Plantes out of rules


Variété(s): Néant
Age de la plante: 4mois
Date d'apparition du problème: 1semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Très rapide
Région: Belgique
Conditions de culture: Sur une terrasse protégée du vent et des intempéries. Bon apport de lumière
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: 1,5 litres
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: 2x par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl

Messages recommandés

Bonjour il y a plus d'un an de cela j'ai reçu des graines d'une amie, 5 au total. Cette année vers fin mars j'ai décidé de laisser la magie de mère nature opérer et j'ai donc fais germer les graines pour les mettre par la suite en terre. 

 

Hop Hop Hop et voilà seulement deux sont sortis de terre. 

Depuis j'ai changé deux fois la taille des pots. 

Je donnais une petite quantité d'eau chaque jour (eau du robinet).

Tout allait pour le mieux jusqu'à la semaine dernière où ces taches sont apparues.

 

Je suis preneur de tout conseils m'aidant à pouvoir continuer ma "culture" sur la terrasse sans manipulation trop compliqué 

 

Voilà en lien les clichés ( trop gros pour être download sur le forum 

 

https://photos.app.goo.gl/SnS2ZKsAadxrbJgz9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

faut penser à les rempoter dans un pot de 11 L et commencer à les engraisser  un chouilla aussi, car la elle crève grave la dalle ta plante  ;) .

 

Plant de 4 mois dans un pot de 1.5l sans bouffe = ça donne tes plants malheureusement .

 

Un peu de lecture sur le sujet ne te feras pas de mal je pense aussi :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, croquemou a dit :

Plop,

faut penser à les rempoter dans un pot de 11 L et commencer à les engraisser  un chouilla aussi, car la elle crève grave la dalle ta plante  ;) .

 

Plant de 4 mois dans un pot de 1.5l sans bouffe = ça donne tes plants malheureusement .

 

Un peu de lecture sur le sujet ne te feras pas de mal je pense aussi :) .

 

+++

 

Merci pour ton conseil. Quand tu dis sans bouffe, je suppose que c'est sans engrais. Tu utiliserais quoi pour les nourrires dans les conditions que j'ai ? 

Donc si je les changent de pot pour un plus grand de 11L et que je les nourries avec l'engrais qu'on me conseillera, tu penses que tout rentrera dans l'ordre ? 

 

J'avais peur que ça soit un champignon car ça c'est répondu très vite et au même moment sur les 2 plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

dessolé mais la oui , faut vraiment que tu lises les guides et aussis des jdc ,

 

tu sais même pas comment on engraisse , tu sais même pas combien de temps dur l engraissage de ton terreaux ....

 

non sérieux la c"est dut  pur assistanat.......

 

ça se voix direct ,que t"as  fait aucune recherche  et aucune lecture  du moins un minimum avec un grand M ....

 

a+

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.