Spectre lumineux pour autoflo


Messages recommandés

Bonjour,

Première question avant de me décider un de ces jours (quand j'aurai la place et les moyens donc pas avant un moment ^^). J'espère que cette question n'a pas déjà été posée quelque part. 

Si on part sur des autofloraisons (mais la question vaut aussi pour des graines normales je pense) avec une lampe LED qui possède un switch Grow/Bloom pour adapter le spectre à la croissance ou la floraison, peut-on cumuler les deux spectres lors de la croissance ou doit-on seulement utiliser le spectre de croissance bleu ? 

En effet, en croissance, les plantes ont besoin de bleu essentiellement, mais cela les gêne-t-elles d'avoir un spectre rouge en plus du bleu ? Cela peut-il améliorer le rendement ou le rouge est-il totalement inutile en croissance ? 

 

En phase de floraison, j'ai cru voir qu'on pouvait laisser allumer le spectre bleu en plus du rouge. Mais en croissance, je ne sais pas trop si on peut mettre les deux (pour avoir davantage de lumière). 

 

Merci pour vos réponses. 

Modifié par Mslug
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

29 minutes ago, Mslug said:

Si on part sur des autofloraisons

 

 

Aucun intérêt de faire des autos en inté! A moins que tu aies l’électricité gratuite !

 

Les autos ont besoin de 18h de lumière par jour pour fleurir correctement vs 12h/24 pour une variété classique !

 

Les autos c'est uniquement pour planter OUTDOOR en pot ou en pleine terre après les saints de glace (vers la mi-mai) pour que les plantes profitent des longues journée d'ensoleillement estivales et permettre à leur cultivateur de jouir d'une récolte en avance par rapport aux variétés classiques.

 

Pour ta question sur le spectre des leds, si @PierreRichard ou papy @chauvelu passent par là je pense qu'ils sauront te répondre.

 

En attendant un peu de lecture pour mieux comprendre le fonctionnement des LED horticoles et avoir l'avis des pros de la led de cannaweed sur les meilleurs mélange de spectre en fonction de l'utilisation voulue 

 

 

Et ensuite si tu ne peux pas techniquement ou financièrement faire du DIY :

 

 

 

 

Peace

 

 

Modifié par Shwarzizi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Shwarzizi. J'attends pour les réponses alors :) 

Je pense partir sur des graines normales du coup puisque les autoflo ont l'air de plus consommer en effet.

Ma question sur les spectres de lumière bleu et rouge tient toujours je suppose, puisque que ce soit des autoflo ou des normales ça ne change pas grand-chose j'imagine. 

Modifié par Mslug
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir,

 

Le spectre influence guère la floraison, c'est principalement la durée, donc tu peux en effet laisser aussi la partie Veg allumé ça fera toujours plus de puissance. Ca reduira ton stretch mais cela produira des tetes plus petite plus denses et donc plus propice a la pourriture.

Le spectre en floraison se decallant de plus en plus vers le rouge donc de moins en moins d'energie disponible la plante se depeche de murir. il serait alors peut etre bon quand meme de couper le bleu pour les 15 derniers jour histoire de bien etre sur qu'elle ne continue pas a fleurir mais a murir.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mslug a dit :

UP pour ma question :)

 

Hop,

 

Aucun intérêt d'avoir des panneaux de commande, machin de 5 spectres différents qui reproduisent la nature, ect... le plus simple est un spectre correct et/ou puissant.

 

Actuellement les piste que te donne Shwarzizi sont correctes, du COB blanc uniquement (en DIY ou déjà assemblé à la Todogrowled) ou du Isled (leds mono mais spectre pas blanc).

 

Ecarte vraiment les trucs pilotés wifi-toussa-écran tactile ect....et c'est un nerd de technologies qui te le dit.

 

En culture: "Less is more" (remarque valable pour les engrais aussi, avoir 7 produits différents c'est une farce).

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites