C’est un message populaire. LP2 2 339 Posté(e) août 21, 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) août 21, 2018 (modifié) Jdc "Multivariet d'automne" - Organique. ____ ____ Le brin de causette / Préambule : Salut les copains, Oui c'est pas l'automne, mais la période intéressante de ce run sera en plein dedans ! Profitant de ce bel été avec les réserves du run précédent et pas mal de sativa dedans, je prépare l'hiver avec des variétoches hybrides typées indica, pour bien rien foutre en rentrant du taff cet hiver. Donc test de un peu pas mal de choses que j'ai pas eu encore l'occasion de tester, je vous ai évité les phases de bouturage/croissance, qui sont pas les plus sexy pour attaquer dans le vif directement: je lance le 12/12 dans 6-7 jours max. ____ .Le matériel. La box/serre: * Une surface de 120*60 de chez Secret Jardin, une DS120W. L'éclairage: * 3 rails 80cm Cro/Flo v1.5 63w de chez Isled : pour les croissances. * 5 rails 50cm Flo v4.0 60w de chez Isled : pour la floraison.La Ventil / Hygro: * Une extract Torin 500 m³/h dans box insonorisée. * Un autotransfo RE 1.5 de Systemair. * Gaine Insonorisé diam 160 PhonicTrap * F.A.C Canlite 600 m³/h * Deux Honeywell HT-900 * 2 * Un Ventilo Box * Un déshumidificateur 10m²La Sécurité (safety first !): * Une bonne install électrique (batiment neuf de 2011). * 2 multiprises Legrand avec parafoudre. * 2 timer Legrand Omnirex + 1 timer Lumi. * 2 extincteurs poudre auto * 1 grenade Fireknockout + 1 Mabo dans la box * 2 détecteurs incendie (in et out) ____ .Le Substrat. Plagron ou GoldLabel en Lightmix pour le départ. Ensuite le terreau le CannaTerra Pro+ & Lombricompost pour le rempotage flo. Le tout sera contenu dans des SmartPot 11L et pots à OB en 3L, avec inoculation bactéries + tricho au moment du rempotage. ____ .Les Engrais. Une Sannie Tablet pour le stretch, j'ai pas engraissé avant. Sinon 2-3 fois du racinaire BAC avant le stretch. En floraison BAC Bloom et BAC PK, en organique. En cours de grow, j'ajouterai des Thés de Compost Aérés Home Made, à base d'algues Terralba et Raw: je pense au Kelp, à la Spiruline, à la Chlorelle et au Klamath en fin de floraison. ____ .Les Variétoches. En 11 litres, nous avons: 1 - O.S.G (Clone Only)- Exodus Cheese x AK-47 - Cut de Social Club. 2 - Lavender (Soma Cut aka Baron Dandy) - Super Skunk x Big Skunk Korean x Afghani Hawaiian 3 - NYC Diesel (Soma Cut -Spannabis 2004) - Sour Diesel x Afghani Hawaiian 4 - Nightmare Cookies (Cut poto) - Platinium GSC x WhiteNightmare 5 - La Cerise (Clone only) - SD Riri Cut x Cheese 6- Critical Mass (Bilbo Cut) - Afghan x Skunk#1 7 - BubbleGum (Slard Cut) - ? x ? Et en 3Litres, pour goûter: 8- Cheese(Exodus UK Cut) - Skunk#1 9- Stardawg (Illuminati Cut) - Chemdawg#4 x Tres Dawg 10- BlueLime Pie (Cut poto) - KeyLime Pie x Blue Power 11- Sanfune (Santero Cut) - Holy Princess x Chocolate Cheese Ndlr: et oui pas de GG#4 cette session, pas la place ____ .L'avancée du run. Alors, oui, ça va faire du monde à gérer, car j'ai fait aucun de ces derniers mis à part la StarDawg Illuminati. La O.S.G est un peu en retard et prendra certainement un moment de croissance en bonus. Les 3L c'est du OB pour tester les strains ou le refaire pour la Stardawg. Faudra gérer le machin que ça ne tige pas de trop dans les 3L. On est sur du max 70j pour presque tout le monde, donc de ce côté là c'est voulu, marre comme la fois dernière d'avoir du 70 et du 120 qui cohabitent, c'est relou. Donc rempotage au CannaTerra Pro+, avec du Lombricompost. J'inocule mes amis du sol, les bactos (lors du mélange de terreau/lombri) et les tricho direct en contact racinaire. Puis voilà c'est pilé, y'a juste à arroser à la mélasse pour entretenir. Puis rempoté ça donne cela. Rien de ouf mais la suite sera plus chouette. Sous Isled Disco v1.5. ____ A bientôt et belle semaine. LP2 Modifié novembre 3, 2018 par LP2 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BraGueTTe 3 499 Posté(e) août 21, 2018 Partager Posté(e) août 21, 2018 Yop LP2 Et bin , ca promet du lourd tout ces cuts sous cette belle install ! Je reste dans le coin pour regarder ca . Bon grow ! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix Posté(e) août 21, 2018 Partager Posté(e) août 21, 2018 yopla boom lp bon comme d ab, ont ce mets au loge pour contemplé se festival automnal que sa vas nous raconter punaise suis encore a la bourre pour pas changer ont te souhaite une belle saisons ,falbala a eu un de ses sourire bon grows Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) août 21, 2018 Partager Posté(e) août 21, 2018 Bonsoir a tous et toutes et a toi cher @LP2 Vite se trouver une tit place pour cette session deja bien lancée Tout plein de bonne choses donc pour ce run, Cordialement JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaja99 887 Posté(e) août 21, 2018 Partager Posté(e) août 21, 2018 Yop LP2 ! Je m'installe sous le sunlight de tes leds . Un bon gros multivar, y aura de quoi goutter avec tout ça... Je te souhaite le meilleur ! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frett 1 327 Posté(e) août 21, 2018 Partager Posté(e) août 21, 2018 (modifié) Yop, Je m'installe sur la piste et je vais danser avec ces demoiselles. Reste à voir laquelle me plaira le plus. Bon run Modifié août 21, 2018 par Frett 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvelu 1 934 Posté(e) août 21, 2018 Partager Posté(e) août 21, 2018 (modifié) Bonsoir les jeunes, salut LP2, c'est papy, Hé bé, ça va te faire une seconde journée de travail tout ça. Tu ne doutes de rien, quel courage ! En même temps, ta culture précédente pousse à l'optimisme, il ne faut pas s'en priver. Si j'ai bien compris : en cro, 3 rails de 80 cm de 3 cartes chacun pour 189 W ; en flo, 5 rails de 3 cartes chacun aussi je suppose pour 300 W. Ce sont les puissances que j'utilise avec mes gros cobs au-dessus d'une surface équivalente. Ce qui fait quinze cartes en flo, une belle répartition de l'éclairement hé hé, mieux que 6 CXB. Mais il va falloir jongler avec les différentes hauteurs des plantes, il va y avoir du sport. De temps en temps, sors un pot de la tente pour prendre une photo aux couleurs naturelles stp. Pétard réparti au naturel pour tous. Modifié août 21, 2018 par chauvelu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranglethorns 12 563 Posté(e) août 21, 2018 Partager Posté(e) août 21, 2018 Oye, Mais j'arrive une minute rooooh ! De la belle souche et du beau substrat le dedans, comme à ton habitude. Je serais sage et assidu. @tte Mr Only 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaitreCookie 1 Posté(e) août 21, 2018 Partager Posté(e) août 21, 2018 Salut touss, LP2, Je me pose la si tu veux bien, je t'ai suivi sur ton dernier run, magnifique ! Je suis moi même en isled, 180w v3.2 et 160w v4.1PF Hâte de voir le résultat cette fois ! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRichard 4 137 Posté(e) août 21, 2018 Partager Posté(e) août 21, 2018 Yop, Je me pose. Peace 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité znK777 Posté(e) août 22, 2018 Partager Posté(e) août 22, 2018 Holà le LP2 , Je me pose de même , tu vas nous régalé comme d'hab A++ , bon grow amigos . Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieddeshit 3 686 Posté(e) août 22, 2018 Partager Posté(e) août 22, 2018 salut Lp2, posage de fesses et vapo en mode on que du beau et bon pour ta culture, A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bake 28 Posté(e) août 23, 2018 Partager Posté(e) août 23, 2018 Je me pose dans un coin ! J'ai toujours aimé les lumieres de l'espace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRichard 4 137 Posté(e) septembre 5, 2018 Partager Posté(e) septembre 5, 2018 Yop, Comment ça pas de mise à jour ? Même pas un petit mot de plates excuses ? Déjà que mossieur LP2 s'entête à utiliser ses lampes disco et refuse d'utiliser la sainte technique de monsieur Guillotin. J'étais à deux doigts de me courroucer. Mais là trop c'est trop, j'exige qu'on bannisse cet insolent sur le champ ! Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadloosh 15 Posté(e) septembre 5, 2018 Partager Posté(e) septembre 5, 2018 Yo LP2 , yo les copains Je me pose ,J'ai hâte de te voir lampe frontale sur la tête et coupe-coupe à la main pour évoluer dans ta jungle en devenir.... Bon grow à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix Posté(e) septembre 5, 2018 Partager Posté(e) septembre 5, 2018 (modifié) Yop plat et boom , bas alors c est la gréve tu as mis trop de CO2 ,c' est bon je sort ,si tu comprend pas en mp tient ce ti son ,pour te motivée entre deux ,en plus suis sur quelles vont le kifées, hatte que tu maj a bientôt ps du cotés tcba c est fini ,c est cut Modifié septembre 5, 2018 par elvirinix Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. LP2 2 339 Posté(e) septembre 9, 2018 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 9, 2018 (modifié) Le Courrier des Lecteurs. Le 21/08/2018 à 19:48, BraGueTTe a dit : Yop LP2 Et bin , ca promet du lourd tout ces cuts sous cette belle install ! Je reste dans le coin pour regarder ca . Bon grow ! ++ Hop Braguette, Merci du passage et désolé du retard ? Ravi que l'install te plaise, si ce qu'il en ressortira aussi c'est cool ^^ Bonne soirée Le 21/08/2018 à 19:55, elvirinix a dit : yopla boom lp bon comme d ab, ont ce mets au loge pour contemplé se festival automnal que sa vas nous raconter punaise suis encore a la bourre pour pas changer ont te souhaite une belle saisons ,falbala a eu un de ses sourire bon grows Hop, La bise à vous deux et merci de votre passage régulier (2x !) avant que je me pointe. A tout bientôt. Le 21/08/2018 à 20:07, JBdu14 a dit : Bonsoir a tous et toutes et a toi cher @LP2 Vite se trouver une tit place pour cette session deja bien lancée Tout plein de bonne choses donc pour ce run, Cordialement JB. Salut Bricolo-Man, Installe toi avec plaisir ! Bonne soirée Le 21/08/2018 à 20:37, Jaja99 a dit : Yop LP2 ! Je m'installe sous le sunlight de tes leds . Un bon gros multivar, y aura de quoi goutter avec tout ça... Je te souhaite le meilleur ! ++ Yo Man, Avec plaisir, les belles couleurs et résines arrivent, t'es au bon endroit !Merci pour tes bonnes vibes. Bonne soirée Le 21/08/2018 à 20:41, Frett a dit : Yop, Je m'installe sur la piste et je vais danser avec ces demoiselles. Reste à voir laquelle me plaira le plus. Bon run Salut salut, C'est fini le disco, on passe aux choses sérieuses désormais, et aux couleurs vivables à l'oeil nu. Merki ! ++++ Le 21/08/2018 à 21:17, chauvelu a dit : Bonsoir les jeunes, salut LP2, c'est papy, Hé