[Résolu]plante maaalaaaadeuuuu

Variété(s): critical
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: 48h
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: pendant les 24 premières heures les feuilles sont devenues molles (tombantes) puis elles ce sont repliées sur elle même et depuis ce matin de légères taches jaunatres/ brunes apparaissent un peu partout
Dimension de l'espace: 100x100x200 cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 70
Cooltube: Non
Température: 31 degres en moyenne
Hygrométrie: 45% en moyenne
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 467
Cycle d'extraction: 12H
Brassage utilisé: gros ventilateur
Cycle de brassage: 12H
Votre type de terreau: terreau dont je n'ai plus la marque
Taille des pots en litres: 25
Engrais ou additifs: engrais universel algoflash
Dosage des engrais et additifs: 4ml / litre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: environ tout les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 litres

Messages recommandés

salut à tous

depuis 48h j'ai constaté un problème qui ce développe rapidement, pendant les 24 premières heures les feuilles sont devenues molles (tombantes) puis elles ce sont repliées sur elle même et depuis ce matin de légères taches jaunatres/ brunes apparaissent un peu partout

suite à une grosse carence, depuis début juillet j'ai arroser à chaque fois (tout les jours) avec engrais

craignant un surengraissage, hier soir j'ai mis ma plante dans la baignoire et y ai versé une vingtaine de litre d'eau à température ambiante pour la rincer

je précise que ma box est toujours porte grande ouverte près d'une porte fenêtre donc près de léger courant d'air

si vous avez une explication, et surtout un solution, je suis preneur

merci

dfh.jpg

Salut a toi @alcibiadedidascaux

ça ressemblerait bien a un sur engraissement car arroser a l'engrais a chaque arrosage c'est souvent trop, ainsi que ne connaissant ton type de terreau il se pourrait bien qu'il soit deja amendé.

En plus un engrais pas adapté car bien trop riche ALGOFLASH pour plante VERTE je suppose ???

Ton rinçage a due faire du bien, continue a arroser a l'eau clair quelques temps.

Aprés 45% d'humidité c'est pas le top ça fait trop sec

et puis 31°c c'est 5°c de trop

Et apparement pas d'extraction mais juste une box ouverte devant une fenetre. Je me demande alors pourquoi avoir acheter une box si c'est pour la laisser ouverte t ne pas mettre un extracteur tu aurait fait plus d'economie.

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14

pour l'humidité et la temperature j'ai fait mon maximum (glaçon, humidificateur etc)

j'ai un extracteur qui tourne pendant 12H (jour) + un gros ventilo pendant 12h de jour et porte de la box ouverte la nuit

pense que les feuilles vont retrouver un aspect normale ? ou sécher et finir par s'effriter ?

Plop! 

Alors l'extraction deja c 24/24 le brassage pareil. 

L'arrosage il faut donner au moin 1 quart du volume du pot, avec tes 4L tu en est loin.

Engrais pas adaptée, le terreau surment pas non plus ^^

31° en moyenne tu fait quelque chose pour ca? 

Un extracteur de gaine de 467m3/h ?? 

+++:davb:

Modifié par SuPerSaYen
  • Like 1

re,

@SuPerSaYen

Pfiiiou si on resume y a du boulot,

70cm de distance de la lampe, Temperature, hygrometrie, drole de debit de l'extracteur et pas en 24/24, terreau inconnu, engrais pas adapté, arrosage tous les 3 jours limite noyade, 4 litres au lieu de 5.

Je vais donc m'abstenir de demander avec quoi il arrose ;-) on pourrait me repondre bah un arrosoir ;-)

Mais a part ça tout va bien :mdr:

JB.

Modifié par JBdu14

re,

Désolé si tu l'a mal pris ce n'est pas de condescendance juste une peu d'enfantillage.

Mais une chose est sur c'est que c'est pas moi qui ai tous ces problemes, mais apparemment en effet ta méthode de culture est bien différente des chiffres que moi j'ai lu et appris grace a ce forum.

JB.

Bonsoir, loin de moi l'idée de m’immiscer dans votre discussion, mais pour avoir un peu parlé avec JB et SuperSayen, et pour avoir un peu constaté leurs capacités à cultiver, je pense que tu devrais les écouter, je pense qu'aucun d'entre eux n'a voulu être condescendant ou quoi que ce soit d'autre.

Suivre leurs conseils pourrait (et devrait) grandement t'aider.

Bonne soirée.

• Like 2

Yo !

Qu on se le dise ; le grow en plein été est a proscrire .... ( a moins de grow dans le chnord du chnord  :p )

Ton extracteur ainsi que ton ventilo doivent tourner 24/24

Sans ca , c est la porte ouverte aux saloperies .

Ton extracteur sert principalement a renouveler l air , pas qu a évacuer la chaleur de ta box ...

Si jamais tu veux t en sortir , n envoie pas chier des membres qui ont quelques années de grow au cul ...

Si jamais tu veux t en sortir (bis) un peu mieux , extraction ventilo h 24 , et cooltube ta lampe , ca limitera la casse niveau chaleur .

Les stomates se ferment aux alentours de 30 ° . Une fois fermé , le métabolisme de ta plante est affecté .. La valeur ideal se situant entre 20 et 27 °..

Aussi , des puvés de vitamine C , ou l incorporation d elycitor a ton arrosages aideront a palier a ces fortes chaleurs

Arroses le volume d'eau nécessaire , n engraissent pas a tout les coup , bref , tout a déjà été dit en haut .

Plusieurs facteurs font que ca merde dans ta box ..*

Un petit tour sur les guide ne fera pas de mal .

Ps : Sans commentaire sur l engrais , je l avais pas vu !

Bref !

++

Modifié par BraGueTTe
  • Like 2

yop

navré ici on dit plutot les choses comme elles sont, inutile de prendre la mouche ....

tu as de nombreux points à revoir dans ta gestion de culture, apres à toi de voir si tu veux les ameliorer ou non

a+

• Like 3
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.