[60x60]-[LED COB 400w ou HPS/MH 250w]-[terre]

Messages recommandés

Invité MrBeauf

Salut les stoners ! 

A la rentrée je risque d'entamée une culture d'inté pour la surface j'ai pas trop le choix, 60x60 me parraissent bien. La seule chose est que j'hésite entre faire une culture "classique" mh + hps 250w ou alors utiliser ces LED là : https://www.amazon.fr/Horticole-Roleadro-Floraison-Greenhouse-Laboratoire/dp/B01N0NQ6ZY

Les détails sont expliqués sur l'annonce sur le site d'amazon je vous laisse y jeter un oeil si vous trouvez le temps !

Mon but est d'être le plus rentable €/g ( en comptant installation + électricité consommée ) sachant que la puissance réelle de la lampe LED est de 210w +- 5% 

à savoir aussi que je compte faire pousser 3 ou 4 pieds sur une durée de 3-4 mois environ

Merci à vous et surtout dites moi ce que vous en pensez <3 

Invité MrBeauf

Merci pour ta réponse, je comptais prendre un extracteur 125 ou 300m3/h je ne mettrai pas de filtres, où je vis je n'aurai pas de problèmes d'odeur ou au pire ( ça m'étonnerai quand même ^^ ) j'improviserai en temps voulu ahah pour les graines je songeais à que du 60-70 jours de flo, strawberry cough, jack herrer et du kush

Je vais donc partir sur du mh/hps alors !

slt,

Tout dépends de ce que tu veux faire et des contraintes que tu as ? Sachant que les Leds produises moins de chaleur c'est pratique dans les petits espaces. Quelle hauteurs compte tu avoir ?

Compte tu palisser, couper les apexs ou laisser faire la nature ?

Si tu est bricoleur, du coté du DIY y'a moyen de faire des choses sympas.

Voilà voilà Bise++

Il y a 14 heures, MrBeauf a dit :

La seule chose est que j'hésite entre faire une culture "classique" mh + hps 250w ou alors utiliser ces LED là

Hello,

si t'es bricoleur, autant travailler en LED.  Y a des KIT à monter sois même dont le rendement sera nettement supérieur au combo MH/HPS 250W.  En Cree par exemple, tu atteindra le 1gr/W sans trop de problèmes.  Pour 60x60cm, 3 ou 4 spots LED feront l'affaire (150 à 200W)
Y a des kits à prix plancher chez rubol ( http://www.rubol.nl/product/diy-cree-cxb3590-db-200-watt-kit-rubol-driver/ )
ou ledfury : http://ledfury.be/fr/rampesrail-led/72-117-kit-diy-grow-led-150w-3-x-cree-cxb3590-kit-complet.html

Et peut etre meme via www.smiled.fr,  voire meme du très low cost Cree sur Aliexpress (mais là je me méfie, ai expérimenté déjà…)

Bonne journée !

Invité MrBeauf

Merci pour vos réponses, ouais je suis bricoleur et je pourrai faire qqchose le problème est que je n'ai plus aucun outil mais bon ça encore je peux me débrouiller, je regarderai pour faire une "rampe" led COB en 3500k  peut être pas tout commander en kit mais chaque pièce séparément ça revient à moins cher je pense. :D ( en tout cas merci pour les liens je note ça va carrément m'aider je pense )

Je compte faire un scrog ouais histoire d'être vraiment le plus rentable possible :)  du coup la hauteur ne risque pas de poser de problème que ce soit HPS ou LED 

Modifié par MrBeauf
il y a 1 minute, MrBeauf a dit :

Merci pour vos réponses, ouais je suis bricoleur et je pourrai faire qqchose le problème est que je n'ai plus aucun outil mais bon ça encore je peux me débrouille

yop!

bah, du profilé alu à 3 eur/metre,  une scie à métaux et une visseusse/perceuse et l'affaire est faite...

Y a un très bon tuto sur YouTube pour la fabrication des châssis COB et du montage des KIT DIY :  

Invité MrBeauf
il y a 6 minutes, LBB a dit :

yop!

bah, du profilé alu à 3 eur/metre,  une scie à métaux et une visseusse/perceuse et l'affaire est faite...

Y a un très bon tuto sur YouTube pour la fabrication des châssis COB et du montage des KIT DIY :  

Merci pour la vidéo, je regarderai, je pense vraiment partir là dessus même si c'est assez cher au moins, la rentabilité va payer sur le g/w je pense ahah :D