C’est un message populaire. Indi-Punky 18 320 Posté(e) août 14, 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) août 14, 2018 L'azadirachtine (C35H44O16) est le composé actif de l'huile provenant de la plante de neem. Les agriculteurs utilisent de l'huile de neem contre les champignons et les insectes nuisibles depuis des siècles. Lorsque cela est fait correctement, très peu d'azadirachtine se retrouve dans les aliments, car la plupart des plantes ne peuvent pas la récupérer par leurs racines.Le cannabis est l'un des meilleurs phytoremédiateurs connus: cultivé dans un sol contaminé, il «nettoie» le sol en absorbant les métaux lourds et autres toxines. Ainsi, il absorbe l'azadirachtine, en particulier au stade végétatif, puis le dépose avec des résines dans les fleurs, qui peuvent être séchées pour être fumées ou transformées en concentrés. Beaucoup de producteurs (même biologiques) ne le savent pas et continuent d'utiliser l'huile de neem avec le cannabis. Oui, c'est organique, mais organique ne veut pas dire sûr. L'azadirachtine est définitivement toxique. Au moins la moitié de tout le cannabis, y compris dans les dispensaires, est contaminé dans une certaine mesure avec l'azadirachtine! Qu'est-ce que l'azadirachtine fait aux humainsLes premiers symptômes de la toxicité à l'azadirachtine sont des nausées intenses, des vomissements cycliques, des douleurs abdominales, de la diarrhée, des tensions musculaires, de la fatigue et une déshydratation. Les symptômes peuvent être réduits avec du Benadryl (diphenhydramine) ou une douche ou un bain chaud. Ceux qui sont particulièrement sensibles à l'azadirachtine, ceux qui sont affaiblis ou immunodéprimés, et ceux qui reçoivent les doses les plus élevées sont les plus malades. Si les niveaux sont suffisamment élevés, il en résulte une stupeur, des convulsions et des dommages aux organes.Lorsque le patient s'abstient de cannabis ou passe à une source propre (cultivée sans azadirachtine), les symptômes disparaissent progressivement. La longue arrivée du CHS Depuis 2004, diverses sources affirment que l’usage intensif du cannabis entraîne parfois un «syndrome d’hyperémèse du cannabis». Cette maladie jamais vue auparavant aurait les mêmes symptômes que la toxicité de l'azadirachtine et disparaîtrait si elle était traitée de la même manière.Pour autant que je sache, "CHS" n'existe pas. Il est un fait du composé actif dans l'huile de neem toxique(utilisé sporadiquement sur le cannabis dans les industries légales et souterraines). Ce syndrome absurde est transformé en Boogeyman par les politiciens pour justifier l'interdiction continue du cannabis!Nous pouvons dissiper le mythe de la CHS - et empêcher les gens de tomber malades - en faisant passer le mot: NE JAMAIS utiliser l'huile de neem (Azadirachtin) sur le cannabis! https://steemit.com/cannabis/@drutter/cannabis-hyperemesis-syndrome-chs-is-actually-azadirachtin-neem-poisoning 5 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRichard 4 138 Posté(e) août 14, 2018 Partager Posté(e) août 14, 2018 Yop, Merde, même en début de cro c'est à proscrire alors ? Ca ne m'arrange pas du tout, c'est vraiment le meilleur produit préventif à disposition je trouve. Qu'en est il des produits du type "Neem seed meal" comme celui ci: https://www.amazon.com/Down-Earth-Neem-Seed-Meal/dp/B00KO4L7L8 Est-ce à bannir également ? Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cheezo Posté(e) août 14, 2018 Partager Posté(e) août 14, 2018 Ola J'avais déjà entendu parlé de ce fameux syndrome. Incroyable de se dire que ça pourrait venir de l'huile de neem... Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamal 725 Posté(e) août 14, 2018 Partager Posté(e) août 14, 2018 Yo, Ca fait longtemp qui ya polemique sur le neem...mais bon... usage excessif de tout est mauvais^^ donc les mec qui fume trop ben qui fume moins Apres il donne la courte liste des effet possible contre indication....moauis prend les doliprane ou aspine et la liste et bien plus longue...ou meme le sel... en usage excessif presque tout en vrais... En revanche la liste des bienfait du neem est bien plus grande que celle des contres indication possible ( perso jamais entendu de gens qui avais ce genre de symdrome dans mon entourage du moins...ni moi qui utilise le neem depuis 20 ans, je fais 1 pulvé en debut de stecht) Voila pour mon avis que je partage au meme titre que celui de steemit. