB ( et les futurs autres peut être) ! ^_^

Amicalement,

Kaadaj

Modifié par Kaadaj
Invité gruiiiik

Plop,

ta box prend 100x100x200 , car 20 cm de plus en hauteur c'est jamais de trop , ensuite pour optimiser ta surface , 9 pot  de 11 l en rempotage final , serons mieux que 6 .

Cela augmenteras ton rendement de 1/3 mine de rien et pour la même conso edf  ;) .

Pour ta fenetres , une plaque de contre plaquer au dimension ( un peu plus grande ) et tu la vis , un trou sur le bas pour une entrée d'air , un autre au dessus ( diamètre de ta gaine pour les deux bien évidement ) et hop tu ferme ( pas complètement ) ton volet roulant pour cacher tous cela .

Tu auras ton intraction d'air frais et pourras dégager l'air vicié en même temps :) .

+++

Hello

+1 avec @croquemou

Vu que tu as une pièce dédiée, n'hésite pas sur la hauteur de ta box :)

Ballast électronique c'est plus sécurisant qu'un magnétique (chauffe moins, consomme moins..)

Je dirais juste de changer ton FàC:

Bull Filter n'a pas trop bonne réputation dans le coin... Ils ont tendance à vite "faiblir" niveau filtration des odeurs...

Dirige toi vers un Prima Klima 

Bon grow

• Thanks 1

Salut @Hypo81

Pour le ballast je pense rester sur un magnétique du coup, question budget... Puis pourquoi pas plus tard passer sur un électronique si j'en ressent le besoin.

Et pour le fac je vais suivre ton conseil et partir sur un Prima Klima 620 m3/h. Encore des économies de faites. ^_^

Merci à toi !

• Like 1