feuilles qui jaunissent et sechent sur jeunes pousse + retard de croissance


Variété(s): Auto euforia
Age de la plante: 14 jours
Date d'apparition du problème: il y a 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunissent et sechent sur un de mes plans et taches blanchatre sur l'autre
Région: Sud ouest
Conditions de culture: Exterieur
Type de sol: terre
Taille des pots/trous: 1.5l et 10 l
Engrais ou additifs: bio grow de biobizz
Dosage des engrais et additifs: 1ml par litre d'eau
Fréquence d'arrosage: une fois tout les deux jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: je met 40 cl dans le pot de 1.5l et 1litres dans pot de 10l

Messages recommandés

Salut a tous alors voila, j'ai deux pieds en croissance (agé de 14 jours) il y en a un qui a plutot bien pris mais presente quelque taches blanchatre et les points des plus grosse feuilles on seché.. Ensuite l'autre il a exactement le meme age, mais voila il est beaucoup plus petit j'ai l'impression que cela fait une semaine qui ne pousse plus et que ses feuilles jaunissent et sechent jusqu'a s'effriter, le pire est vers le bas mais le probleme commence a prendre toute la plante... Que faire? Lorsque j'arrose le petit pot, l'eau sort tres vite par dessous... je ne met plus d'engrais dans ce petit pot depuis apparition du probleme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce qu'on peu dire sans se tromper et sans photos,(mets des photos pour plus de réponses)

c'est que tu as un sévère soucis sur l'arrosage comme @SuPerSaYen l a vu dans sa boule de cristal :ptdr:

20-25% du volume du pot en eau est une règle de base/élémentaire, soit 2 - 2.5L pour tes pots de 10L

 

reste à l'ombre et bonne lecture, le chemin des étoiles est gravé ici

Shambhala

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé.

Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement ,La team diagnostic.

 

PSSS:

pas de photo = pas de diag :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.