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack ouille 136 Posté(e) août 14, 2018 Partager Posté(e) août 14, 2018 Waza les cannabitoxiques ! Sale histoire cette huile de neem toxique, je connaissait uniquement ses propriétés insecticides et comptait en acheter (j'utilise des pyrèthres habituellement), mais là je suis stupéfait et il est certain que j'en achèterais pas !!! J'en conclut que je doit continuer avec les pyrèthres (pas toujours efficace sur certaines pestes), ou peut-être prendre du purin d'orties ou quelque chose dans le genre mais 100% non-toxique pour les pestes plus coriaces. Dommage, l'huile de neem à l'air efficace et est vantée par beaucoup de cultivateurs !!! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 144 Posté(e) août 15, 2018 Partager Posté(e) août 15, 2018 Salut, Les pyrèthres, c'est pas mieux à consommer... ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) août 15, 2018 Partager Posté(e) août 15, 2018 Bonjour, On comprends mieux l intérêt d utiliser un produit homologué pour un usage spécifique, en respectant les dosages, périodes d application et délai avant récolte. Bienvenue en agriculture Bonne journée. Francky, le pyrethre est photosensible, donc il se dégrade dès lors qu' il est exposé à la lumière, avec une demie vie de quelques heures. Bonne journée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 320 Posté(e) août 16, 2018 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2018 Bonjour Faut pas s'alarmer comme ca. Ce qu'il faut retenir selon moi: -Si vous avez des symptômes similaire cela peut vous aiguiller. -Dans les proportions ou nous l'utilisons, avec un respect de la périodicité adéquat je doute que nous rencontrions ce genre de soucis. (ramener au volume cultivé, consommé etc) Les américains l'utilisent a des doses massives tout au long de la culture etc. Bref don't panic !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) août 16, 2018 Partager Posté(e) août 16, 2018 Plop, oui enfin pour rappel : Citation Les études actuelles montrent qu'elle aurait des impacts négatifs sur les milieux aquatiques, qu'elle provoquerait des atrophies sur les jeunes abeilles et ,pire, ce serait un perturbateur endocrinien (si vous tenez à votre fertilité vous savez ce qu'il vous reste à faire...). donc pour moi l'important c'est que c'est interdit en France, simplement pour les raison citer au dessus , et que y'as suffisamment d’alternative comme les huiles essentiel comme solution simple . ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quaigonsid 15 Posté(e) août 16, 2018 Partager Posté(e) août 16, 2018 Yo, moi ce que je retiens de ce post c'est que le canna bouffe toutes les saloperies qu'on peut mettre dessus et ça se retrouve dans la résine après. Le 14/08/2018 à 11:04, Indi-Punky a dit : Le cannabis est l'un des meilleurs phytoremédiateurs connus: cultivé dans un sol contaminé, il «nettoie» le sol en absorbant les métaux lourds et autres toxines. Ainsi, il absorbe l'azadirachtine, en particulier au stade végétatif, puis le dépose avec des résines dans les fleurs, qui peuvent être séchées pour être fumées ou transformées en concentrés Donc vaut mieux ne rien mettre d'autre que de l'eau et de l'engrais... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) janvier 23, 2019 Partager Posté(e) janvier 23, 2019 (modifié) Bonjour, Juste pour faire remonter ce post, qui je pense, devrait être lu par tous Bonne journée. Modifié janvier 23, 2019 par toto35 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité giuan Posté(e) janvier 23, 2019 Partager Posté(e) janvier 23, 2019 bonjour, lors d'un run pendant un été trop chaud et sec, looong time a go, j'ai eu un infestation d'araignée rouge, la flo étant trop prononcée le seul moyen pour ralentir la prolifération des bestioles maudites était l'huile de neem, on m'avais rassuré que le neem etait la seule huile non toxique et efficace pour mon problème. j'en ai donc aspergé et le araignées mouraient mais les œufs naissaient avec des anticorps contre le neem, je continuais avec les aspersions de plus belle et mon combat a été pénible. résultat: j'ai fini ce maudit run non sans mal et la récolte fut désastreuse en poids mais surtout en qualité et gout. Depuis lors je contrôle ma température et mon humidité avec soins mais j'ai peur des chauve souris....et des araignées rouge, je suis toujours à la recherche du préventif miracle. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés