Une usine de production de cannabis médical verra le jour à La Guadeloupe


Messages recommandés

Hey

 

le progrès en marche (oui je sais mais non rien à voir avec le parti politok en place qui lui a embrayé la marche arriere ....)

 

@+

 

:ph34r:

 

:bye:

 

https://www.leclaireurprogres.ca/usine-de-production-de-cannabis-medical-verra-jour-a-guadeloupe/

 

Une usine de production de cannabis médical verra le jour à La Guadeloupe

Une usine de production de cannabis médical verra le jour à La Guadeloupe

Le président d'Uforika, Massimo Cicirello, le maire de La Guadeloupe, Carl Boilard, et le vice-président de l'entreprise, Fabio Cicirello.

Crédit photo : L'Éclaireur-Progrès - Sébastien Roy

 

L’entreprise Uforika bio médical, qui se spécialise le cannabis médical, ouvrira un premier lieu de production dans la bâtisse qui abritait auparavant le moulin à carde, à La Guadeloupe.

Il est impossible de connaître avec précision le montant investi pour un tel projet. Cependant, les président et vice-président de l’entreprise, respectivement Massimo et Fabio Cicirello, estiment que la somme pourrait avoisiner les 50 M$, ce qui comprend la construction de l’usine de 134 000 pieds carrés, dont le début des travaux est prévu pour la fin de l’année en cours. «Si tout se passe bien, nous prévoyons commencer la production vers la fin de l’année 2019», ont-ils précisé.

 

Ceux-ci ont mentionné avoir choisi La Guadeloupe à la suite de leurs recherches dans plusieurs régions de la province. «Tous les éléments étaient parfaits pour la construction de notre usine», a affirmé Fabio Cicirello. «Nous envisageons d’embaucher entre 40 et 50 personnes de La Guadeloupe dans divers domaines, tels que l’administration, technique de laboratoire et l’horticulture», a-t-il poursuivi.

 

Ces derniers ont joué cartes sur table en présentant leur projet aux résidents de la municipalité le 14 juillet qui ont répondu à l’appel alors que plusieurs dizaines de citoyens étaient présents. «Je suis venue pour m’informer. Le cannabis va être légal d’une façon ou d’une autre, alors pourquoi pas chez nous ?», a mentionné une résidente.

 

Pas à des fins récréatives

Les entrepreneurs ont toutefois clarifié un point. Malgré l’arrivée de la légalisation du cannabis à des fins récréatives, ils ne visent pas ce marché. «Nous ne sommes pas un revendeur de cannabis au public. Uforika sera une entreprise spécialisée dans la production de cannabis à des fins médicales», a déclaré Fabio Cicirello.

 

Ce dernier a ajouté qu’une grande partie de la production, soit environ 85 %, sera utilisée pour extraire l’huile de cannabis pour l’industrie médicale et pharmaceutique.

De son côté, le maire de La Guadeloupe, Carl Boilard, estime qu’il s’agit d’un beau projet. «Le cannabis, c’est un peu comme l’alcool. Si c’est bien géré, ça va bien. S’il y a de l’abus, ça ira moins bien. C’est la responsabilité de tout adulte de bien s’informer et d’informer les enfants. De plus, dans le cas du projet d’Uforika, ce n’est pas pour la vente aux particuliers, mais pour des fins médicales», a-t-il commenté.

 

«Nous déploierons les efforts nécessaires afin de parler que la consommation de cannabis n’est pas banale et qu’il est important de connaître les effets et les conséquences qu’elle peut entraîner», a assuré M. Cicirello.

 

Le vice-président a présenté les mesures de sécurité qui seront prises pour protéger les installations, notamment avec la présence d’une barrière physique et de caméras qui enregistreront 24 heures sur 24. Précisons que d’autres normes doivent également être respectées.

Modifié par UFCM-I Care
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

@UFCM-I Care, quelle est la source de l'article stp?

 

Il y a 1 heure, UFCM-I Care a dit :

Le cannabis va être légal d’une façon ou d’une autre, alors pourquoi pas chez nous ?», a mentionné une résidente.

...

Les entrepreneurs ont toutefois clarifié un point. Malgré l’arrivée de la légalisation du cannabis à des fins récréatives, ils ne visent pas ce marché.

 

alors j'ai peut-être raté un wagon, mais d'où ils sortent ça???

 

Cannabises

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, FranckyVincent a dit :

Salut,

 

A partir du moment où l'exploitation des fleurs de cannabis n'est pas autorisée sur le territoire français, je vois pas comment cette usine pourra ouvrir sans une évolution de la loi...

 

++

 

hello,

 

oui mais c'est pas en france ;) cette histoire

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...