petitfarfadet 0 Posté(e) juillet 23, 2005 Partager Posté(e) juillet 23, 2005 Bonjour a tous, je viens de lire pas mal de topic dans cette categorie sur les lampes eco mais j'ai l'impression que ca ne parle que des lampes eco qu'on met dans son couloir. Je suis alle y a pas longtemps dans un growshop et je lui ai dit que je voudrais prochainement acheter une lampe genre hps 250W. Mon soucis c'est la temperature et puis tout le bazar du ballast enfin bref... La le mec me parle de lampe eco de 125W et 250W avec des gros culot et la hauteur de l'ampoule c'est a peu pres 20Cm pour un diametre de 5-10cm. Von deja le systeme coute a peu pres le meme prix mais il m'a dit que ca coutait 3¤/mois en elec et que le spectre etait etudie pour les plantes et que c'etait nickel pour. Alors moi ma question c'est la suivante : Etant donne le fait que les 2 systemes HPS et ECO coutent kifkif le meme prix. Est ce que je pars quand meme dabns l'eco ou c'est le jour et la nuit en rendement et qualite et il faut absolument pas prendre ca et partir dans de l'HPS? petit detail : le systeme sera dans ma chambre et avec le ventilo pendant que je dors ca sera pas top. J'attend vos lumieres parce que je suis un peu perdu dans tout ca merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 24, 2005 Partager Posté(e) juillet 24, 2005 Ce sont des MG 125 et 200W dont tu parle,ça a seulement l'apparence d'une lampe éco,car seul 40% du spectre d'une lampe éco est absorbable par la plante alors que 100% du spectre d'une MG est absorbale,sinon il faut savoir que ces lampes sont souvent venuie avec des réflecteurs classique(les mémes que pour les HPS et que c'est pas adapté,il existe des réflecteur de forme parabolique,un de 60cm de large(couvre 0,5m²) et un de 1m de large qui peut te permettre de couvrir 1m²(100X100cm)avec une seule MG 200W ou méme 125W mais mieux vaut la 200W! Avec les réflecteurs classique,la MG 125W crache plus de 10000 lumens et la 200W plus de 17000 lumens,avec le réflecteuir 60cm parabolique la MG 125W crache 25410 lumens,elle devient donc plus performante qu'une MG 250W et la MG 200W dans ce méme réflecteur crache 34380 lumens! tiens voilà une photo du réflecteur parabolique de 1 métre de large: Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechar 0 Posté(e) juillet 24, 2005 Partager Posté(e) juillet 24, 2005 ahhhh GOR et ses envirolites j'ai une envirolite croissance 200W et flo 200W avec le reflecteur de 60cm et OUI ça marche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitfarfadet 0 Posté(e) juillet 24, 2005 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2005 c'est exactement ca que je voulais dire bien vu lol petite question par rapport au reflecteur : le prix est il plus cher que le reflecteur de base parce que moi je pensais mettre le tout dans un placard pas ci grand que ca. la ou je suis alle le kit complet avec la 200W coute 125¤ je crois ou alors autre question si ca coute trop cher. le reflecteur de ce type la c'est a cause de la forme parapluie que c'est beaucoup mieux et donc le reflecteur type hps laisse trop echaper de lumiere sur les cotes? en tout cas deja un grand merci pour eclairer ma lanterne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 25, 2005 Partager Posté(e) juillet 25, 2005 Selon les shop,si t'achéte le réflecteur parabolique 60cm avec l'ampoule 200W(mais une 125W peut suffire pour de meilleurs perfs qu'une 200W sur réflecteur classique),ça peut couté de 135 à 150 euros,si tu est sur paris,vas à cette adresse: Parabolic 60cm(dome) Le fait que ça éclaire mieux n'est pas aussi simple que ça,c'est pas juste parceque c'est fermé de tout coté que ça renvoie mieux la lumiére car dans ce cas là,il suffirait de mettre un bout de mylar de chaque coté de ton réflecteur classique pour le fermé,bref non bien que ça y fasse,ça ne vient pas que de là,mais surtout justement de la formùe parabolique,il n'y a qu'a observé l'histoire et l'actualité pour voir que l'on retrouve la parabole partout autant dans la lumiére que dans le son entre autre et que ça fait trés longtemps que ça dure,méme les lampes à pétrole dans le temps eétait équipé de réflecteur parabolique pour éclairé plus intensément et plus loin,lol,bref la parabole c'est pas nouveau,c'est simplemnt que c'est plus efficace sur une MG que sur une HPS pour une raison bien simple,sur une HPS la parbole réfléchie la lumiére de tout le tour de l'ampoule,360 degrés quoi,sur une MG,c'est presque le tour de chaque tube séparément qui est réfléchie,ce qui fait plus de lumiére réfléchie que seulement les 360 degrés du tour d'une ampoule classique,c'est pour ça que l'augmentation de lumiére d'une MG monté dans un parabolique est aussi importante(ça fait tout de méme un jolie petit plus sur HPS aussi mais moins que ça et la HPS préférera tout de méme étre monté dans un parabolique ou la lampe est placé à l'horizontale)! Voilà,bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 25, 2005 Partager Posté(e) juillet 25, 2005 ahhhh GOR et ses envirolites j'ai une envirolite croissance 200W et flo 200W avec le reflecteur de 60cm et OUI ça marche ! Salut Lechar,dis moi,t'aurai pas des photos de ta culture,ça me ferait bien plaisir de voir ça! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés