[Résolu]Royal AK automatic feuilles qui s'enroulent
Variété(s): Royal AK automatic de Royal Queen seeds
Age de la plante: 77 jours
Date d'apparition du problème: 3 juillet
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: J'ai huit plantes qui sont sorties de terre le le 3 mai. Elles sont en floraison depuis le 18 juin. J'ai constaté début juillet que le bout des petites feuilles s'enroulait autour sur lui même. J'ai été absente du 22 au 29 juin et du 4 au 12 juillet. A mon retour, j'ai trouvé la terre desséchée. J'avais laisse les plantes sous la garde d'un jardinier traditionnel expérimenté mais qui n'y connait rien à ça genre de plantes. Il m'a dit que ce n'était pas sec depuis longtemps car il savait que je rentrais et car il y avait eu des problèmes d'humidité l'année dernière donc il ne voulait pas trop arroser. Les feuilles ont été de plus en plus atteintes et étaient très sèches jusqu'à il y a quelques jours (là, c'est revenu à la normale). J'ai aussi constaté des tâches sur les grandes feuilles. Par ailleurs, il y a eu une infestation d'acariens sur la plus petite plante mais j'ai traité et ce n'est pas revenu. A l'heure actuelle les deux plus petites plantes font vraiment la gueule et je voudrais prévenir le problème sur les plus grandes qui commencent à avoir le bout des feuilles qui s'enroulent et des tâches sur les grandes feuilles.
Région: Basse Normandie
Conditions de culture: Culture en serre
Type de sol: Mélange 50/50 terre argileuse et terreau maison
Taille des pots/trous: 10l
Engrais ou additifs: Pas d'engrais pour l'instant car la terre est très riche
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre
Messages recommandés