Fleurs de royal ak qui deviennent violettes

Variété(s): royal ak de royal queen seeds
Age de la plante: 3 mois et une semaine
Date d'apparition du problème: Je m'en suis rendue compte hier mais ça a du apparaître avant
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: La plante est à flo + 8 semaines et demi. Elle a un peu souffert du manque d'eau lors de mes deux absences. Tout allait mieux et j'ai remarqué, au retour d'une nouvelle absence que les têtes les plus exposées tournent au violet alors que je cultive de la royal ak de royal queen seeds qui n'est pas censée devenir violette.
Région: Basse Normandie
Conditions de culture: culture sous serre
Type de sol: terre argileuse + terreau naturel
Taille des pots/trous: 10L
Engrais ou additifs: Pas d'engrais au depart car terre riche puis engrais en milieu de flo et maintenant plus rien
Dosage des engrais et additifs: 4ml par litre d'eau
Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais pousser 8 plants dans une serre mais après m'être absentée une semaine (quelqu'un avait bien pris soin de mes plantes pendant ce temps), à mon retour, j'ai constaté que deux des pieds avait les têtes des extrémités qui tournent au violet alors que la variété que je cultive ne fait normalement pas ça.

Peut-être est-ce du au froid puisque les températures sont bien descendues au nord de la Loire depuis une semaine?

Peut-être est-ce un autre problème?

Ce que j'aimerais surtout savoir svp, c'est si je peux les laisser comme ça ou si il faut que je coupe maintenant alors que les trichromes sont laiteux?

Merci d'avance pour vos réponses,

Anna.

Ps : la photo ne rend pas justice car elle est à contre jour, en fait, c'est vraiment violet foncé.

DSC01534 (2).jpg

DSC01536(1).JPG

trichromes2.jpg

Invité oïlo

Bonjour ,

Entre ton engraissage ? :rolleyes: , la génétique , les nuits qui sont plus fraîche , 

rien de dramatique ou d'anormal pour ta plante ... , avec un peu de recherche

tu avais réponse à ton questionnement ,  je clos 

une bonne récolte ++

• Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.