Une variété contre la fatigue ?


Messages recommandés

Bonjour, à tous,

 

On me prescrit de la ritaline pour un problème de somnolence diurne excessive, qui peut parfois aller jusqu’à une hypersomnie (proche de la narcolepsie si ce n’est qu’elle est moins brutale). 

 

Par exemple il m’est arrivé plusieurs fois de m’endormir au volant. Enfin 2 fois. Après j’ai arrêté de conduire. 

 

Ma derniere prise de sang montre une augmentation des marqueurs hépatiques, pancréatiques et reinaux. Bref, la ritaline (classe des amphétamines) commence à "user" mes organes. Je vais à l’hôpital demain pour voir ce qu’on peut faire en limitant l’impact sur ma vie privée et pro (sans ritaline je dors 18h par jour). 

 

Connaissez vous un variété fortement psycho stimulante ? Je me doute bien que rien ne pourra remplacer de la ritaline, mais dans une moindre mesure au moins peut être ? 

 

Merci et et bonne journée :) 

 

PS : j’espère poster dans la bonne section, et sinon si un modo pouvait mettre cela à l’endroit adapté ... merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Tkt tu es la ou il faut ..... ;)

 

Ceci dit, j'aurais bien aimé qu'il y ai une réponse simple et adaptée mais nan, la CC'Kush n'existe pas encore et il faut espérer que jamais .... (désolé pour toi) :huh:

 

Juste une question quand j'ai eu ce genre de soucis on m'a dirigé vers un service spécialisé pour les pathologies du sommeil, j'imagine que tu as du passer par la puisque souvent ce type de problème d’hyper somnolence est du à des apnées du sommeil .... (j'en faisait 37 à l'heure imagine ....)

 

On ne m'a jamais prescrit de ritaline pour mes problèmes de somnolence donc j’espère que tu as un bon toubib et qu'il a fait ce qu'il fallait .... :rolleyes:

 

@+

 

 

 

:bye:

 

 

Modifié par UFCM-I Care
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse alors ... tant pis ...

 

Pour répondre à ta question j’ai de la somnolence excessive qui induit, en plus de la fatigue, des problèmes de mémorisation et de concentration. Normal puisque je suis fatigué ...

 

Dans un 1er temps on m’a dirigé vers un centre du sommeil pour faire la fameuse polysomnohragraphie qui a montrée une légère tendance à l’apnée du sommeil mais rien d’anormal. On parle donc d’hypersomnie (un besoin de sommeil largement supérieur à la moyenne) et de somnolence diurne excessive idiopathique (=sans cause médicalement identifiable). 

De toute façon à partir du moment où les capacités cognitives sont significativement dégradées (ce qui est mon cas), les centres du sommeil ne sont plus compétents et il faut passer par la neurologie. 

 

On m’a donc ensuite redirigé vers la neuropsychologue qui m’a fait faire le bilan neuro psychologique (tests de mémorisation et concentration), puis vers un neurologue qui a décidé de faire la prescription. 

 

Mais il est possible que j’en fasse actuellement, ma compagne a repéré 5 signes sur les 7 qui orientent vers le diagnostique d’AdS. Par exemple les réveils pour aller uriner en petite quantité en est un, il faut le savoir quand même XD

 

Et puis mon problème est complexe ... J’ai une neuropathie et les médicaments qui vont avec et qui fatiguent également. Ma fatigue était telle que j’ai eu 2 ans d’arrêt maladie vraiment nécessaire. Puis 2 ans à la maison sans rien faire = dépression. D’ailleurs c’est là que j’ai commencé mon petit jardinage (avec de coûteuses erreurs en € à cause du manque de renseignements j’aurais dû lire tous les sujets ici avant même de commencer mais je me suis contenté des "guides" du site bien moins fournis que le forum. 

La ritaline me permet de me lever et d’avoir l’énergie pour aller bosser :) Le travail c’est la santé comme le disais mon grand père même si c’est parfois chiant. 

 

Tu as fait comment pour résoudre ton problème d’apnée ? Car à part le casque je vois pas ... mais comment dormir avec ce masque à gaz sur ton visage ??? 

 

A+

Modifié par TigrePeureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

pour résoudre mes problèmes d'apnées il a fallut aller par étapes .....

Pour les apnées fonctionnelles je m'en accommode maintenant avec plus de temps de repos quand je peux mais pour ce qui concerne les apnées centrale il a fallut changer de traitement pour mes autres pathologies, une des molécule les provoquaient (les plus dangereuses puisque ton cerveau et tes poumons ne communiquent plus .... tu étouffe dans ton sommeil je peux t'assurer que c'est moyennement cool de se réveiller presque toutes les nuits en train d’étouffer ....) j'ai aussi essayé leurs appareils pour la respiration nocturne mais ça laisse tomber je peux pas dormir avec un masque même petit qui insuffle de l'air dans ton nez ....

en tout cas je te conseil de revoir ta consommation de weed et de t'adapter à ta situation, d'autres choix de variétés qui te mettent plutot hight que stoned mais tu n'auras jamais l'effet de la ritaline même si tu concentre sous forme d'huile ....

 

Oui se lever à de multiple reprises pour pisser trois gouttes comme se réveiller plus fatigué qu'en te couchant, t'endormir n'importe ou n'importe quand etc ... saloperie ces apnées truc de ouf ....

 

 

@+

 

:bye:

Modifié par UFCM-I Care
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, tu confirmes ce que je pensais déjà : il n’y a pas de vrai remède contre l’apnée du sommeil à part le casque, avec quoi il est presque impossible de dormir. Cela doit être encore pire que la perfusion à l’hôpital. Rajoutons à cela que je n’aime pas du tout dormir sur le dos, ce qui est justement la position à prendre pendant le port de ce casque ... lol ! 

 

J’ai déjà eu quelques crises d’apnée du sommeil centrales, la 1ere était vraiment flippante. Et les autres étaient pas faciles à vivre, cette impression qu’on t’a mis un sachet en plastique sur la tête, te réveiller en suffoquant comme si tu étais juste à la limite de la mort par asphyxie ... je trouve ça juste horrible. Ceci dit j’ai du en faire "que" 5 dans ma vie et cela fait plusieurs années que je n’en ai plus eu heureusement :) C’était lié encore une fois à une grosse consommation de benzo. A cette époque je ne souffrais pas encore de ma somnolence constante mais j’étais énormément stressé. Depuis j’ai changé de boulot et de vie donc ça va mieux en dehors de mon hypersomnie. 

 

C’est clair que les traitements jouent grandement sur l’apnée du sommeil : quand je prend des benzo, a dose moyenne ou élevée je suis sur d’en avoir. Y compris pour le stilnox ce qui est un peu embêtant ...

La ritaline fait son plein effet pendant 5h. Après quoi on arrive à la durée de demi vie il me semble. Bref, 6h après la prise de ritaline (1h pour faire effet + 5h d’effet) cette dernière ne fait plus vraiment effet et on se sent rapidement somnolent. MAIS elle fait toujours suffisamment effet pour empêcher le stade 2 du sommeil. Il faut 12h pour que l’élimination de la Ritaline soit suffisant pour atteindre le stade 2 du sommeil.  Voilà, donc c’est compliqué à gérer. 

 

Je suis un tres petit consommateur de weed en fait, je fume 3/4 pétards par semaine de la taille d’une cigarette. La somnolence diurne excessive est couplée à des troubles/déficits de l’attention et de la mémoire; l’herbe c’est pas le top pour améliorer ça. Jusqu’à présent je l’utilise uniquement pour le sommeil et éviter le recours aux autres médocs ... mais si je peux trouver une bonne weed avec un effet plutôt "high" que stone, qui n’est pas incompatible avec mes troubles je suis preneur ;) Il fait aussi savoir que la Ritaline engendre une sensation de stress et de la tachycardie + de l’hypertension sudation (augmentation générale de l’activité du système para sympathique en fait) donc je prend du propanolol en parallèle, voir du xanax. Bref mon cas est très compliqué à gérer, il faut prendre un psycho stimulant puissant le matin puis des calmants voir somnifères pour dormir, cherchez l’erreur :p Mais j’arrive quand même à plutôt bien en vivre et à avoir un boulot à plein temps sans avoir de soucis. 

 

Même en étant un petit voir très petit consommateur, je préfère quand même la cultiver moi même que de l’acheter dans la rue. Pour des raisons pratiques et morales. Surtout morales en fait, je refuse par principe d’alimenter en € ces réseaux qui financent le grand banditisme voir le terrorisme, même si ça concerne plutôt le marché du "shit/frappe" pour ce dernier. Après il y a aussi des petits producteurs indépendants qui vendent j’imagine mais impossible de savoir à qui se fier en fait ... Bien sûr vu ma consommation la production me coûte bien plus cher que d’acheter dans la rue, je parle notamment du coût initial des achats (tente, lampes à led, filtre à charbon pour les odeurs avec l’extracteur OVNI, bref vous connaissez le truc). 

 

En en tous cas je te souhaite un rétablissement et prend bien soin de toi :) 

 

a+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas le travail que tu fais, mais c'est vrai que des variété orienté full sativa, ça réveille pas mal, mais par contre niveau mental tu es aussi bien high, mais ça te donne un peps d'énergie.

Après la ritaline c'est sur que c'est a part. As tu essayé le concerta en libération prolongé ? Ca reste la même molécule mais c'est plus souple pour l'organisme je trouve.

 

Enfin le xanax mon pauvre aie aie aie, les saloperies d’anxiolytique vaut mieux s'en passer le plus vite possible. 

Bon courage à toi, je te souhaite de trouver ton graal :kana_smile:

 

Bise++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la méditation et la sophrologie peuvent apporter une grande aide pour la qualité du sommeil et la récupération.

Sinon pour ta question je dirais de taper dans de la bonne sativa pour un high motivant

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hola !

 

J'éspère que tu trouves des solutions...

 

+1 pour la méditation, et j'y ajouteras que quitte à méditer, autant le faire jusqu'au bout, tu peux donc t'offrir le temps (10 jours) pour découvrir une technique de méditation.

La technique en question s'appelle Vipasana, c'est gratuit (sur donation). N'hésite pas à m'envoyer un message privé pour plus d'info.

 

Ensuite, c'est bête et méchant ce que je vais dire, mais simplement une bonne alimentation, équilibré et en évitant tout les produits dénaturés (soda, chips, biscuits, plat pré-cuisiné...) avec leur bon pesticide et leur fabuleux additifs... (et pas de micro onde hein^^)

 

Pour finir de mes conseils de hippi, faire une activités physique ET mental aide toujours.. genre yoga, ou arts martiaux...

 

Question variété, je vote comme les autres, une bonne grosse sativa... mais parfois c'est dur de garder l'esprit clair...

 

Bon courage !!

 

Leo

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

La sédentarité nous frzppe tous a des degré divers

Il faut remplir tes journée , bouger ; faire du sport , lire, visiter , élargir son cercle d amis,..

Et éviter de fumer toute la journée?fumer doit rester récréatif

Pour avoir une journée bien remplie et un sommeil réparateur en évitant les sieste

Sa évitera d avoir des périodes de cafard et dés que tu pique du nez , fais une activité,sz nous arrive a tous, après un ballon de rouge

Et surtout éviter ,je vise personne ,?de rester assis pendant des heures devant son clavier ou son phone sur le cannpé

a regarder des séries tv qui nous abrutissent car c e n est que du virtuel ,..et souvent du temps précieux perdu 

Et pas la vraie vie 

Je te souhaite un prompt rétablissement

Bonne soirée 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites