[Résolu]étouffement des racines


Variété(s): Strawberry cough
Age de la plante: 3-4 semaines
Date d'apparition du problème: 23.07.18
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: 1 ère plante : le bout des feuilles ont commencé à jaunir le 23.07, maintenant elles semblent même être brûlées les pointes. (voir photos)
2 ème plante : les feuilles du bas ont commencé à jaunir le 23.07, maintenant une des grande feuille est même entrain de mourir. (voir photos)
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 120
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 27
Hygrométrie: 45
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 200 m3/h
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: ventilateur 17W
Cycle de brassage: 24h/24h
Votre type de terreau: all mix bio bizz
Taille des pots en litres: 1 L
Engrais ou additifs: Root juice biobizz
Dosage des engrais et additifs: 0.5 ml / 500 ml eau pour les deux plants le 26.07
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1 fois le 26.07
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 250 ml

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Voilà j'ai quelques petits souci avec mes deux plants qui sont tout récent. Je vais vous faire un petit explicatif de leur courte vie.

 

Je suis allé acheter dans un growshop des boutures de strawberry cough le 21.07, le commerçant avait déjà mis les boutures en pot de 1L. Je ne suis plus sûr à 100% du type de terreau qu'il m'a dit avoir mis dans les pots, mais par contre il m'a vendu du all mix de biobizz pour le jour ou je vais devoir rempoter dans du plus grand. Je suppose donc qu'il a mis du terreau identique dans ces plants. Concernant l'âge des plants, il n'a pas su me renseigner précisément en me disant environ 3-4 semaines, mais qu'elle étaient prête pour la terre.

 

Une fois mes petits plants installé dans leur box, j'ai essayer de réunir les meilleurs conditions d'après les infos que j'ai trouvé sur votre forum. (dites moi si certaines valeurs vous paraissent fausses)

 

Mais voilà, le 23.07 lorsque je vais regarder comment elles se portent, je remarque que le bout des feuilles d'une des plantes sont entrain de jaunir ( 1er diag que je me suis dit : sur- engraissage), et pour la deuxième, c'est une des grandes feuilles du bas qui a commencé à jaunir ( 1er diag que je me suis dit : sur-arrosage).

 

En effet, le terreau était encore très humide dans les deux pots.

 

Le 24.07 je retourne regarder mes plants et je vois que la situation a encore empiré des deux côtés. Je cherche pas mal d'info sur votre forum, et je me dis n'ayant pas arroser, le terreau encore humide, pas d'engrais ajouté pour ma part, peut-être que le problème vient du rempotage. Je décide donc de sortir les plants de leur pot, et là tellement le terreau était humide j'ai eu un bloc de terre qui est venu avec. Je me suis dit ça doit être beaucoup trop tassé pour que tout vient d'un coup alors je décide de refaire les pots. Je constate à ce moment que les racines sortent tout juste de 4-5 mm de la laine de roche ou la bouture a grandi. Suite à ça je me dis que les problèmes de mes plants sont similaires et qu'enfaite c'est un problème de racine et de tassement de terreau trop important pour qu'elles puissent respirer. J'ai refait les pots et je pense qu'il y avait facilement 0,5l du terre en trop par plant tellement c'était tassé.

 

le 25.07 je constate que le problème continue de gagné du terrain, mais par contre le terreau commence enfin à séché. je me dit que ça va allé mieux.

 

le 26.07 le problème continue de prendre de l'ampleur, je me dis donc que c'est peut-être tout l'inverse de ce à quoi je pensais au début (sur-arrosage + sur-engraissage). Le terreau ayant séché je décide de les arroser avec 500ml eau / 0,5 ml root juice pour les deux plants (vu la petitesse des racines j'ai profité pour ajouter du root juice).

 

Aujourd'hui, je constate que le problème continue de s'amplifier, la feuilles jaune est devenu sèche voir cramée (photos). La dernière idée que j'ai, serait de repartir sur des bases saines en rempotant demain mes plants en sachant le terreau que j'utiliserai (soit le all mix de biobizz) et en arrosant ce nouveau terreau que d'eau clair puisqu'il est déjà riche.

 

Mais voilà je souhaiterais avoir votre avis et votre diagnostique sur le ou les problèmes puisque au final je ne sais pas si les deux plants sont dans la même situations.

 

Merci de m'avoir lu,

 

Au plaisir

 

Nota: il s'agit d'une culture cbd légale en Suisse!

 

 

IMG_1419.jpg.4de4b82f3adc247f96019594ae63dad8.jpgIMG_1420.jpg.c612b41ce59ab4439f689f6424c1da20.jpgIMG_1421.jpg.c30389255dbaa2f06c50e8fc30c783eb.jpgIMG_1422.jpg.0582a62e00c2127a81b1ff7423b95e59.jpg

Modifié par Syphilis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Finalement , on ne peut que supputer le fait qu'il est possible que le substrat

est à la base de ton souci , ( allmix?)....,

ne serait il pas plus judicieux d'effectuer un nouveau rempotage avec un terreau

adapté du genre light mix ...juste histoire de constater si elle se porte mieux 

dans celui ci ,

 

si les racines peines , le substrat est certainement coupable , 

 

cordialement

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour a tous et toutes,

 

Je supploie @oïlo , du all mix pour des boutures pas étonnant qu'elles soient brûlées. Un light mix aurait été bien.

 

Petit question tu arrose avec quoi? eau robinet? décantée ou pas? ça pourrait être un facteur aggravant.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, donc même constatation, le terreau est le problème. Alors je vais suivre ton conseil oïlo en rempotant dans du light mix, et garder le allmix pour plus tard.

 

Concernant l'arrosage JBdul14, j'arrose avec l'eau du robinet que j'ai laissé depuis 4-5jours dans l'arrosoir. L'eau du robinet en suisse est excellente (potable de source) et je me suis renseigné auprès du fournisseur, le ph est à 7, dureté de l'eau 25 °f.

 

Merci pour vos réponses, et je vous tiendrai au courant suite au rempotage savoir si elles survivent.

Modifié par Syphilis
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voila là quelques nouvelles, suites au rempotage les plants vont bien mieux.

 

je pense que c’etait effectivement un problème d’étouffement des racines et que le terreau n’etait pas adapté.

 

merci pour vos conseils,

 

(Vous pouvez classer le diagnostique)

46365D1F-EE38-48FC-BB08-A1C365CC7B6C.jpeg

F393C7D0-30B9-4525-A21B-A23C07AEA525.jpeg

5C264AC7-A706-4E75-AA0B-3556427CCA77.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.