[Résolu]Diagnostic différentiel


Variété(s): Early skunk automatic
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Évolution du souci rapide 20% des feuilles en 3 jours
Région: nord
Conditions de culture: Ensoleillé puis mauvais temps la semaine ou est apparu le problème
Type de sol: Mélange maison terreau argileux + sableux
Taille des pots/trous: 20l 3 trous
Engrais ou additifs: Algoflash universelle NPK 6-6-6
Puis un seul arrosage en engrais intérieur NK 4-5
Dosage des engrais et additifs: A chaque arrosage en respectant la dose de manière proportionnelle au volume délivré
Fréquence d'arrosage: quotidien lié aux fortes chaleurs et le faible pouvoir de rétention du sol
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: moins d'un volume de mon pot

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que ma plante à subi un énorme stress. Tout se passe à merveille pour mes trois plantes , sauf la dernière qui a tardé à fleurir. Depuis les mauvaises conditions climatiques j'ai décidé d'arrêter mon arrosage quotidien qui été nécessaire avec les fortes chaleurs et le faible pouvoir de rétention de mon sol.

J'ai également craqué en faisant un arrosage avec de l'engrais NK pour plantes d'intérieur à forte dose .

Résultat : des feuilles qui noircissent sur le contour des feuilles puis jaunissement et recroquevillement .

Je n'arrive pas à savoir si c'est un stress lié au changement brutal de la fréquence en arrosage, ou si c'est une intoxication à l'engrais

 

IMG_20180816_111257.jpg

IMG_20180816_111416.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune weedeur,

 

je penses que tu a pas mal de chose a lire et a apprendre sur la plante au vu de ton arrosage, engraissage et terreau.

Arrosage 1/4 de la taille du pot

Fréquence arrosage JAMAIS tous les jours Maxi 1/2 au mieux 1/3 et plus

Engrais pas adapté

Fréquence d'engraissage JAMAIS a chaque arrosage  Maxi 1/2 au mieux 1/3

 

Tout ceci t'a amené a un beau sur engraissage et en l’occurrence trop de phosphore.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé.

Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement ,La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.