Lampe à sodium 250w seule ?

Messages recommandés

Voilà je vais disposer d'un appart au mois de septembre dans lequel je compte planter. Cette année je l'avais fait à la lumière du soleil derierre ma fenêtre avant de les planter en exterieur pour les 2 mois de vacances (hélas les 3 plants ont été mangé par un cheval...)

Bref cette année j'aimerai commencer à planter en septembre, et donc 100% indoor... Seulement je ne dispose pas de bcp de moyen donc je me posais la question : est ce qu'utiliser une lampe à sodium 250W seule est une idée ridicule ou pas... (avec utilisation de papier allu pour reflecteur) ... vu tous le matériel utilisable pour les culture indoor maintenant, je suis un peut dépassé...

En vous remerciant :)

Moi aussi je vais emmenagé dans un apart.

J'ai deja planté chez mes darons, et maintenant on va etre tous seul ;-)

Mais oauis mec, une lampes HPS 250 w, c'est se que j'ai, et deja avec ca, tu peux faire des bon truc serieux.

Le truc c'est que peut etre a ta premiere culture, tu foirera un peu. Moi c'est se que j'ai fait.

J'ai foiré ma culture, pas totalement, mais presque.

J'avais pas assez mis de croissance.

Donc pour moi une 250 w, c'est pas le maximum mais c'est pas mal serieux. Je sais pas cb de g/w tu peux faire en moy avec mais bon.

Moi j'ai ca et ca me suffi.

Donc voila peace dogg

Yopyop,

Enfait, je sais pas si je me suis bien expliquer... Je peux oublier le ballast, le condensateur, et la platine ? Je peux simplement acheter une ampoule 250W HPS et bidouiller une montage electrique afin de la brancher sur du 22Ovolts ?

Merci bien :)

Aie aie coco c'est mal parti si tu commences comme ca ;-)

Sincerement c'est impossible, les lampes à sodium sont des lampes a décharges qui ont besoin d'un circuit électrique particulier pour fonctionner (bobine + condesateur) Maintenant il est possible de se fabriquer son propre ballast mais il te faudra allé dans les magasins d'electroniques pour trouver les bonnes pieces.

Sinon pour 110¤ tu achetes une lampe eco 200watt floraison qui conviendra parfaitement pour faire du one bud et elle tu la fix sur une douille universel et zou tu mets du 220Volt.

En espérant t'avoir aidé

++

Oki d'acc c'était bien ce dont j'avais peur...

Sinon, tu entend quoi par one bud ? Une lampe eco 200W... Ouep mais v'la le prix aussi ... Ca me reviendrai moins cher d'acheter le kit complet HPS sur ebay (pour infos dans les 80euros je crois)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.