bé, ça va te faire une seconde journée de travail tout ça. Tu ne doutes de rien, quel courage ! En même temps, ta culture précédente pousse à l'optimisme, il ne faut pas s'en priver. Si j'ai bien compris : en cro, 3 rails de 80 cm de 3 cartes chacun pour 189 W ; en flo, 5 rails de 3 cartes chacun aussi je suppose pour 300 W. Ce sont les puissances que j'utilise avec mes gros cobs au-dessus d'une surface équivalente. Ce qui fait quinze cartes en flo, une belle répartition de l'éclairement hé hé, mieux que 6 CXB. Mais il va falloir jongler avec les différentes hauteurs des plantes, il va y avoir du sport. De temps en temps, sors un pot de la tente pour prendre une photo aux couleurs naturelles stp. Pétard réparti au naturel pour tous. Ola Padré, Merci du passage et oui c'est du taff, et comme je vais l'écrire plus bas, j'ai pas du temps à disposition à l'infini, hélas. C'est exact, ce son 3 rails de 63W mixtes que j'avais dans ma 90*90 (montés en 2 "panneaux de rails" : un de 3 unités + un de 2.) J'utilise celui de 3 dans ma 120*60 pour les croissances. Certes un rails de COB en 5000k ou des rails Isled pure cro seraient au top, mais dans les 2 cas c'est 400 balles...donc je garde ce que j'ai de stock et ça fait trèèèès bien le boulot. Pour la flo, choses sérieuses, elle arrive avec les 5 rails 4.0 installés. J'ai pas vraiment le temps de faire des photos en hors box pour le moment, car quand je pars fait noir, et quand je rentre du taff, presque...mais tu verra les PF donnent un poil de rosé mais les couleurs sont +/- fiables. Je prendrai le temps de le faire en flo ! Q+ ! Le 21/08/2018 à 21:23, Cbd Only a dit : Oye, Mais j'arrive une minute rooooh ! De la belle souche et du beau substrat le dedans, comme à ton habitude. Je serais sage et assidu. @tte Mr Only Hello la Suisse, Ravi que le départ du jdc te plaise, on va essayer de faire de jolies choses alors, j'en aurai besoin pour décompresser cet hiver : ) Bonne soirée Le 21/08/2018 à 21:43, MaitreCookie a dit : Salut touss, LP2, Je me pose la si tu veux bien, je t'ai suivi sur ton dernier run, magnifique ! Je suis moi même en isled, 180w v3.2 et 160w v4.1PF Hâte de voir le résultat cette fois ! ++ Salutations, Cool, tu verra que ça dose pas trop mal ces petites choses là. Bon amusement ! Bonne soirée Le 22/08/2018 à 00:10, PierreRichard a dit : Yop, Je me pose. Peace https://i.imgur.com/GvGP3lD.mp4 Salutations Camarade, Oui, je suis en retard. +++ Le 22/08/2018 à 02:42, znK777 a dit : Holà le LP2 , Je me pose de même , tu vas nous régalé comme d'hab A++ , bon grow amigos . Salut le Cobeux, Merci de ton passage en ces lieux ! A tout bientôt Le 22/08/2018 à 17:20, pieddeshit a dit : salut Lp2, posage de fesses et vapo en mode on que du beau et bon pour ta culture, A++ Salutations Gandalf du T5, C'est cool de te voir passer par ici ! Merci beaucoup ! A+++ Le 23/08/2018 à 14:16, Bake a dit : Je me pose dans un coin ! J'ai toujours aimé les lumieres de l'espace Avec plaisir ! On se croise pour la flo ! Le 05/09/2018 à 12:43, PierreRichard a dit : Yop, Comment ça pas de mise à jour ? Même pas un petit mot de plates excuses ? Déjà que mossieur LP2 s'entête à utiliser ses lampes disco et refuse d'utiliser la sainte technique de monsieur Guillotin. J'étais à deux doigts de me courroucer. Mais là trop c'est trop, j'exige qu'on bannisse cet insolent sur le champ ! Peace https://i.imgur.com/UBYO039.mp4 Oui, je sais. J'étais partis avec les disciples de Jcreeovah sonner chez les gens pour leur parler de notre Seigneur Et-Têtage (private joke, cherchez pas). Moi aussi je me suis demandé quel était ce fucke d'avoir tant de retard, et je viens donc en pénitence. Je vous demande pardon Mr Mannathane. Le 05/09/2018 à 14:11, Gadloosh a dit : Yo LP2 , yo les copains Je me pose ,J'ai hâte de te voir lampe frontale sur la tête et coupe-coupe à la main pour évoluer dans ta jungle en devenir.... Bon grow à tous Yo ! La jungle sans aucun sens, je laisse cela aux gens en 68 pots RDWC @4000W de leds-conso-perso-lol. Ici c'est du petit artisanat en petite surface, on va essayer de faire au mieux pour mon hiver bien au chaud. ++ Le 05/09/2018 à 17:02, elvirinix a dit : Yop plat et boom , bas alors c est la gréve tu as mis trop de CO2 ,c' est bon je sort ,si tu comprend pas en mp tient ce ti son ,pour te motivée entre deux ,en plus suis sur quelles vont le kifées, hatte que tu maj a bientôt ps du cotés tcba c est fini ,c est cut Ouiménon, J'te jure que c'est l'enfer absolu au taff. Mais me voilà ! Merci pour le morceau camarade ! ++ Enorme coup de coeur (vraiment fort) c'est l'album Dancehall sorti ce vendredi du duo "The Blaze", vraiment super mélodieux et réussi. Clip pas des plus jojo mais voià... ___ ____ Le brin de causette : Alors oui, Mais non, Çà fait vraiment beaucoup de retard, moi qui ai l'habitude d'être +/- régulier, mais c'est un enfer sur terre au boulot depuis le 15 août, donc j'ai pas pris le temps de faire le nécessaire ici. Vers fin septembre on reviendra à la normale, donc, j'aurai le temps d'être plus régulier sur mes posts. Dans ma culture aussi ça à été un peu à la vite vite pour le stretch, j'ai pas trop pincé/taillé, j'ai laissé la nature faire le taff. Pour faire pas trop long, j'ai lancé le stretch le mardi 28/08. Donc nous approchons de la fin de ce dernier Dans l'aboslu, c'est assez régulier, la NYCD Soma Cut et la Stardawg Illuminati en tête de la coursesur le stretch, fin de peloton pour les Nightmare Cookie et Sanfune. Çà respire plutôt la bonne santé, "sauf" un peu la Lavender Soma que j'ai un poil surarrosé, erreur de con, mais je la laisse reprendre à son aise. C'est assez sympa de voir que ce sont de vrais cuts sélectionnés, car les structures des plantes sont toutes au top, solides, internoeuds bien courts, pas faiblardes. J'ai assez hâte de faire la pleine flo, vraiment ça me titille de commencer à sentir tout cela en route. .L'avancée du run. Voilà les filles dans leur ensemble. J'ai pas de trop grandes différences dans les sretchs (j'veux dire pas du x1-x5) c'est de x1,2 à x3, la Nightmare Cookie et la Sanfune ont presque pas stretch, mais pas du tout. Le reste c'est tout à fait acceptable, certaines auraient pu prendre 5cm de plus avant de lancer, mais c'est un détail. La Nightmare est vraiment toute compacte, mais à 7 apex, donc ça devrait le faire au final si elle porte bien. Les OB (bas gauche de la photo) j'ai pas trop mis le focus dessus, mais un d'entre elles est partie en 4 apex version zarbi, comme c'est juste pour goûter, j'ai laisse partit comme cela. Pas des plantes géantes comme j'ai eu au dernier run. Admirez ? le palissage aux épingles de nourrice et fil plat. Cette fameuse différence de stretch se marque entre la Stardawg qui toise cette Sanfune de 10cm ... alors que la Sanfune est déjà réhaussée (cfr cannette de Sprite en échelle). En haut à gauche, la Lavender qui à eu un peu trop d'eau, couleurs dégeulasses, la pauvre. Pour le reste ça commence à pistiller avec douceur, je ferai un focus plus approfondit en pleine flo sur les plantes une par une, mais cela semble prometteur dans l'ensemble. Vert et sa touche rose éclairé. ____ A bientôt (pour de vrai) et belle semaine. LP2 Modifié septembre 9, 2018 par LP2 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRichard 4 137 Posté(e) septembre 9, 2018 Partager Posté(e) septembre 9, 2018 Yop, C'est beau tout ça, compact et bien structuré mais elles sont carrément plus petites qu'à ton habitude, je me trompe ? Tu espères encore beaucoup de stretch dans les jours à venir ? Pour le retard, tout est presque pardonné, allez on se met à genoux et on reprend en rythme cette fois: Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LP2 2 339 Posté(e) septembre 20, 2018 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2018 Mise à jour : 12/12 +23 jours ___ ____ Le brin de causette : Avant tout, un petit songo tout nouveau de l'ami Antoine: Hop ! Les choses sérieruses commencent, voir juste des feuilles et des tiges généralement ça ne branche pas trop les gens. moi le premier. En jours on est au 12/12 lancé le 28 août, donc flo+23. Çà à vraiment fort bougé depuis 11 jours, date de la dernière maj, et ça risque d'aller vite, les variets ici sont toutes données de 55 à 72jours de 12/12 (certainement un peu plus pour la NYC Diesel, qui se force pas à résiner). Le reste à la pêche, bien vert, pas de carence N. Second arrosage engraissé de la flo aujourd'hui, avec du Bloom Orga de BAC: 0.6ml/L + 0.5ml/L de PK Orga BAC, mélasse bio, acides humiques/fulviques et levure de bière bio (bon probiotique) à 5g/10L. Fin de ce week-end ça sera un thé aéré nature, juste lombri/mélasse pour continuer à faire vivre ce sol. ___ .L'avancée du run. Alors @PierreRichard, je t'arrête tout de suite, elles ne sont pas petites, mais râblées Monsieur ! Vanne à part, elles sont managées cette fois-ci. La dernière fois je me suis fait surprendre, trop de plantes, nouvelles leds. Là plus de vieille blagouze. Sur certaines j'aurais voulu plus d'apex, mais je m'inquiète pas trop, ça le fera tout de même. J'ai pas la patience de MLainer, même si le côté tout symétrique la chose me plaît bien. Ici j'ai juste la Lavender qui est un peu zarbi, avec déjà de drôles de couleurs automnales, et pas une patate incroyable. Elle fait néanmoins le taff. Les 4OB, c'est gestion à la waneguène, donc aucune, elles ont fait leur vie, entre la Cheese qui fait n'imp, la géante Stardwag, le nain Sanfune et la Blue Lime Pie en quadri-apex OB (elle fait rire celle-là je la prendrai en photo). Je les sortirai pour le fun, mais j'ai bien fait de préciser dès le départ "pour la science et juste goûter". A gauche : NYCD Diesel <Soma Cut>. Milieu: Nightmare Cookie Gauche fond: Critical Mass <Bilbo Cut> Devant gauche: La Cerise La NYC Diesel solo: Le dessus de la Nightmare Cookies , qui résine fort pour 3 petites semaines, c'est ouf. Pas très haute, beaucoup d'apex. Petite perspective rapide de NYCD/NC précédentes avec une bouteille de flotte de 2L. Vue de l'ensemble: des buissons, comme je faisait avant, culture horizontale au lieu de verticale. Et c'est cool d'être à l'horizontale ? Perspective apéritive de l'ensemble. ____ A bientôt (pour de vrai) et belle semaine. LP2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieddeshit 3 686 Posté(e) septembre 21, 2018 Partager Posté(e) septembre 21, 2018 yop yop Lp2, j'aime décidément t'as façon de cultiver , j'ai hâte comme toi de voir les prochaines semaines J'aime bien la "pistilisation " de la Nightmare cookies A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés