tizi59 17 Posté(e) mars 28, 2021 Partager Posté(e) mars 28, 2021 Salut tout le monde J'ai une question pour @Gen J'ai vu que tu as fait une mise à jours du prog pour utiliser une sonde am2320 et comme ma sonde dht déconne... Je vais en profiter pour faire le changement. Si j'ai bien suivis la sonde am2320 est à connecter en i2c, je voudrais donc savoir si je peux utiliser un hub et connecter l'écran et la sonde sur le même port qui est prévu à la base uniquement pour l'écran. Je te pose la question avant de faire un achat qui sera peut-être inutile. Merci d'avance et bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) mars 29, 2021 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2021 Yop Un hub ? Pourquoi faire ? il suffit de connecter en parallèle GND 5V SDA SCL (de préférence par soudures) de l'écran à la sonde ++ GEN 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tizi59 17 Posté(e) mars 29, 2021 Partager Posté(e) mars 29, 2021 Il y a 10 heures, Gen a dit: Yop Un hub ? Pourquoi faire ? il suffit de connecter en parallèle GND 5V SDA SCL (de préférence par soudures) de l'écran à la sonde ++ GEN Salut merci pour la réponse, c'était pour éviter les soudures 😂 Je vais quand même souder. Encore merci et bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
tizi59 17 Posté(e) avril 5, 2021 Partager Posté(e) avril 5, 2021 salut la room j'ai une question pour @Gen j'aimerais que l'affichage de la vitesse de mon extracteur soit affiché sur mon lcd au maximum à la vitesse 2. tu pourrait m'indiquer la marche à suivre stp, je fouille le code depuis 8H et j'ai toujours pas trouvé la solution. merci d'avance. a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) avril 5, 2021 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2021 Yop l'affichage de la page principale se fait dans la fonction displayMainScreen(void); ligne 983 ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
tizi59 17 Posté(e) avril 5, 2021 Partager Posté(e) avril 5, 2021 il y a 11 minutes, Gen a dit: Yop l'affichage de la page principale se fait dans la fonction displayMainScreen(void); ligne 983 ++ GEN Merci gen J'avais déjà conclut que c'était la zone à modifier, sans succès. A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) avril 5, 2021 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2021 Yop Qu'est-ce que tu aimerais faire et où sur l'écran ? ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
tizi59 17 Posté(e) avril 5, 2021 Partager Posté(e) avril 5, 2021 (modifié) il y a une heure, Gen a dit: Yop Qu'est-ce que tu aimerais faire et où sur l'écran ? ++ GEN Yop, Merci gen. Je suis entrain de rajouter une partie dessiccation sur la version dht22 J'aimerais que les symboles de la vitesse d'extraction soit au maximum à 2. Mon extracteur à 2 vitesse je vais essayer de faire travailler deux relais en fonction de la Temp et hum. A++ Modifié avril 5, 2021 par tizi59 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) avril 5, 2021 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2021 Yop Fais moi une tof du circuit stp, que je sois certain que l'on parle de la même chose ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
tizi59 17 Posté(e) avril 5, 2021 Partager Posté(e) avril 5, 2021 (modifié) il y a 9 minutes, Gen a dit: Yop Fais moi une tof du circuit stp, que je sois certain que l'on parle de la même chose ++ GEN Plop, Pas de soucis A++ Modifié avril 5, 2021 par tizi59 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) avril 5, 2021 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2021 (modifié) Yop okidoo void displayMainScreen(void) { int days = getLastChangeDays(); if (days > 999){days = 0;} LCD.setCursor(0,0); LCD.print(clockString() + " LAMPE:" + returnLightStatus()); LCD.setCursor(0,1); LCD.print(cycleLabel() + " " + formatNumberInXdigits(days,3) + " JOURS"); LCD.setCursor(0,2); LCD.print("TEMP:" + formatNumberInXdigits(temperature, 2) + " HUMIDITE:" + formatNumberInXdigits(humidity,2)); LCD.setCursor(0, 3); LCD.print("A:"); if(WATER.getActivation()){LCD.write(6 + WATER.isWorking());} else {LCD.print('-');} LCD.setCursor(4, 3); LCD.print("T:"); if(TEMP_DRIVER.getActivation()) {LCD.write(6+ TEMP_DRIVER.isWorking());} else {LCD.print('-');} LCD.setCursor(8, 3); LCD.print("H:"); if(HUMIDITY_DRIVER.getActivation()) {LCD.write(6+ HUMIDITY_DRIVER.isWorking());} else {LCD.print('-');} LCD.setCursor(12,3); LCD.print("M:"); switch (ta_vitesse) // remplace par ta valeur (0 ou 1 ou 2) { case 0: LCD.write(6);LCD.write(6); break; case 1: LCD.write(7);LCD.write(6); break; case 2: LCD.write(7);LCD.write(7); break; default: LCD.print("ER"); break; } LCD.setCursor(16,3); LCD.print("D:"); //etc... } ++ GEN Modifié avril 5, 2021 par Gen Lien à poster Partager sur d’autres sites
tizi59 17 Posté(e) avril 5, 2021 Partager Posté(e) avril 5, 2021 il y a 25 minutes, Gen a dit: Yop okidoo void displayMainScreen(void) { int days = getLastChangeDays(); if (days > 999){days = 0;} LCD.setCursor(0,0); LCD.print(clockString() + " LAMPE:" + returnLightStatus()); LCD.setCursor(0,1); LCD.print(cycleLabel() + " " + formatNumberInXdigits(days,3) + " JOURS"); LCD.setCursor(0,2); LCD.print("TEMP:" + formatNumberInXdigits(temperature, 2) + " HUMIDITE:" + formatNumberInXdigits(humidity,2)); LCD.setCursor(0, 3); LCD.print("A:"); if(WATER.getActivation()){LCD.write(6 + WATER.isWorking());} else {LCD.print('-');} LCD.setCursor(4, 3); LCD.print("T:"); if(TEMP_DRIVER.getActivation()) {LCD.write(6+ TEMP_DRIVER.isWorking());} else {LCD.print('-');} LCD.setCursor(8, 3); LCD.print("H:"); if(HUMIDITY_DRIVER.getActivation()) {LCD.write(6+ HUMIDITY_DRIVER.isWorking());} else {LCD.print('-');} LCD.setCursor(12,3); LCD.print("M:"); switch (ta_vitesse) // remplace par ta valeur (0 ou 1 ou 2) { case 0: LCD.write(6);LCD.write(6); break; case 1: LCD.write(7);LCD.write(6); break; case 2: LCD.write(7);LCD.write(7); break; default: LCD.print("ER"); break; } LCD.setCursor(16,3); LCD.print("D:"); //etc... } ++ GEN Yop, Merci gen, comme dab tu gère. Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés