Invité JBdu14 Posté(e) septembre 12, 2018 Partager Posté(e) septembre 12, 2018 (modifié) Cro + 23 pour les Ice et Tutankhamon Cro + 5 GG#4 (expert seed) T°: 22°c - 25°c Hygro: 50 à 80% Ph= 5.6 Ec= 0,6 Bonsoir a toutes et tous, allez on jette dans le bain direct ??? j'ai reçu mes Bacs, mais pour continuer les galeres 2 sont morts enfin officiellement (pour le remboursement) mais je pourrais en faire quelques chose Donc on continue le tamponnage mais ce coup ci on change de taille de la bassine, on passe à 60 80 litres !!!Sympa mon nouveau shampoing En revanche ce pain m'on l'air bien moins basique que la laine de roche un drôle de mélange, mais tant mieux, moins de ph moins stabilité plus rapide, pompe en permanence pour faire tourner l'eau de gauche a droit. Vive l'hydro, les mains lisses, merci biafine. Allez rien de nouveau alors juste quelques photos qui parlerons d'elles meme je penses. Désolé plein de boulot dans la boxFlo d'un coté j'en vire de l'autre j'en remet, Cordialement JB. Modifié septembre 12, 2018 par JBdu14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) septembre 13, 2018 Partager Posté(e) septembre 13, 2018 Ceci n'est pas une mise a jour Cro + 24 pour les Ice et Tutankhamon Cro + 6 GG#4 (expert seed) T°: 21°c - 24°c Hygro: 50 à 80% Ph= 5.5 à 5.6 selon l’état de chaque Ec= 0,6 Ma grosse a haut a droite une ice vue de prêt 4iéme Niveau et déjà des feuilles à 7 pales il est plus que temps que mon système soit tamponné, demain ça devrait être bon, car ... 2 déjà bien avancées et 2 autres arrivant a percer le 2ème étage aussi... et cette après midi échange de mon extracteur 930m3 par mon 480m2 variable selon température Papier bulles, et vieux oreillers, font parfaitement l'affaire !!! Bien moins bruyant, n'ayant pas besoin d'autant d'extraction, la c'est quasi silencieux, l'intraction sera passive au début et si besoin je mettrait des 100 m3. Voiluch Cordialement JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kid1984 904 Posté(e) septembre 14, 2018 Partager Posté(e) septembre 14, 2018 Yo Jb, Cela a bien avancé pat ici :D ; bientôt tu vas pouvoir passer aux choses sérieuses ! A la prochaine camarade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeletteDuSale 3 Posté(e) septembre 14, 2018 Partager Posté(e) septembre 14, 2018 Salut JB! c'est la Belette! C'est super propre tout ça bien vus le silencieux ! Chez moi madame ne supporte pas ce bruit mélodieux qu'est l'extraction, mais elle vas s'y faire ;) Sinon très belle plantes! J'adore le concepte de l'hydro même si je me sais incapable de tenir tout ses parametre :) Un jour peux être qui sait mais pour l'instant je m'amuse bien avec ma terre :D Tout de Bon pour ta culture ! On oublie les mauvais souvenir que du bon pour la suite! A toute! Belette Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hachishmoneynador 51 Posté(e) septembre 14, 2018 Partager Posté(e) septembre 14, 2018 Yop ! @JBdu14 Rhalala pas de chance pour les bacs hydro ? Pour l'intraction je préfère passive tout simplement pour dimmer ! avec mon 1500 m3 (250mm) , j'ai fait une ouverture passive de 200mm et l'air passe easy ! Au début j'avais zappée de l'ouvrir verdict la bâche carrément collée sur mon filtre a charbon ? Ps: En ce moment je le fais tourner a 35% d'où l'utilité d'avoir une intra passive il pompe l'air qu'il veut ! Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvelu 1 934 Posté(e) septembre 14, 2018 Partager Posté(e) septembre 14, 2018 Bonjour les jeunes, salut JB, c'est papy, Mon gars, soit aussi précis dans le vocabulaire que pour ta culture, les pales sont celles d'une hélice, pour les feuilles, emploie folioles → quatrième noeud de feuilles, feuilles à 7 folioles. Je ne me souviens plus de la technique de culture que tu comptes mettre en oeuvre, ML ? sog ? sapin naturel ? De toutes manières, tu t'en fous un peu, tes plantes étant en pleine santé, tu peux cultiver de n'importe quelle manière, ça va bien marcher. L'insonorisation de l'extracteur me fait bien marrer. Quelle galère le bruit ... Pétard insonorisé pour tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) septembre 16, 2018 Partager Posté(e) septembre 16, 2018 Cro + 27 pour les Ice et Tutankhamon Cro +9 GG#4 (expert seed) Ph= 5.5 à 5.6 selon l’état de chaque Ec= 0,7 soit 1,5ml/litre Courrier des lecteurs Salut Papy @chauvelu Oui elle fera partie des "Tu sais que t'as trop fumé quand tu cherches tes .... Mince le truc fait avec des caractères, y en font des livres des dicos..." ... soit c'est Alzheimer Yop @Hachishmoneynador coté passif j'ai une fenêtre entre ouverte de 10cm, sur un volet entre ouvert, donc aucun soucie. Mais l'hiver arrivant je dois remplacer mon contre plaqué de 2mm par du plus lourd cette année sinon vais devoir ressortir mes 400HPS... Salut @BeletteDuSale l'hydro ça pousse a une vitesse quand c'est bien réglé, mais quel galère pour en arriver la, depuis 1 mois je n’arrête pas de faire du tamponnage. Mais lisse comme un bébé a force de Ph4, investie dans la biafine si tu veux de mettre a l'hydro Yop @kid1984 j'en ai chié pour trouver l'équilibre ph mais maintenant que c'est lancé pfiou je rattrape mon retard, et ma ice ne me fait pas mentir, vive l'hydro. Allez on rentre dans le vif la famille la plus grosse la Ice Elles font toutes entre 7 et 13cm et mes 2 GG4 qui partent fort j'aime !!! Mais apparemment une autre aussi à enfin repéré et compris pourquoi tout ce bordel dernièrement chez Elle !!! la Nadia ... Gaffe JB lors du prochain bassinage Et dans la BoxCro quelques changement en l’occurrence mise ne marche du 2eme projo ( 2 x 70 watts réel) Voilu voilu, les lulus La biz a toutes et tous Bonne fin de dimanche, Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) septembre 17, 2018 Partager Posté(e) septembre 17, 2018 Cro + 28 pour les Ice et Tutankhamon Cro +10 GG#4 (expert seed) Ph= 5.5 à 5.6 selon l’état de chaque Ec= 0,7 soit 1,5ml/litre Température; 20 25°c Hygrométrie; 55 à 90% 1/4h On 3/4h Off Ayant eu quelques soucie d'arrachage de racine entre 2 bloc de LDR je leur ai toute offerte une scéance de Bandage d'ou les ficelles la monstroplante 9 folioles cher Chauvelu et les autres Et les 2 GG4 Voilalalalalalaaaa, Cordialement JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) septembre 18, 2018 Partager Posté(e) septembre 18, 2018 Cro + 29 pour les Ice et Tutankhamon Cro +11 GG#4 (expert seed) Ph= 5.5 à 5.6 selon l’état de chaque Ec= 0,7 soit 1,5ml/litre Température; 20 25°c Hygrométrie; 55 à 83% 1/4h On 3/4h Off *** Beaucoup sont impatient de découvrir ma BoxFlo surtout pour les leds, je comprends votre impatience, mais j'attends quelques matériels dont ceux ci 10m de cable 2 fils fin pour le 12v des ventilos, des converters DC/DC à 2€ Input : 4.5 to 40V Output : 1.5 to 35V Output: 2A (3A with a heatsink) Sachant qu'un ventilo 12v consomme 0,25A, j'ai 2 blocs de 5 tetes (encore 1 a finir de monter) soit 1,25A, et puis 1 pour 6 mes projo de 50w soit 1,5A On est large je pense. Des petits interrupteurs On/off 2A 250v , 1 pour chaque double projo et pareil pour les ventilos, soit 4 nécessaires. Et un gros interrupteur On/off type luminaire et du cable 220V 5A souple déjà présenté avant. Voila je sais quoi faire demain *** Sinon donc ce que vous attendez tous biensur !!! Mon selfie??? Nan Voili très court ce soir, j'ai plein de soupe a refaire suite a enfin un bon bain Cordialement JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensky94 208 Posté(e) septembre 18, 2018 Partager Posté(e) septembre 18, 2018 (modifié) salut, je suis impressioné par la vigueur qu'elles ont reprisent, elle sont super belle, J'ai hate de la suite aussi car tu est un precurseur de la led 220V very low price, si tu a de bon resultat, je suis certain que tu va faire beaucoup de jaloux ( dont moi ). Mais je suis sur que tu va bien t'en sortir et que ce genre de led va vite se democratisé chez les growers fauchés comme moi lol. edit: je vois avec ta maj du dessous que tu n'arrete pas de bosser, mois aussi je suis motivé par mes petites et je m'en occupe pas mal ( a mon rythme ) en ce moment. force et courage. a+ Modifié septembre 19, 2018 par sensky94 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) septembre 19, 2018 Partager Posté(e) septembre 19, 2018 (modifié) Salutation a toutes et tous, ceci n'est pas une mise a jour. Comme je l'ai dit j'attends du matériel, en l’occurrence un réservoir de 60 litres avant de pouvoir vraiment transférer les filles. Mais sachez que ça avance !!! Avant Après et après après le film racinaire est prêt pour les 2 bacs, on verra si je monte les 2 autres. La suite dans l'après midi... . . La suite donc, après avoir commencé a découper les longueurs des câbles je me suis aperçu que j'allais être court coté crochet pour suspendre tout ce tit monde. J'ai donc filé au magasin de bricolage le plus proche, résultat 20km A/R en vélo m'ont scier les jambes. Mais pour vous faire patienter encore un peu, voici les fifilles après leur bassinage. Le Ph à 5.5 à varié seulement jusqu’à 5.8 en les passant toutes sans réajuster le ph. Les LDR sont donc enfin bien stable. Pour une fois commençons par les dernières arrivées les GG#4 Vue aérienne de la famille la Monstro ice je fais 22cm d'écartement Vu sur les 2 Tutankhamons et les autres ice de profile la plus grande fait 20 25cm Voilu, il se fait tard, mais demain soudure des DC/DC et mise en place éclairage promis juré !!! Cordialement JB. Modifié septembre 19, 2018 par JBdu14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) septembre 21, 2018 Partager Posté(e) septembre 21, 2018 Cro + 32 pour les Ice et Tutankhamon Cro +14 GG#4 (expert seed) Ph= 5.55 à 5.60 selon l’état de chaque Ec= 0,7 soit 1,5ml/litre Température; 20 25°c Hygrométrie; 53 à 90% 1/4h On 3/4h Off La Famille, Les 2 Tutankhamon, les autres ice, et les dernières les Gorilla Glue #4 Voila donc pas de mise a jour hier car depuis 2 jours dans ma BoxFlo Pour commencer il faut un bon schéma de montage wouhai c'est un peu prêt ça en gros Allez on s'y met mesure découpe mise en place du 220v puis la meme chose avec le 12v et les 3 DC/DC pour variation vitesse ventilo 2 par bloc de 5 ventilos des 5 tetes rouges, et 1 pour les 6 ventilos des 6 led blanc chaud, en 3 section sur 2 interrupteurs. Total 12m de 220v 3 interrupteurs, 12m de 12v 5 interrupteurs, voila le bourdel 1h de stochage des cables vue de dessous Et voila, il me reste a encore étamer les fils 220v et 12v pour les 6 COB , mais 6h de boulot dessus en 2 jours, je fais une pause ce soir, il est deja tard, désolé de vous avoir a faire patienter encore une journée, Voileleleu, Cordialement JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) septembre 22, 2018 Partager Posté(e) septembre 22, 2018 Bonsoir a toutes et tous, Ce soir pas de photo des plantes !!! Et oui 2 jours 1/2 de boulot pour ??? TADA !!! Au démarrage tout en marche un pic à Stabilisé à Vous aurez noté pour les pros 97% d'efficacité Résultat de tout ceci bah il va vite falloir que je monte ma porte panneau car la je risque pas trop dormir avec ça comme éclairage Voilalilolu Cordialement JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 865 Posté(e) septembre 22, 2018 Partager Posté(e) septembre 22, 2018 Mais t'es un grand malade JB c'est pas possible... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvelu 1 934 Posté(e) septembre 23, 2018 Partager Posté(e) septembre 23, 2018 Bonjour les jeunes, salut JB, c'est papy, Un super boulot que tu viens d'effectuer là, bravo ! Pour mon prochain placard, je t'embauche. Par contre, outre la lumière mais ça tu vas vite régler, je m'interroge toujours sur le bruit. Je ne veux pas casser ton moral au beau fixe, mais quand tout va tourner, ça va faire du barouf. Re : tu comptes dormir avec des bouchons ? Quelle est ta solution ? Je demande cela parce que pour moi, le bruit est une vraie calamité et jusqu'à maintenant, je n'ai lu que deux cannaweeders disant qu'ils avaient réussi à éliminer tous les bruits, ce qui me fait me gratter la tête, je cherche encore une solution pas trop onéreuse. Pétard sourdingue pour tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) septembre 23, 2018 Partager Posté(e) septembre 23, 2018 Salut mon Papy Coté bruit en fait mes 11 ventilos a fond oui c'est plus bruyant que mon extracteur lui au minimum, mais pour régler ce problème, j'ai installé ça sur la ligne de 12v 2€ tu entre du 3 à 35v CONTINUE et tu sorts du 1à 30v variable grâce a la vise sur le bitogno bleu carré. J'en ai 3, 1 pour chaque gros bloc de 5 ventilo pour mes panneau Red, et 1 pour mes 6 ventilos de mes 6 COB 50W Driverless. réglé à 9v j'entends quasi rien alors que la BoxFlo n'est que fermé par du carton sur le coté de la futur porte. ça sera toujours mieux que mon extracteur 900m3 au minimum j'ai enlevé l'extracteur et l'ai remplacé par mon intracteur 600m3 mise en extracteur, grosse baisse de bruit en effet. Intra passive largement suffisante température avant 21° température après 2h 25°c tout en haut de la box. Mais non mon @Krokmou pas si grand que ça, en fait maxi 1,65m de hauteur non mais j'ai bien fait gaffe, domino, et colle a chaud pour isoler bien partout, certe c'est un peu la Jungle car le nombre, les fils d'alim et les fils de suspension, et encore manque encore un gros de 200w red oui encore 1 lol Mais au cas ou ai quand meme mis un détecteur on sait jamais en effet... JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) septembre 23, 2018 Partager Posté(e) septembre 23, 2018 Cro + 34 pour les Ice et Tutankhamon Cro +16 GG#4 (expert seed) Ph= 5.52 à 5.57 selon l’état de chaque Ec= 0,6 soit 1,5ml/litre Température; 20 25°c Hygrométrie; >=70% Brumisateur Off Bin le bonjour à toutes et tous, Petit mise a jour coté planplantes qui pour la plupart vont être bouturées. Le tamponnage des petit bloc LDR est déjà lancé depuis ce matin tôt. J'ai due rempoter ma soupe car elles commencent à bien boire. La plus grosse arrive a boire 25cl/jour. J'ai donc rallongé ma soupe a l'eau pure après leur bassinage matinal, pour ainsi descendre l'Ec à 0,5 (0,2 osmoseur +ph moins Nitrique et Phosphorique on monte à 0,4 et un poil d'engrais qui devait rester vue la clarté de la soupe lol) Le ph je le stabilise à 5,3 pour forcer les racines a venir. Donc demain matin, coupe coupe coupe, alors profitez bien avant éclaircissement de demain. J'ai aussi coupé depuis hier le brumisateur sachant que je tourne à 70% environs, Merci la pluie et le temps humide. La Famille donc déjà plu de place sur 60x60 de la machine a laver la ice avec ses feuilles de 20cm déjà une autre ice qui a deja de belle sous branches dont 3 par pied ferons de belles boutures et pour finir lesG#4 Voilololo, Cordialement JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) septembre 26, 2018 Partager Posté(e) septembre 26, 2018 (modifié) Cro + 37 pour les Ice et Tutankhamon Cro +19 GG#4 / Boutures B+2 Ph= 5.52 à 5.56 selon l’état de chaque Ec= 1,6 soit 2,5ml/litre Température; 20 25°c Hygrométrie; >=70% Brumisateur On 1/4h Off 1h45 niveau mini Attention beaucoup d'images, elles sont toute retaillées en seulement FullHD pour occuper le minimum la bande passante, mais au vue du nombre d'image (44) il se pourrait que vous subissiez des ralentissements. Direct dans le bain si je puis dire, on commence donc par la plus tardive Les 2 GG#4 puis les ice et Toutankhamon jusqu’à la monstro ice plante. GG1 GG2 Les 2 ice suivante ne sont pas encore bouturée car j'attends 7 niveaux, -1 boutures du bas, -2 bouture apex, il leur manque encore 2 jours ice 4 ice 3 ice2 TT2 TT1 et la Monstro ice La Famille qui s'agrandie donc de 12 boutures et de 6 encore a venir donc, avant leur bain de brume quotidien pas plus Et pour finir donc en effet les grand angle rends plus immersive les photos alors j'abuse de l'effet panorama du smatphone Voilolulali, donc entre le bassinage du matin, les photos, la fixation des projo blanc froid, la préparation pour la mise en place des autres 2x50w Blanc Chaud, interruption pour réception colis réservoir (yes vais lancer d'ici peu donc la Floraison ouf il était temps) , la retouche de chaque photo, taille couleur, le téléchargement et l’écriture, ça m'a juste pris 3h30 lol Cordialement JB. Modifié septembre 26, 2018 par JBdu14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanJa_Bat 1 079 Posté(e) septembre 27, 2018 Partager Posté(e) septembre 27, 2018 Salut @JBdu14, Je me re installe dans le coin, désolé de n avoir pas pu suivre en direct... pas de notifications activées! Joli boulot ta box flo prends forme et ca fait peter les watts! Tes petites sont bien vigoureuses aussi ! Peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hachishmoneynador 51 Posté(e) septembre 27, 2018 Partager Posté(e) septembre 27, 2018 Yop ! @JBdu14 Dit donc ça pousse super vite par ici ! Les petites commencent a être tassée sur la machine ? En tout cas jolie box ça va envoyer du lourd , j'attend impatiemment la mise en route de la box flo !! Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés