Kit à Effet Emerson - De la poudre aux yeux ou réalité?


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens de recevoir un mail/pub de Ledfury à propos d'un kit à "effet Emerson"

Quid?   de la couille ?  un gadget pour gogo comme je l'ai été (trop de fois) dans le passé?

 

Quelqu'un d'expérience en LED (@Alreadytaken @JBdu14  @Landraces @Heka )

 

pourrait-il m'en dire plus, me confirmer ou infirmer l'utilité du truc?

Suis plus que sceptique.  à 120 boulles le kit, ça a intérêt à servir à quelque chose….

 

Voici le lien du produit en question :  

http://ledfury.be/fr/boosters/75-emerson-effect-booster-floraison.html

 

Merci d'avance pour vos lumieres

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Soir @LBB

 

En effet j'avais entendu parlé de cette effet mais n'ayant pas trouvé plus d'info surtout sur quel est la distance optimal entre les couleurs? est ce que ça marche aussi avec du bleu et du rouge aussi par exemple? ou faut il rester proche et donc comment? entre les couleurs pour que l'effet de résonance en quelques sorte se produise. Aucune formule de calcul pour les fréquences .

Une chose est sur, l'effet existe mais sans plus d'info je ne vois pas trop comment mesurer a part en faisant un essaie si ça marche ou pas.
 

En tout cas ce n'est pas pour rien que j'envisage mes 2x200w reel Led Red 630 DeepRed 660 pour faire une onde plus bas sans avoir a dépenser une fortune dans des led rare en 50w   pour ma Flo mais de toute manière j'envisageais de compléter mes HPS soit Led driversless a venir. Je me suis dit on va déjà voir ce que ça donne et après on pourra peut être expliquer soit un flo plus abondante soit une maturation trop rapide ou je ne sais quoi...

Maintenant est ce un effet pour vendre plus cher OUI, est ce valable ? Je ne sais pas. Est il possible de le faire pas soit meme? Tout a fait.

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

je crois qu'il faut tout d'abord distinguer deux choses.

-l’effet mis en évidence par Mr Émerson  sur les rouges, est un effet de synergie entre les différentes bandes chromatique, notez que depuis la science a mis en évidence que cette effet de synergie est valable pour l'ensemble du spectre ...

 

Citation

est ce que ça marche aussi avec du bleu et du rouge aussi par exemple?

oui chaque une des ces bandes ont besoins de leur "pendant" dans l'autre couleur pour être efficace (il s'agit d'un équilibre complexe et subtile, la difficulté est ici ...)

 

-d'autre part, l'effet des far red, qui peu avoir différents effets sur le comportement de la plante.

en fonctions des quantités et équilibre avec les autres bandes, ils peuvent déclencher notamment le "syndrome d'évitement de l'ombre" (ça fait tigé par exemple, mais ça peu conduire a l'étiolement)

ou encore influencé le timing du cycle (c'est plutôt cette effet la qu' ont recherche nous autres).

le principe "extinction/allumage" vise a simuler une nuit plus courte (lui faire croire que c'est la fin de la saison, l’hiver arrive faut qu'elle se magne le Q :D)

le far red peu aussi se montré contre productif si il n'est pas utilisé dans un bon ratio ...

 

sinon, pour ma part j'ai fais briller du rouge dans ma box (des cobs comme ceux de JB et du 3535 3w)sans "far-red",

je constate aussi que, consacré mes Watts électrique a du bon blanc, c'est avérer largement plus efficace, pour le moment j'en suis la ...

le rouge j'y reviendrais sans doute, mais probablement dans l’option "allumage/extinction" qui a le mérite de peu consommer :D

 

rien de plus facile que de brûler du Watt dans le vide ... ;)

 

@+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Yop, 

Je viens de m'équiper de 2 barres todogrow crée cxb 3590 pour remplacer mon HPS de 600 watts. 

Ma première culture avec ce système est en route mais toujours en phase de croissance. 

Je constate que la distance inter nodale est très courte mais aussi des carences en calcium dès le début. 

En revanche c'est un pure bonheur de gérer le climat avec ce genre de système, même en été quand ce n'était plus possible en 600w non cooltubé. 

Cherchant toujours a améliorer mon système et poussé par une curiosité accrue, je me pose donc ici pour suivre ce sujet. 

Bon grow à tous. 

Big UP ! 

Modifié par ZooLe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Plop les potos!

 

petit déterrage en règle vu que le sujet est déjà créé :D


giphy.gif?cid=2154d3d7vggyz080uqheyp7usb

 

Voilà ça fait un moment que le sujet n'a plus été discuté et aujourd'hui nombreux sont ceux qui ont copié/repris l'idée de Ledfury concernant les UV/IR.

 

j'ai un panneau Lientec constitué de deux types de leds et donc avec 2 canaux indépendants :

- canal 1 blanc : Leds Samsung LM301H 3500k 

- canal 2 rouge : Leds Osram Oslon SSL120 660nm

 

Jusqu'à présent j'éclaire avec les 2 canaux pour la totalité de la période flo et ça va bien :) 

 

Mais Avec le développement et la nouvelle tendance de ces barres UV/IR, je me demandais si je ne devrais pas essayer ceci :

 

allumage canal 2 rouge seul 1h avant allumage du canal 1 blanc,

puis 2h en même temps avec le canal 1 et extinction du rouge jusqu'au soir.

 

enfin Le soir, allumage du rouge 2h avant extinction du canal 1 blanc, puis encore 1h de canal 2 rouge seul.

 

hormis l'économie d'énergie (~50w pour le canal 2)

quels sont vos avis/expériences sur la question?

 

@ plus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites